Je pars demain... en ayant pris des infos sur l'essentiel mais sans programme pré-établi.
Avec le boulot, j'ai pas eu trop le temps de lire, de travailler un "parcours" ...
Je pars avec mon sac à dos ... avec l'idée de me balader en évitant les européens (au maximum), surtout les français (car je veux parler espagnol), et en évitant les masses de touristes.
Concernant les plages ... J'ai l'intention de me baigner un peu tout au long de mon séjour ...
J'imagine l'ile de Cuba ... il doit y avoir des milliers de plages, non ?
Apparemment sur les guides ou sur les forums, on parle de certaines plages splendides mais parfois très fréquentées ...
En fait, il doit y en avoir un peu partout non ? et très jolies ...
Donc, même sans plan trop pré-établi, on doit pouvoir nager un peu partout dans de très belles conditions.
Après, je comprends qu'il faut trouver à chaque fois trouver un point de chute pour dormir dans une casa, mais bon ...
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
Il y a énormément de magnifiques plages peu fréquentées. Le probléme pour vous c'est que vous êtes en Viazul, et que vous allez vous loger en casa. donc vous arriverez dans des villes touristiques.
Il y a celle qui sont proches de la mer
Varadero
Baracoa
Gibara
Playa Larga
Playa Giron
et bien sur les cayos
ensuite vous avez les villes touristiques à l’écart des plages ce qui vous obligera à trouver un moyen de transport
La Havane
Vinales
Trinidad
Santiago
Holguin
Par contre énormément de petites plages sont accessibles tout le long de ovtre parcours , mais sans moyen de locomotion ce sera très difficile
Ouais, donc si on se balade, c'est pas forcément évident de se baigner tous les jours ou tous les deux jours ...
Bon, je ferai comme je pourrais, en fonction des possibilités qui se présentent.
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
Fred , salut 🙂 tu pars demain ? auras tu le temps seulement de lire les messages VF ?
je sais que tu pars à l'aventure , que tu prendras les transports locaux , alors il faut que tu aies un guide papier et une carte de l'île pour te "sentir" bien , le nez au vent en quelque sorte ! c'est un strict minimum !
les transports à Cuba étant ce qu'ils sont , tu n'iras pas facilement d'une plage à l'autre à l'improviste ! mais de celles que je connais je te dirais qu'elles sont belles, restent souvent sauvages mais peuvent aussi décevoir ! et il n'y en a pas partout faciles d'accès ! je ne connais qu'un cayo , et je pense que si tu as l'occasion surtout vas y ! elles sont belles les plages des cayos !
sur place tu iras où bon te semble mais se baigner chaque jour sur une plage de rêve sans voiture perso ça me semble difficile ! il faut que tu décides d'aller te poser quelques jours quelque part pour profiter de la mer ( caraibes sud ) ou de l'Océan ( nord )
prés de La Havane tu as les Playas del Este ,20MN en bus, pas toujours merveilleuses ( + ou - sales !! ) mais l'eau est belle !
j'en connais plein d'autres mais pas le temps de détailler la veille de ton départ ! prends un bon guide et... roule !!! 😉😎
ps : ah ! j'oubliais : on se baigne aussi ( et plus facilement parfois ! ) à l'intérieur des terres à Cuba , rivières , cascades, ruisseaux ne manquent pas et c'est dix fois plus plaisant que certaines plages !
J'ai un guide & une carte Michelin au 1/800 000 ... ça devrait aller. Je ferais en fonction de "comment cela se présente",
Bise,
Je pars demain... en ayant pris des infos sur l'essentiel mais sans programme pré-établi.
Avec le boulot, j'ai pas eu trop le temps de lire, de travailler un "parcours" ...
Je pars avec mon sac à dos ... avec l'idée de me balader en évitant les européens (au maximum), surtout les français (car je veux parler espagnol), et en évitant les masses de touristes.
Concernant les plages ... J'ai l'intention de me baigner un peu tout au long de mon séjour ...
J'imagine l'ile de Cuba ... il doit y avoir des milliers de plages, non ?
Apparemment sur les guides ou sur les forums, on parle de certaines plages splendides mais parfois très fréquentées ...
En fait, il doit y en avoir un peu partout non ? et très jolies ...
Donc, même sans plan trop pré-établi, on doit pouvoir nager un peu partout dans de très belles conditions.
Après, je comprends qu'il faut trouver à chaque fois trouver un point de chute pour dormir dans une casa, mais bon ...
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez pu profiter des plages un peu ou presque tous les jours lors de votre séjour à Cuba,
je projette d'y aller et j'aimerais aussi profiter pour moitié de la plage et moitié ballades et visites,
merci d'avance
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer si il y a toujours une plage devant l’hôtel Pélicano et si il sont en ration comme partout ailleurs sur l’île. (location…
Depuis plusieurs mois on assiste sur les réseaux sociaux, les guides de voyage à une attaques politiques systématiques de CUBA. Cela correspond à une stratégie…