Fred, salut

tu pars demain ? auras tu le temps seulement de lire les messages VF ?
je sais que tu pars à l'aventure, que tu prendras les transports locaux, alors il faut que tu aies un guide papier et une carte de l'île pour te "sentir" bien, le nez au vent en quelque sorte ! c'est un strict minimum !
les transports à
Cuba étant ce qu'ils sont, tu n'iras pas facilement d'une plage à l'autre à l'improviste ! mais de celles que je connais je te dirais qu'elles sont belles, restent souvent sauvages mais peuvent aussi décevoir ! et il n'y en a pas partout faciles d'accès ! je ne connais qu'un cayo, et je pense que si tu as l'occasion surtout vas y ! elles sont belles les plages des cayos !
sur place tu iras où bon te semble mais se baigner chaque jour sur une plage de rêve sans voiture perso ça me semble difficile ! il faut que tu décides d'aller te poser quelques jours quelque part pour profiter de la mer (caraibes sud) ou de l'Océan (nord)
prés de
La Havane tu as les Playas del Este,20MN en bus, pas toujours merveilleuses (+ ou - sales !!) mais l'eau est belle !
j'en connais plein d'autres mais pas le temps de détailler la veille de ton départ ! prends un bon guide et... roule !!!


ps : ah ! j'oubliais : on se baigne aussi (et plus facilement parfois !) à l'intérieur des terres à
Cuba, rivières, cascades, ruisseaux ne manquent pas et c'est dix fois plus plaisant que certaines plages !