 |  |  |
 | | | | | Plage à Locmiquelic Lisabeth74 · 28 July 2014 à 13:27 · 5 photos 112 messages · 5 participants · 10 127 affichages | | | | À: Lisabeth74 · 4 August 2014 à 8:05 Re: Plage à Locmiquelic Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je vois que vous commencez à prendre possession de votre lieu de villégiature ! Je ne connais pas non plus cet endroit mais moi aussi j'espère bien un retour 
Passer une journée sur une île peut être sympa ; pour le choix de l'île je ne pourrai pas beaucoup vous aider, Groix, Belle Ile, elles sont toutes différentes et agréables et ce sera une belle ballade à vélo.
J'ai pensé à une autre adresse, pas un bon plan juste une info si vous voulez sortir des magasins spécialisés dans les souvenirs, vous pouvez flâner à Accasti mer, à Kernours juste avant le grand rond-point de Kervignac. Magasin d'accastillage, récupération de toutes sortes de pièces de bateau, une caverne d'Ali Baba avec quelques articles pour les moins initiés du genre tableaux de noeuds marins etc selon les arrivages. Si vous êtes adepte des petites bricoles à rapporter à la maison, vous trouverez là de vrais souvenirs autres que tous ces machins en laiton bien brillants. 
Au fait, dans votre liste de visites à faire, gardez une petite place pour Quimper et sa faïencerie ! | | | À: MrSoyouz · 4 August 2014 à 20:54 Re: Plage à Locmiquelic Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 840 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention les horaires pour le Mamm Kounifl parcqu'ils ne sont pas sur leur site, "nous sommes ouvert tout les midi sauf le mercredi et le dimanche, le soir les repas sont uniquement le samedi en dîner-spectacle. Il est indispensable de réserver le mardi midi car c'est le jour du couscous puisqu'il est très prisé !!! Mamm-kounifl "
;)
Ah oui j'ai vue un super festival où il faut que j'aille, "Le festival des filets bleus" Comme beaucoup se déroulent avant qu'on arrive, alors j'en chope un de justesse, et comme on arrive le 16 ce sera pour le 17 ! Mais çà à l'air bien typique avec pleins de trucs bien sympa à faire"
www.festivaldesfiletsbleus.fr/...%C3%A9es%20201...
;) | | | À: Lisabeth74 · 4 August 2014 à 21:05 Re: Plage à Locmiquelic Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ne pas rater, le week end du 24/08 la Fête de l'Andouille à Guéméné sur Scorff, l'andouille, pas l'idiot du village, mais cette charcuterie fameuse.... hummm une tranche d'andouille de Guéménée sur un bout de pain de campagne tartiné de beurre demi-sel !!!!!!!!!!!!!
Donc Fête de l'Andouille, Fest-Noz, Bagad etc etc.... du samedi au dimanche... a vérifier sur le site de l'OT de Guémenée sur Scorff ! :D
Moi j'y serais ! | | | À: Gouezec · 4 August 2014 à 23:57 Re: Plage à Locmiquelic Message 64 de 112 · Page 4 de 6 · 829 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Gouezec,
et bien c'était tout à fait par hasard :) je cherchais un endroit style café ou resto avec musique "style pub irlandais" mais en version bretonne :) j'ai du chercher dans la région et puis voilà ! Du coup j'ai appris que certains on le label "Café de pays" donc certifiés authentiques, typiques...etc ;) Mais je ne parviens pas à trouver une liste les recensant...
j'ai vue qu'il y a aussi pas mal de marchés/nocturnes avec artisans locaux, dégustations...etc ! j'ai hâte :)
Quelques adresses ici :
Dans le Morbihan
www.morbihan.com/...ons/les-marches.aspx
un peu plus de mon côté :)
www.lorientbretagnesudtourisme.fr/...pratique/m...
je prends note de toute façon ;) | | | À: MrSoyouz · 5 August 2014 à 0:27 Re: Plage à Locmiquelic Message 65 de 112 · Page 4 de 6 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Celle-ci je vais plutôt l'éviter, suis allergique à ce produit, je n'en n'ai jamais supporté l'odeur :) donc celle-ci malheureusement je vais plutôt l'éviter ;) | | | À: Lisabeth74 · 5 August 2014 à 1:41 Re: Plage à Locmiquelic Message 66 de 112 · Page 4 de 6 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quoi ?! Éviter al fête de l'Andouille... !!! Mon dieu ! Sacrilège ! :) | | | À: Lisabeth74 · 5 August 2014 à 9:18 Re: Plage à Locmiquelic Message 67 de 112 · Page 4 de 6 · 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien vu, le festival des filets bleus à Concarneau est un incontournable !
Avez-vous vu la retransmission du défilé interceltique de dimanche à Lorient ? Une bonne occasion à la fois de voir les différents costumes selon les pays et de s'imprégner du son si particulier du biniou et de la bombarde, instruments bretons s'il en est ! D'ailleurs vous n'y couperez pas si vous allez à Concarneau, gare aux oreilles | | | À: Gouezec · 5 August 2014 à 9:35 Re: Plage à Locmiquelic Message 68 de 112 · Page 4 de 6 · 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah non ! c'était sur quelle chaine ? (L'interceltique) ? | | | À: Lisabeth74 · 5 August 2014 à 10:09 Re: Plage à Locmiquelic Message 69 de 112 · Page 4 de 6 · 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, la grande parade des nations celtes qui ouvre traditionnellement le festival de Lorient. Essayez ce lien ? m.pluzz.francetv.fr/...tps://www.google.fr/ | | | À: Gouezec · 5 August 2014 à 10:42 Re: Plage à Locmiquelic Message 70 de 112 · Page 4 de 6 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme d'habitude depuis la Belgique on ne sait/peut pas visionner la vidéo, je comprends pas pourquoi ces blocages, mais bon ! Ici sur youtube, un avant-goût pour les grands chanceux :)) nous on va devoir se contenter des andouilles :))) hein MrSoyouz ? ;)
| | | À: Lisabeth74 · 5 August 2014 à 10:58 Re: Plage à Locmiquelic Message 71 de 112 · Page 4 de 6 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage ! Et ça ? C'est sur YouTube, vous y accéderez peut-être ?
| | | À: Choucarde · 5 August 2014 à 13:59 Re: Plage à Locmiquelic Message 73 de 112 · Page 4 de 6 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est incroyable toutes ces fêtes ;) un peu moins la dernière quinzaine quand même (enfin c'est mon impression) Merci pour l'info ;) Moi personnellement j'arrive le 16 mais bon faut compter à partir du 17 où j'irais déjà d'office à Concarneau/"le festival des filets bleus" dernier jour généralement c'est le meilleur :)) Mais j'en cherche encore :) La Baule pour nous un peu loin (+de120km aller) je pense qu'avec les filets bleus on sera déjà bien servis ;) | | | À: Lisabeth74 · 5 August 2014 à 14:12 Re: Plage à Locmiquelic Message 74 de 112 · Page 4 de 6 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui en effet ça se calme un peu fin août, et par contre cette semaine il y a plein de choses en même temps! Je ne sais pas si vous serez encore dans la région mais si vous voulez assister à un Pardon, il y a celui de Ste Anne La Palud dans le Finistère qui est parmi un des plus connus (messe en breton +procession avec costumes). www.aulne-porzay-tourisme.com/...sainte-anne-la...
Vous ne serez pas là, mais je signale aussi celui ci: www.aulne-porzay-tourisme.com/...estival-du-men...
Sinon voyez avec ce lien s'il y en a à vos dates et dans votre secteur: www.tamm-kreiz.com/
Bon séjour! | | | À: Choucarde · 5 August 2014 à 14:42 Re: Plage à Locmiquelic Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Choucarde, Et une "expat" de plus sur cette discussion  (Le Bugaled ?) | | | À: Gouezec · 5 August 2014 à 17:41 Re: Plage à Locmiquelic Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Mont a ra ?
(Le Bugaled ? J'ai changé d'image, mais on ne les oublie pas)
Tu es de Gouezec ? | | | À: Lisabeth74 · 5 August 2014 à 17:47 Re: Plage à Locmiquelic Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tu auras ce qu'il faut aux Filets Bleus je pense!
Pour ceux qui seront dans ton secteur de villégiature en septembre, Lorient ou le Blavet, je conseille aussi ceci : www.jumelage-feteducidre.fr/...%C3%A0-poul-feta...
Et en parallèle de la lecture avec ce livre de Jean Markale: "Anaïs Oliviéro, la femme de l'Arcoat", et qui raconte sa Bretagne rurale qui est et qui n'est plus, on y apprend beaucoup! | | | À: Choucarde · 5 August 2014 à 17:57 Re: Plage à Locmiquelic Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pfff.. je vois que tout le monde snobe la Fête de l'Andouille.... ;) | | | À: Choucarde · 5 August 2014 à 19:31 Re: Plage à Locmiquelic Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un doux mélange entre Quimper et la Forêt Fouesnant, avec une base de repli à Port-Louis ! Gouézec, c'est simplement un nom qui n'était pas pris sur VF après plusieurs essais infructueux.  Et toi ? Congo toute l'année ou déplacements fréquents ? | | | À: Gouezec · 5 August 2014 à 23:54 Re: Plage à Locmiquelic Message 80 de 112 · Page 4 de 6 · 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je ne vis plus au Congo mais j'y retourne deux fois par an, pour le moment. C'est joli vers Fouesnant, très jolie campagne pas loin de la mer. J'ai raté la fête des cerisiers cette année mais j'irai sans doute l'année prochaine. Je te demandais si tu étais de Gouezec à tout hasard car j'ai perdu une adresse d'un vieux monsieur là bas qui soigne le dos (un rebouteux-guérisseur (!), car finalement ça vaut l'ostéo et moins cher!), mais je retrouverai. Noz vat | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |