 |  |  |
 | | | | | Plage à Locmiquelic Lisabeth74 · 28 juillet 2014 à 13:27 · 5 photos 112 messages · 5 participants · 10 121 affichages | | | | À: Lisabeth74 · 4 août 2014 à 8:05 Re: Plage à Locmiquelic Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 858 affichages · Partager Bonjour Je vois que vous commencez à prendre possession de votre lieu de villégiature ! Je ne connais pas non plus cet endroit mais moi aussi j'espère bien un retour 
Passer une journée sur une île peut être sympa ; pour le choix de l'île je ne pourrai pas beaucoup vous aider, Groix, Belle Ile, elles sont toutes différentes et agréables et ce sera une belle ballade à vélo.
J'ai pensé à une autre adresse, pas un bon plan juste une info si vous voulez sortir des magasins spécialisés dans les souvenirs, vous pouvez flâner à Accasti mer, à Kernours juste avant le grand rond-point de Kervignac. Magasin d'accastillage, récupération de toutes sortes de pièces de bateau, une caverne d'Ali Baba avec quelques articles pour les moins initiés du genre tableaux de noeuds marins etc selon les arrivages. Si vous êtes adepte des petites bricoles à rapporter à la maison, vous trouverez là de vrais souvenirs autres que tous ces machins en laiton bien brillants. 
Au fait, dans votre liste de visites à faire, gardez une petite place pour Quimper et sa faïencerie ! | | | À: MrSoyouz · 4 août 2014 à 20:54 Re: Plage à Locmiquelic Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 839 affichages · Partager Attention les horaires pour le Mamm Kounifl parcqu'ils ne sont pas sur leur site, "nous sommes ouvert tout les midi sauf le mercredi et le dimanche, le soir les repas sont uniquement le samedi en dîner-spectacle. Il est indispensable de réserver le mardi midi car c'est le jour du couscous puisqu'il est très prisé !!! Mamm-kounifl "
;)
Ah oui j'ai vue un super festival où il faut que j'aille, "Le festival des filets bleus" Comme beaucoup se déroulent avant qu'on arrive, alors j'en chope un de justesse, et comme on arrive le 16 ce sera pour le 17 ! Mais çà à l'air bien typique avec pleins de trucs bien sympa à faire"
www.festivaldesfiletsbleus.fr/...%C3%A9es%20201...
;) | | | À: Lisabeth74 · 4 août 2014 à 21:05 Re: Plage à Locmiquelic Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 837 affichages · Partager A ne pas rater, le week end du 24/08 la Fête de l'Andouille à Guéméné sur Scorff, l'andouille, pas l'idiot du village, mais cette charcuterie fameuse.... hummm une tranche d'andouille de Guéménée sur un bout de pain de campagne tartiné de beurre demi-sel !!!!!!!!!!!!!
Donc Fête de l'Andouille, Fest-Noz, Bagad etc etc.... du samedi au dimanche... a vérifier sur le site de l'OT de Guémenée sur Scorff ! :D
Moi j'y serais ! | | | À: Gouezec · 4 août 2014 à 23:57 Re: Plage à Locmiquelic Message 64 de 112 · Page 4 de 6 · 828 affichages · Partager @Gouezec,
et bien c'était tout à fait par hasard :) je cherchais un endroit style café ou resto avec musique "style pub irlandais" mais en version bretonne :) j'ai du chercher dans la région et puis voilà ! Du coup j'ai appris que certains on le label "Café de pays" donc certifiés authentiques, typiques...etc ;) Mais je ne parviens pas à trouver une liste les recensant...
j'ai vue qu'il y a aussi pas mal de marchés/nocturnes avec artisans locaux, dégustations...etc ! j'ai hâte :)
Quelques adresses ici :
Dans le Morbihan
www.morbihan.com/...ons/les-marches.aspx
un peu plus de mon côté :)
www.lorientbretagnesudtourisme.fr/...pratique/m...
je prends note de toute façon ;) | | | À: MrSoyouz · 5 août 2014 à 0:27 Re: Plage à Locmiquelic Message 65 de 112 · Page 4 de 6 · 825 affichages · Partager Celle-ci je vais plutôt l'éviter, suis allergique à ce produit, je n'en n'ai jamais supporté l'odeur :) donc celle-ci malheureusement je vais plutôt l'éviter ;) | | | À: Lisabeth74 · 5 août 2014 à 1:41 Re: Plage à Locmiquelic Message 66 de 112 · Page 4 de 6 · 822 affichages · Partager Quoi ?! Éviter al fête de l'Andouille... !!! Mon dieu ! Sacrilège ! :) | | | À: Lisabeth74 · 5 août 2014 à 9:18 Re: Plage à Locmiquelic Message 67 de 112 · Page 4 de 6 · 808 affichages · Partager Bien vu, le festival des filets bleus à Concarneau est un incontournable !
Avez-vous vu la retransmission du défilé interceltique de dimanche à Lorient ? Une bonne occasion à la fois de voir les différents costumes selon les pays et de s'imprégner du son si particulier du biniou et de la bombarde, instruments bretons s'il en est ! D'ailleurs vous n'y couperez pas si vous allez à Concarneau, gare aux oreilles | | | À: Gouezec · 5 août 2014 à 9:35 Re: Plage à Locmiquelic Message 68 de 112 · Page 4 de 6 · 806 affichages · Partager Ah non ! c'était sur quelle chaine ? (L'interceltique) ? | | | À: Gouezec · 5 août 2014 à 10:42 Re: Plage à Locmiquelic Message 70 de 112 · Page 4 de 6 · 800 affichages · Partager Comme d'habitude depuis la Belgique on ne sait/peut pas visionner la vidéo, je comprends pas pourquoi ces blocages, mais bon ! Ici sur youtube, un avant-goût pour les grands chanceux :)) nous on va devoir se contenter des andouilles :))) hein MrSoyouz ? ;)
| | | À: Lisabeth74 · 5 août 2014 à 10:58 Re: Plage à Locmiquelic Message 71 de 112 · Page 4 de 6 · 799 affichages · Partager Dommage ! Et ça ? C'est sur YouTube, vous y accéderez peut-être ?
| | | À: Choucarde · 5 août 2014 à 13:59 Re: Plage à Locmiquelic Message 73 de 112 · Page 4 de 6 · 775 affichages · Partager oui c'est incroyable toutes ces fêtes ;) un peu moins la dernière quinzaine quand même (enfin c'est mon impression) Merci pour l'info ;) Moi personnellement j'arrive le 16 mais bon faut compter à partir du 17 où j'irais déjà d'office à Concarneau/"le festival des filets bleus" dernier jour généralement c'est le meilleur :)) Mais j'en cherche encore :) La Baule pour nous un peu loin (+de120km aller) je pense qu'avec les filets bleus on sera déjà bien servis ;) | | | À: Choucarde · 5 août 2014 à 14:42 Re: Plage à Locmiquelic Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 770 affichages · Partager Bonjour Choucarde, Et une "expat" de plus sur cette discussion  (Le Bugaled ?) | | | À: Gouezec · 5 août 2014 à 17:41 Re: Plage à Locmiquelic Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 752 affichages · Partager Bonjour! Mont a ra ?
(Le Bugaled ? J'ai changé d'image, mais on ne les oublie pas)
Tu es de Gouezec ? | | | À: Lisabeth74 · 5 août 2014 à 17:47 Re: Plage à Locmiquelic Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 750 affichages · Partager Oui tu auras ce qu'il faut aux Filets Bleus je pense!
Pour ceux qui seront dans ton secteur de villégiature en septembre, Lorient ou le Blavet, je conseille aussi ceci : www.jumelage-feteducidre.fr/...%C3%A0-poul-feta...
Et en parallèle de la lecture avec ce livre de Jean Markale: "Anaïs Oliviéro, la femme de l'Arcoat", et qui raconte sa Bretagne rurale qui est et qui n'est plus, on y apprend beaucoup! | | | À: Choucarde · 5 août 2014 à 17:57 Re: Plage à Locmiquelic Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 747 affichages · Partager Pfff.. je vois que tout le monde snobe la Fête de l'Andouille.... ;) | | | À: Choucarde · 5 août 2014 à 19:31 Re: Plage à Locmiquelic Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 741 affichages · Partager Un doux mélange entre Quimper et la Forêt Fouesnant, avec une base de repli à Port-Louis ! Gouézec, c'est simplement un nom qui n'était pas pris sur VF après plusieurs essais infructueux.  Et toi ? Congo toute l'année ou déplacements fréquents ? | | | À: Gouezec · 5 août 2014 à 23:54 Re: Plage à Locmiquelic Message 80 de 112 · Page 4 de 6 · 727 affichages · Partager Non je ne vis plus au Congo mais j'y retourne deux fois par an, pour le moment. C'est joli vers Fouesnant, très jolie campagne pas loin de la mer. J'ai raté la fête des cerisiers cette année mais j'irai sans doute l'année prochaine. Je te demandais si tu étais de Gouezec à tout hasard car j'ai perdu une adresse d'un vieux monsieur là bas qui soigne le dos (un rebouteux-guérisseur (!), car finalement ça vaut l'ostéo et moins cher!), mais je retrouverai. Noz vat | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |