Discussions similar to: Les plages Cuba
FR
Gibara... et les plages? (Cuba)
Bonjour!

ET oui.. ce message a été publié sur un autre forum aussi.. alors désolé pour ceux qui me liront en double... ou vous pouvez toujours ne pas lire la suite! ;)

Nous sommes sur le point de partir (il ne reste que 9 dodos! ;) ) à Cuba pour 3 semaines, en routard avec nos 2 garçons de 4 et 7 ans et nous avons prévus passez quelques jours à Gibara... Nous aimons bien l'idée de petits ports de pêche un peu à l'écart des grandes villes touristiques, mais voilà je me questionne...

Je sais qu'il y a une plage, Playa Caletones à 17 km de Gibara (quand même 1h30 de taxi) et qu'on peut accéder à une autre petite plage par la ''Lancha'' locale. Mais y a-t-il d'autres plages au alentour? Ou la ''Playa Blanca'' est vraiment géniale pour la baignade avec les gamins (ATTENTION : il semble y avoir une problématique avec le nom de la plage... certains semblent affirmer que la Lancha arrive à la PLaya Blanca, celle située à quelques kilomètre de playa Pesquera, Gardalavaca, d'autres parlent plutôt de Playa los Bajos juste en face de Gibara, de l'autre côté de la Baie). Du coup, je suis un peu confuse...

Alors, on se baigne où à Gibara?

Un grand merci!!

Natacha
Open
Trente jours à Cuba: total désillusion!
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.

58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?

Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.

Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !

1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.

Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.

Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.

Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.

Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.

2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !

- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.

Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...

- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.

Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...

- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.

(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.

On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).

- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.

- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.

Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.

Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.

Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...

Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.

3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?

Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...

- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.

Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...

Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.

Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.

Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !

Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !

Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...

D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !

Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.

Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.

(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).

En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..

Pour les autres, vous voilà prévenus ...

Le Che avait en horreur le mensonge :

Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Open
Plage + peuple cubain
Bonjour!

Je suis déjà allée 6 fois à Cuba (5 x varadero et 1x cayo coco). En juillet mon copain et moi amenons pour la première fois ma fille de 9 ans. Je voudrais essayer un nouvel endroit. Nous adorons les plages bien sûr mais aussi se mêler au peuple cubain, pas être prisonnier sur un resort! Je ne veux qu'elle voit que d'autres touristes mais qu'elle découvre plutôt une autre culture! J'aime Varadero justement pour cette proximité et la possibilité aussi d'aller à Matanzas qui n'est pas loin....

Avez vous une autre destination cubaine où l'on a belles plages/mers et ville pas loin???

Merci!!! 😉 Marjolaine
Open
Marée noire et Cuba, information?
Bonjour!

Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.

Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements

xx Christine
Open
Jambes couvertes de points rouges au retour de Cuba
Je reviens d'un voyage à Cuba et j'ai les jambes complètement couvertes de points rouges qui ressemble à des piqures d'insectes.J'en ait une quarantaine sur chaque jambe et il en apparait de nouvelles chaque jour.J'ai cela depuis jeudi (on est dimanche soir) et on dirait que ca empire de jour en jour.Ca me démange, je ne dors pas la nuit.J'ai pris du benadryl, j'ai utiliser de la calamine, de la cortisone, rien ne fonctionne.J'ai entendu parler de puce dans le sable sur les plages cubaine et je me demande si ca pourrait etre ca que j'ai.Si oui, comment on s'en débarrasse? Est-ce que ca s'en va tout seul au bout de quelques temps?Est-ce que c'est contagieux?Merci de me répondre.
Open
MC
Mc
Retour de 6 semaines en République Dominicaine et à Cuba
Cet été, j'ai passé 3 semaines en République Dominicaine et 3 semaines à Cuba.

J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.

Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !

PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
Open
Hôtel Club Buccanero Cuba
Nous partons le 4 février 2010 pour un séjour de 6 semaines au Club Buccanero où nous étions fin janvier 2008 pour 2 semaines. Lors de ce premier voyage nous sommes demeurés sur le site compte tenu que ma mère nous accompagnait. Comme nous serons seuls mon conjoint et moi pour le voyage de cette année, nous aimerions connaitre les choses à faire car nous ne voulons pas nous ennuyer. Y a-t-il des villages à proximité à distance de marche, comment fonctionne le transport à partir de cet hôtel vers des places plus importantes comme Santiago. toutes vos suggestions seraient le plus grandement appréciées. Si vous avez déjà logé au Buccanero, j'aimerais savoir si par hasard vous connaissez les numéros de chambre dans la section 1 longeant la mer immédiatement après le terrain de volleyball. Nous étions au 2e étage immédiatement à droite de l'escalier et nous aimerions vraiement loger dans cette section puisqu'elle était tout ce que nous recherchions. Mer au balcon, Sierra Madre à l'arrière avec nos iguanes dans le parterre en bas. C'était génial. J'attends de vos nouvelles et je vous remercie de me communiquer le plus d'informations possible.

bebern
Open
Conseils bateau Colombie Panama Cuba
Bonjour Nous sommes 2 backpackers voulant bouger dans le secteur Colombie Panama Cuba. L idée est de quitter pour mi avril la Colombie de ?? Carthagène je suppose! Pour faire les iles san blas. On aimerait aller directement a Cuba sans trainer au Panama. Questions :) : Y a t il des bateaux qui font cette ligne? Y a t il un bateau tout court entre le Panama et Cuba ? Ou avion obligatoire? Peut être un bateau Carthagène Cuba? J envisage tout ... Soyons fous! Faut il un visa ou des papiers spéciaux a présent pour rentrer a Cuba?

Pour San blas, vous conseillez les barques a moteur ? On part de Carthagène en barque ?? Je suis un peu perdue sur ces iles il y a beaucoup de sujets .. Si je ne peux pas faire Panama Cuba en bateau je pense partir de Carthagène voire Bogota jusque Cuba, dans ce cas aller jusque le Panama et faire toutes les iles me semble inutile ... Dans ce cas peut on de Carthagène (ou même ailleurs) faire quelques iles et revenir en Colombie a prix classique et sans chercher plusieurs jours une barque/bateau ?
Open
Partir en tout-inclus au Mexique ou à Cuba étant célibataires?
Bonjour à tous, Nous sommes deux gars dans la trentaine qui prévoyons partir vers la mi-novembre. Nous hésitons entre Cuba (Varadero principalement) et le mexique (encore inconnu pour nous). L'an passé nous sommes allés à Varadero au Sol Sirenas Coral et nous nous sommes bien amusés😎 Évidemment, nous ne voulons pas retourner au même endroit mais nous aimerions avoir autant de plaisir et faire de belles rencontres.

Avez-vous des suggestions svp??

Par avance merci!

Pedro
Open
La pire place à Cuba?
Bonjour,

Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.

Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)

Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)

Merci
Open
Riviera Maya ou Cuba en avril avec mes adolescents?
Nous partons en vacances dans la semaine du 11 avril. J'hésite entre cuba (je ne sais ou précisemment) ou Riviera Maya. Je cherche une mer splendide, de la bonne bouffe, de l'animation à l'hotel, spectacle en soirée. Je veux qu'il y ait un peu d'action pour mes filles de 13 et 14 ans. Avez-vous des suggestions?

MariAlex😛
Open
Boucle dans l'est de Cuba
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 3 semaines en bus à Cuba au mois de mars-avril. Ce sera la première fois que je me rendrai là-bas. Je voudrais passer au moins 4 jours à La Havane, et faire une boucle dans l'.

Mais c'est la boucle qui me pose le plus de souci à planifier. Je suis évidemment obligée de faire des choix parmi les destinations desservies par les bus Viazul que nous emprunterons la plupart du temps.

Dans le contexte actuel, il y aura énormément de touristes sur l'ile. Par conséquent, j'ai des critères un peu contradictoires : éviter les villes les plus touristiques... tout en découvrant ce qu'il y a à découvrir à Cuba.

Nous partons de la Havane : - je pensais à Matanzas, un peu hors circuit, facile d'accès de la Havane, mais difficile d'en repartir sans passer par Varadero avec des horaires de bus peu pratiques. Du coup je pensais écarter cette destination...

- Santa Clara : OK, je suis en contradiction ici avec moi-même, mais je pense faire cette halte d'une demi journée pour voir le mausolée, et le train blindé...

- Spiritu Sancti écartée

- J'hésite à faire une halte à Ciego de Avila, décrite comme une jolie ville avec de possibles excusions vers des lacs.

- Je pensais écarter Camaguey qui doit commencer à être trop touristique

- Las Tunas me semblait une bonne destination avec la possibilité de joindre des plages (pas une priorité, mais une de temps en temps...) et des zones naturelles protégées.

- Je souhaite m'arrêter à Holguin parce que c'est la ville de Reinaldo Arenas, parce qu'il y a de nombreux parcs et quelques possibilités d'excursions notamment pour voir les chutes les plus hautes de Cuba.

- Je pensais écarter Bayamo

- Faire escale à Santiago de Cuba et pousser jusqu'à Baracoa

- Puis revenir vers l'ouest, par le bus Viazul qui fait le trajet en une nuit vers Trinidad.

Résumé : Santa Clara / Ciego de Avila / Las Tunas / Holguin / Santiago de Cuba / Baracoa / Trinidad, à mon gout, cela fait encore beaucoup trop d'escales...

Vous les connaisseurs, qu'est ce que vous écarteriez encore de ce trajet ? Sans connaitre l'ile, je trouve cela très difficile d'opérer ces choix...

Je vous remercie pour votre aide.

Cendrines
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open
Punta Cana ou Cuba?
Bonjour,

Nous sommes 4 couples d'amis dans le début de la quarantaine et nous prévoyons partir en vancance dans la fin de semaine du 08 mars 2008. Notre budget est plus ou moins $1500.00 par personnes. Ce que nous croyons vouloir....être près de la plage, sable très beau (blanc), eau de mer très clair et propre, minimun 4*, belle température, pas trop loin d'un village, formule tout-inclus etc... J'aimerais aussi savoir si avec notre dollard élevé est-ce mieux pour le taux de change aller à Punta ou Cuba? Vaut-il mieux attendre avant de réserver ou bien réserver maintenant? Il va sûrement me venir d'autres questions dans ma tête d'ici quelques jours, alors je viendrai les ajoutés.......

Merci d'avance....la personne la mieux placé pour me répondre je crois, serait celle qui est déjà allé à Punta et Cuba. Mais les autres commentaires seront les bienvenus

Bonne journée et j'attend vos réponses en grands nombres pour pouvoir mieux m'éclairer!
Open
Drogue du viol (ghb) à Cuba?
est ce qu il y a une personne qui a entendu parler de la drogue du viol a cuba car j ai eu des oui dire que cette cochonnerie serai rendu dans cette magnifique ile des caraibes merci
Open
Hôtel Playa Pesquero
Bonjour,

Je m'en vais au Playa Pesquero à Holguin à la fin du mois de janvier avec mon conjoint et mon fils. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de débarbouillettes à Cuba...est-ce vrai pour le Playa Pesquero? De plus, j'ai entendu dire que ça prend des pantalons longs et souliers fermés pour les restos à la carte...est-ce vrai aussi? Pour une femme, est-ce que les sandales sont acceptées aux restos à la carte? Pour les hommes, est-ce qu'il faut un pantalon chic ou de type décontracté est ok?

Merci pour tout!!!
Open
Hôtel Kawama à Varadero du 6 au 13 juillet 2009
Bonjour à tous,

Je serai à varadero du 6 au 13 juillet prochain à l'hotel Kawama! à l'aide ... avec tous ce que j'ai lu sur plusieur site j'ai la trouille ...Je voudrais bien changé mais je vais rejoindre un copain cubain ;oD qui à déja réservé à cette hotel .... quelqu'un pourrais t'il me rassurer et me dire que cette hotel n'est pas si pire que ce qu'on lit sur divers site ... J'imagine que si je veux cluber ca va me couter la peau des fesse en pesos ??? pcq à ce que je vois cette hotel est situé au début de l'ile ... ya tu kke chose a faire dans ce coin la .. je suis pas du genre à rester à l'hotel donc j'aimerais pas me sentir emprisoner

Merci ;o)
Open
Hôtel Playa Coco
Bonjour, J'aimerais des infos sur le Playa Coco. Comme c'est notre première a Cayo Coco, avez-vous des suggestions de resto, activité, ...ect... Nous avons des chambres vue mer et c'est toujours le fun de savoir quel bloc est le mieux afin de la demander...

Merci beaucoup!
Open
Plages devant les hôtels Sol Pelicano et Sol Cayo Largo?
Bonjour,

Quelqu'un qui est allé récemment à Cayo Largo pourrait-il me dire s'il y a actuellement des plages devant les hôtels Sol Pelicano et Sol Cayo Largo? On me dit qu'actuellement les plages disparaissent à marée haute et qu'il faut prendre un transport pour avoir accès à d'autres plages.

Merci de me renseigner!

Diane
Open
Les plus belles plages de Cuba?
allo a tous.....jaimerais retrouver la plages de varadero ailleurs qua varadero est-ce possible? avec une eau aussi limpide et propre......hummm je crois que cest difficle nest-ce-pas?plusieurs mont parlé de cayo largo....ca reste a voir!!!!jaimerais partir en debut janvier 2007 et je veux belle plage-mer clair et propre-tranquilité et bonne bouffe...............étant allé a varadero jaimerais autre chose un peu moin touristique est-ce possible a votre avis grand voyageurs???? jattend vos suggestions..........merci xxxx
Open
Cuba ou Samaná pour les plages?
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur les plus belles plages de Cuba ? Et comment sont les plages à Samana ? Vos commentaires sur la couleur de l’eau, le sable, peut-on y marcher longtemps ?
Open
Où sont les plus belles plages de Cuba et les hôtels 4 étoiles près d'un aéroport?
Bonjour,

J'ai visiter Varadero l'an passé et j'ai trouvé que la plage était à couper le souffle !! J'aimerais que vous me dîtes si les plages sont aussi belles dans les autres régions ? Cayo Coco, Cayo Largo, Holguin, Santa Clara, etc... Je retourne à Cuba en fin de mai 2010 et j'aimerais visiter une autre région à condition que la plage soit tout aussi belle !

Merci de vos réponses =)

ah et par le fait même, avez-vous des suggestions d'hôtel dans l'une de ces régions selon nos critères, nous sommes un jeune couple qui voulons un 4* minimalement, ne pas faire plus de 45 mins d'autobus de l'aéroport à l'hôtel, une chaîne espagnol, une belle plage et pas un hôtel trop familiale !!!

un gros merci ...
Open
Grosses vagues sur les plages de Cuba?
Bonjour, j'aimerais savoir si certaines plages(régions) de Cuba sont reconnu pour avoir de grosses vagues. Du moins, l'eau la moins calme possible!

Nous sommes un groupe de jeunes adultes qui partons pour Cuba en Janvier et nous ne sommes pas encore décidé sur l'endroit de notre séjour. Par le fait même, quelles sont les destinations que vous recommanderiez pour des jeunes de 18-20 ans?
Open
Mariage non officiel sur les plages de Cuba?
Bonjour à tous,

mon copain et moi pensons peut-être nous marier un jour sur les plages de Cuba, mais nous aimerions que celui-ci ne soit pas reconnu au Canada. Nous nous demandions donc si cela était possible. De plus, nous aimerions que cela ne nous coûte pas trop cher.

Merci 😉
Open

You might also like