|  |  |
 | | | | Caro28 · 25 juillet 2007 à 23:16 · 4 photos 34 messages · 16 participants · 18 144 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 23:16 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 13 725 affichages · Partager Bonjour. Est ce qu'il y a des plages en Bretagne ? J'ai vu des photos de Belle ile en mer...ca l'air vraiment tres tres beau !!! est ce que quelqu, un connait ? Merci à l'avance. | | | À: Caro28 · 25 juillet 2007 à 23:50 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager Biensûr il y a des plages et des criques, en Bretagne, il n'y a que ça sur ses côtes!!! Belle Ile en Mer c'est joli mais trop de monde l'été, c'est mieux en mai ou septembre par exemple. | | | À: Choucarde · 26 juillet 2007 à 14:23 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 13 647 affichages · Partager J'y vais justement à la mi- septembre, C'est encore assez chaud pour se baigner ? Que me recommandes-tu pour des belles plages ? | | | À: Caro28 · 26 juillet 2007 à 15:45 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 13 639 affichages · Partager Pour le moment il ne fait pas beau, ùais c'est vrai que souvent on a une belle arrière saison, mais prévoir le temps à l'avance surtout sur la côte c'est plus difficile par exemple la météo nationale se goure souvent ou disons qu'il y a souvent un jour ou duex de décalage entre le temps et la météo qu'ils prévoient. On peut aussi se lever avec du beau temps, passer l'après midi sous la pluie et la soirée de nouveau sous le soleil! Par exemple. Tout dépend, il y a de grandes plages avec des rochers à marée basse, si tu veux te promener faire un peu de pêche à pied c'est l'idéal. Ou sinon de grandes plages sans rochers. Ou alors les petites criques plus tranquilles mais avec parfois un accès plus difficile. Il pour le Finistère, les plages de Crozon Morgat, celles au fond de la baie de Douarnenez (eau moins fraiche en fond de baie que sur l'océan et dû au fond sableux également), de Audierne, celles de Bénodet. Celles du Morbihan. Ou du nord Finistère (eau plus froide). Dernièrement l'eau était à 15° seulement!! En moyenne l'été elle est à 18° environ. Pour septembre je ne saurais te dire...Mais il y existe des petites combis pour nager si tu trouve l'eau trop fraiche. A + | | | À: Choucarde · 26 juillet 2007 à 16:07 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 13 631 affichages · Partager C'est comme pour ici avec la météo !!! mais en ce moment nous il fait tres beau et surtout tres chaud.il annonce 42 avec l'humidex aujourd'hui. A la mi-septembre est ce que c'est la haute saison en bretagne ? Est ce que tu sais pour aller à belle-ile sur mer c'est possible de prendre un bateau traversier avec une voiture ? Merci encore ! | | | À: Caro28 · 26 juillet 2007 à 18:06 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 13 621 affichages · Partager Bonjour Caro,
Il y a effectivement des traversées possibles avec la voiture pour Belle-Iles, mais je te conseille plutot d'y louer un scooter. cela reviens bien moins cher, c'est plus sympa et l'ile n'est pas grande au point de nécessiter une voiture. Il y a aussi des locations de vélo, mais je déconseille, l'on n'arrete pas de descendre vers les criques, et ensuite il faut remonter, ça lasse vite 
Si tu viens en Bretagne, passage "obligé" au mont Saint-Michel. Mi septembre c'est la basse saison... les températures baissent vite. Je suis Breton et je ne me baigne pas souvent dans le coin... | | | À: Kelte · 26 juillet 2007 à 19:08 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 13 620 affichages · Partager Combien environ la température ? Est-ce que la mer est chaude ? Merci ! | | | À: Caro28 · 26 juillet 2007 à 21:02 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 13 609 affichages · Partager j'habite a la pointe de la bretagne et pour le moment le temps est "pourri" c'est le mot juste! si tu as de la chance tu peux avoir jusqua 25° mais si tu n'as pas de chance tu peux tres bien avoir environ 17 ou 18°! pour la temperature de l'eau ca peut varier entre 15° et 19° je dirais...
mais mis a part le temps viens en bretagne c'est l'une des plus belles regions de france tu verras. c'est sauvage dans certains coins... | | | À: Caro28 · 27 juillet 2007 à 0:57 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 13 590 affichages · Partager La basse saison commence le 22 septembre.
Oui je crois que l'on peut aller avec la voiture depuis Quiberon... Mais je aussi pense que c'est plus facile des vélos... | | | À: Caro28 · 27 juillet 2007 à 9:12 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 13 579 affichages · Partager Ne pas vraiment compter sur 25 degrés mi septembre. Quand au touristes, ils auront majoritairement quitté la région. La Bretagne n’est pas la cote d’Azur ou l' Espagne, et cet été est particulièrement pourri. Je plains les personnes qui sont venu nous voir... mais si tu ne recherches pas spécialement une température agréable, il y a des endroits sympas. D’ailleurs si tu passes par Rennes, je peux te faire visiter, compter une journée max. | | | À: Kelte · 27 juillet 2007 à 12:10 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 13 453 affichages · Partager 25° j'ai dis si elle a de la chance. tout en sachant que c'est la temperature max... | | | À: Caro28 · 27 juillet 2007 à 14:24 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 13 450 affichages · Partager il n'y a que de belles plages en Bretagne !!! j'ai particulièrement aimé celles entre St malo et Cancale, celles sur l' île de Bréhat, celles aux environs de PERROS QUIRREC....pour leur état encore un peu sauvage.
Bonnes vacances | | | À: Caro28 · 27 juillet 2007 à 15:28 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 13 440 affichages · Partager Des belles plages en Bretagne tu n'en manqueras pas. Il ne faut pas hésiter à longer les côtes et prendre les petites routes. La chaleur, il faut être honnête c'est moins sur !!! 25° est très très optimiste quand même ! Les grandes plages de Dinard, Saint Malo, Saint lunaire, etc sont superbes. Il y a vraiment peu de touristes en septembre. L'eau sera sans doute autour de 18° 19°... Les plages du Morbihan auront peut-être 1 ou 2 degrés de plus, les plages du côté de la Baie d'Audierne sont aussi très belles... mais le coin est plus venté ! | | | À: Beachlife · 27 juillet 2007 à 18:34 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 13 432 affichages · Partager mieu qu' a perros guirec a coté de chez moi il y a Kerlouan et Plouescat Keremma etc... c'est encore plus sauvage! | | | À: Caro28 · 29 juillet 2007 à 12:21 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 13 327 affichages · Partager hola, il ne faut pas globaliser le temps qu'il fait en Bretagne... dans le finistère nord il pleut beaucoup plus que sur la côte sud qui est bcp plus ensoleillée ( quiberon est aussi ensoleillé que Toulouse), surtout belle ile en mer (bon cette année c'est pas top, mais ça va changer à partir de mardi!). Des plages, il y en a des magnifiques partout...c'est autre chose que les cailloux de la côte d'azur... sur Belle île tu as la superbe plage du Donnant et d'autres criques magnifiques, regardes là: patlebreton.free.fr/bretagne/breizh29.htm où là: patlebreton.free.fr/bretagne/breizh21.htm par exemple. Et puis l'eau est plus chaude dans le sud bretagne que dans le nord....au moins 2, 3 degrés de différence..En septembre, l'eau aura normalement chauffé l'été et devrait être autour de 20 degrés sur Belle-île. Pas de panique donc! Et puis oui septembre est le meilleur mois pour Belle-ile qui est un peu touristique forcement l'été. Ensuite traverser avec ta voiture si tu restes au moins 5, 6 jours..contrairement à ce qui a été dit, c'est un peu cher au départ..mais les locations sont très cheres sur l'île, tu seras largement gagnant.. regardes le site de SMN pour la traversée: www.smn-navigation.fr/fr/belleile/ile_f.php et renseignes toi sur le prix des locations. Si tu veux plus de photos regardes ici: patlebreton.free.fr/...gne/photosbreizh.htm et bon voyage! | | | À: Caro28 · 29 juillet 2007 à 14:31 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 13 316 affichages · Partager il y a de magnifiques plages en Bretagnequ'elles soient immenses ou de simples criques, de galets de ou sable fin, surveillées ou sauvages, la Bretagne regorge de plages vraiment incontournables je connais essentiellement les plages d'Erquy dans les côtes d'Armor (22) qui sont très belles et très variées... | | | À: Caro28 · 30 juillet 2007 à 9:28 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 13 301 affichages · Partager Hello Caro, En effet, Septembre est beaucoup moins fréquenté. Niveau temps, priviligie le SUD (- venté et +chaud) le Morbihan et son Golf. La côte sauvage de Quiberon est splendide. Si tu vas à belle ile, fais là avant d'aller à l'embarcadère, c'est juste avant. Je confirme les locations de voitures sur Belle Ile sont dispandieuses, mais la traversée avec voiture aussi. Dc tout dépend du nombre de jour que tu veux passer là bas. Juste avant Quiberon, tu as 1 parking spécial longue durée pour y laisser ta voiture et puis ensuite tu as des navettes qui t'emmènent à l'embarcadère. Côté Nord et visites : St Malo, Cancale (déguste les huitres direct au Port), Mont St michel (+++ monde mais peu importe qd tu y vas y à tjs du monde), la côte de Granite Rose : Grandiose pour les balades pédestres. Si besoin de plus d'info. contacte moi. Très bonne vacances chez nous. | | | À: Caro28 · 30 juillet 2007 à 19:12 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 13 292 affichages · Partager Je peux te suggérer l' île d'Houat! C'est magnifique. Il ya une plage immense et l'eau est d'un superbe bleu. J'y suis allée il ya qq jours pendant mes vacances en Bretagne et je ne regrette pas! Il n'y avait pas trop de monde, peut-être ce sera différent au mois d'août. On peut y faire du camping sauvage, sinon il y a des hôtels. Pour ma part j'y suis allée que pour une journée. Le tarif pour un aller retour en bateau au départ de port Navalo ( Morbihan, presqu'île de Rhuys) était de 27 €. Et bien sûr qu'il y a des plages en Bretagne! | | | hola, il ne faut pas globaliser le temps qu'il fait en Bretagne... dans le finistère nord il pleut beaucoup plus que sur la côte sud qui est bcp plus ensoleillée ( quiberon est aussi ensoleillé que Toulouse), surtout belle ile en mer (bon cette année c'est pas top, mais ça va changer à partir de mardi!). Des plages, il y en a des magnifiques partout... c'est autre chose que les cailloux de la côte d'azur... sur Belle île tu as la superbe plage du Donnant et d'autres criques magnifiques, regardes là: patlebreton.free.fr/bretagne/breizh29.htm où là: patlebreton.free.fr/bretagne/breizh21.htm par exemple. Et puis l'eau est plus chaude dans le sud bretagne que dans le nord....au moins 2, 3 degrés de différence..En septembre, l'eau aura normalement chauffé l'été et devrait être autour de 20 degrés sur Belle-île. Pas de panique donc! Et puis oui septembre est le meilleur mois pour Belle-ile qui est un peu touristique forcement l'été. Ensuite traverser avec ta voiture si tu restes au moins 5, 6 jours..contrairement à ce qui a été dit, c'est un peu cher au départ..mais les locations sont très cheres sur l'île, tu seras largement gagnant.. regardes le site de SMN pour la traversée: www.smn-navigation.fr/fr/belleile/ile_f.php et renseignes toi sur le prix des locations. Si tu veux plus de photos regardes ici: patlebreton.free.fr/...gne/photosbreizh.htm et bon voyage!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |