Plage sympathique, tranquille et sans prostitution près de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour,

je recherche désespérément un petit coin de plage pour cet été ou nous reposer après un périple en birmanie. Je voulais initialement descendre plus au sud mais nous aurons déjà beaucoup voyagés avec les enfants et en plus on est pas sur d'avoir du beau temps alors je préférerai ne pas étre trop loin de Bangkok. est-ce que cela existe???

Merci
GO Goblin Regular ·
Salut,

Prachuap Kirikhan (4h30 en train) c'est vraiment bien, sympathique, tranquille et sans les filles a la recherche d'assurance vie.

Bon voyage
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonsoir, Faut pas éxagérer , inutile de chercher "désespérément" une plage sans prostituées!!! Ce sont d'ailleurs les plus fréquentes !
SO
TH Thaiboss Veteran ·
🤪depuis deux mois toute cette zone est infesté de meduses . impossible de se baigner ....... bon ceci date du 29 Mai depuis je suis en Suisse , sais pas si les meduses sont partis ou pas ......
GO Goblin Regular ·
Des plages sans prostituées y en a beaucoups plus qu'on le croit, mais c'est vrai que proche de Bangkok...

Effectivement, je confirme Thaiboss, la baie de Prachuap n'est plus baignable à cause des méduses. A Prachuap il y a 3 baies! Celle du sud, Ao manao est superbe et sans méduses.

Bonne baignade
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

A 3 heures de bus de Bangkok ( 3 par jour dans les deux sens ) , avec des vagues et rouleaux . Calme en semaine , rares touristes etrangers . Je connais egalement Prachuap au sud de Hua Hin que j'aime bien mais inconvenient la cote est plate et il y a peu de profondeur.Et il faut 5 heures de bus . Cdlt Jean

Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai . trajet via Chonburi & Klaeng . Arrivée vers 10h40 . Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms , bordee de cocotiers , filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante . plein de parasols et chaises longues , promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols . Rares etrangers , quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de ...gogo bar , c est l' anti Pattaya Bungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus . Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels.
MS Msabu Regular ·
Merci à tous je vais me renseigner sur ces divers plans. Koh samet a l'air assez urbanisé non???

Pour le sud de hua hin je suppose qu'on peut aussi y aller en train?

Msabu
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un très beau coin c'est Chumphon , Bangkok >> Chumphon en train et arriver à Chumphon prendre un taxi et demander d'aller à ( Thung Wallaen beach ) c'est a 12 Km voir là pour infos >> http://voyageforum.com/v.f?post=1569416#1569416 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger, je m'excuse mais la prostitution est tout aussi présente en France, Espagne, Portugal, Italie... bref dans tous les pays du monde. Il est grand temps d'arrêter de comparer ce pays à juste une grande zone de prostitution..

Bien sur il y a des endroits peu recommandables, cela ne veut pas dire que ce ne sont pas des endroits agréables, il suffit simplement d'éviter certaines rues. Beaucoup de gens visitent Paris et ne vont pas dans certains quartiers ce qui ne veux pas dire que Paris n'est pas superbe?

Nous avons depuis notre installation dans ce pays reçu la visite de beaucoup d'amis et de personnes de notre famille avec bien sur des enfants et nos petits enfants et bien nous pouvons aussi aller du côte de Pattaya et Jomtien sans aucun soucis, il y a tellement de choses à voir et faire que l'on peu aisement éviter tous ces endroits.

Maintenant votre visite se situe en pleine période de mousson, alors si vous désirez éviter trop de pluie, un des meilleurs endroits c'est l'île de Samui et Ko Phangan, Ko Tao, mais assez éloignée de Bangkok alors que Ko Samet est plus près mais ce n'est pas certain que le soleil soit tous les jours de la partie.

Vous excuserez, je l'espère ma réponse un peu forte, mais quand on connait les habitants et les vrais Thai on sait que ce sont des gens très pudiques et que la plus part d'entre eux se baignent en jeans et polo.

Bonne journée cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TH Thierry3468 Veteran ·
La prostitution est rarement présente sur les plages....Il y a d'autres lieux plus appropriés. Concernant une plage près de Bangkok , je te conseille Hua Hin qui convient largement pour quelques jours de détente .Je ne vois aucun intérêt de loger près de la plage mais je te conseille le centre ville très agréable en dehors des week ends qui voient débarquer des citadins de la capitale.C'est une station balnéaire assez familiale et la vie nocturne est assez réduite .Tu vas sur un site comme agoda , asiarooms .....et tu découvriras une multitude d'adresses qui pourront vous convenir (rappel :le mieux est de résider au centre ville car possibilité de profiter pleinement de cette petite ville sympa .Je sais , Prachuap et Chumpon sont aussi très agréables mais déjà plus éloignées de BKK .
thierry3468
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, proche de Bangkok, à 160 km, tu peux aussi aller à la plage de Chao Samran, province de Phetchaburi.

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, J'ai moi même eu envie de découvrir cette région, mais on ne trouve pas d'infos, comme comment s'y rendre, le logement ...Alors si tu as des tuyaux, je prends volontiers ! Merci !
SO
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, pour ma part, j'ai pris le train à la gare Hualampong de Bangkok, puis descendu à Petchaburi city. C'est un peu long et inconfortable. Si je devais le refaire, je le ferai en voiture ou bus. Ensuite, on est venu me chercher à la gare pour me rendre à la plage de chao samran, mais on trouve certainement des taxis ou autre en ville. C'est à 15-20 minutes de voiture.

Pour le logement, je n'ai plus le nom du resort, mais agoda a des adresses.

http://www.agoda.fr/asia/thailand/petchaburi/heaven_beach_at_chao_samran_beach.html

A plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thaiboss Veteran ·
Chumpon......

je suis passé par chumpon en voiture pour me rendre a ranong avec des amis expats pour histoire de visa run .... Monsieur le thai driver nous a éclairé sur le climat , il a dit entre chumpon et ranong il pleut énormément entre Mai et Octobre .... en plus comme a cha am beach plein de méduses , mais il n y a pas de mois ou période précis quand les méduses envahissent ......

Bon d après la presse de nos jours voir aujourdhui meme des milliers de locaux sont évacués cause innondation etc .......

alors moi je dirais NO GO dans cette zone entre Mai et octobre .....
BA Barbot Globetrotter ·
En ce moment Chumphon sous la flotte complet 🤪 ainsi que Ranong .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jego Regular ·
bonsoir je suis entierement d accord avec salsa3 la region petchaburi, cha-am c est tres sympa et pas tres loin de bangkok. maintenant sous les conseils de barbot j ai decouvert la cote de cha-am jusqua chumpon(en voiture principalement)c est la cote que j ai prefere et de tres loin cette annee(merci encore barbot pour tes conseils)
BA Barbot Globetrotter ·
maintenant sous les conseils de barbot j ai decouvert la cote de cha-am jusqua chumpon(en voiture principalement)c est la cote que j ai prefere et de tres loin cette annee(merci encore barbot pour tes conseils)

Bonsoir ,

Merci a toi ça me touche . Il est sur que en voiture nous sommes libre de belles découvertes sur la route quand on veut et comme on veut .
BO Bonnie53 Veteran ·
Hua Hin, très pratique en Minibus😉 . Jetez un coup d´oeil ici : http://voyageforum.com/forum/thailande_rejoindre_hua_hin_depuis_aeroport_bangkok_D4653154/
Le monde est mon horizon...
JE Jego Regular ·
la liberte quoi.on part quand on veut, on va ou on veut, on rentre quand on veut..euh la nuit c est quand meme un peut chaud la conduite, memorable experience sur la voie express du sud, voiture en sens inverse a ma droite et ma gauche en meme temps...j ai utiliser la carte thailande michelin et toi?
MS Msabu Regular ·
Merci à tous pour toutes ces infos mais alors Koh samet ou hua hin ou chom-o, chompong je connait déjà et on adore mais on voudrait changer et puis s'ils ont sous l'eau!
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, En saison de mousson, il est plutôt normal qu'il pleuve!!! Si vous désirez faire de la plage vous avez les îles de Ko Samet, Ko Phangab, Ko Tao qui ne sont pas touchées de la même manière par la mousson. Il peu bien sur se produire quelques averses ou orages mais en principe cela ne dure pas. Quand a Choumpong j'ai vu les images à la Tv Thaï hier soir et bien cela donne et beaucoup.....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
ME MengWan Globetrotter ·
"Plage sans prostitution"

Comment trouver une plage "sans prostitution" ?

C'est un problème grave, en effet, il n'existe pas en Thaïlande de panneau pour signaler les endroits "sans prostitution" ... Par contre, la prostitution est partout interdite mais la liberté de circulation est quasi-totale !

La seule solution rapide que je vois, lorsqu'on arrive sur une plage, pour savoir s'il y a "de la prostitution", c'est de proposer à tous les gens présents de l'argent pour ... et de plier ses sacs dès que quelqu'un accepte !

J'espère avoir contribué à trouver une solution à la question fondamentale posée et vous souhaite donc de bonnes vacances

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA MagicForest Veteran ·
À ma connaissance, les prostituées sont aussi de vraies thaïes. Pas des thaïes et demi ou et quart. Du moins à l'exception des prostituées khmères, lao, chinoises, etc. D'ailleurs, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'un certain nombre d'entre elles se baignent aussi en jean et polo. C'est valable aussi pour les prostitués mâles, mais je ne me voyais pas écrire ça avec plein de "(e)s".

Bref, je ne suis pas sûr qu'il y ait des vrais thaïs et des faux thaïs posés là par l'office du tourisme pour amuser le falang. Par contre, je suis persuadé qu'il y a des thaïs différents les uns des autres. Le marchand de glace sur la plage de Palavas-les-Flots ou la prositutée du quartier de n'importe quelle ville de France, sont-ils moins Français que le boucher du village ou l'employé de bureau anonyme ? Je ne suis même pas sûr que ce soit des Français moins "authentiques" que les autres.
BA Barbot Globetrotter ·
.j ai utiliser la carte thailande michelin et toi?

Moi aussi , d'ailleurs j'ai toujours la carte Michelin dans la voiture .
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, et merci pour ce début de piste !
SO
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, Un endroit tres sympa un peu au sud de Prachuap, la plage de Bankrut...
A+ Didier
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,
Un endroit tres sympa un peu au sud de Prachuap, la plage de Bankrut...

Bangkrut, 5 heures de voiture depuis Bangkok...
FL Flodiro Regular ·
A choisir, je prefere faire 5heures et me poser dans un endroit vraiment sympa et pas betonné... Pour l'avoir fait avec mes enfants, c'est vraiment agreable et reposant..
A+ Didier
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je.comprends que ça te convienne, mais la personne cherche proche de Bangkok. Bye.

Similar discussions

You might also like