C'est un petit peu long, donc pour résumé j'ai besoin des feedbacks de gens qui ont déjà été au Japon en woofing/étudiant.
A mon tour de lancer mon plan et de récolter vos avis/conseil/aide sur quelques points ^^.
Donc j'ai 20 ans, je souhaite comme pas mal de monde ici, faire un tour au Japon, j'envisage de partir pour 1 ans au moins à commencer de Août. Je suis assez débutant en japonais, je pense pouvoir atteindre le niveau "survie" ou plus d'ici Août. Mais bon je pense pouvoir me démerder en gestuelle ou en anglais et puis toute façon le meilleur moyen pour apprendre c'est ce mettre en difficulté je trouve. Enfin bref ^^
Le plan serais de partir avec mon école en Aout avec un voyage de 1 mois que mon école propose chaque année.Une fois le mois fini, je resterais là bas (je serais à Niigata). A partir de la, je pensais trouver du woofing. pendant quelques mois, (vu que le woofing est de courte durée). Ensuite le plan se floute un peu ^^, j'aimerai trouvé une école de 1 ans ou 2 où l'on puisse approfondir le japonais pour les "foreigners". J'ai fait quelques recherches sur le net etc... Il existe des écoles qui proposent des cours de Japonais (et d'autres matières à côté) et qui commencent a différents moment de l'année (Octobre, Janvier, Avril). Mais j'ai pas vraiment trouver quelque chose de concret.
Du coup j'aurais plusieurs questions.
1) Concernant les Visas dans le cas où je dépasse 90 jours, c'est facile à obtenir chez eux en tant qu’étudiant? Car je trouve plein de démarche mais personne qui dit "c'est dur à avoir".
2) Le Goofing, j'ai noté quelques sites que vous aviez déjà posté ici. D'après ceux qui en ont fait, il faut avoir un bon bon niveau en japonais? Quand est ce que je devrais commencer à chercher? C'st possible d'en avoir 1 sur 2/3 mois? ou enchaîner 2 différent?
3) Sur les écoles, là j'ai le plus de question (faut que je m'informe plus de mon côté aussi ^^) Quelqu'un à déjà essayé? Quelqu'un en connais quelques une? Faut que je m'informe sur les prix etcetc.
4) Dernière série de questions xD J'ai actuellement 7000e que j'ai mit de côté en 2 ans avec des travaux secondaires à mes études. Mes parents sont prêt à m'aider un peu, mais je voudrais me gérer et cela ne suffiras certainement pas (même si je compte pas acheter n'importe quoi et me bourré de souvenir ou d'autres trucs ^^). Je voulais savoir si il est possible là bas de trouver quelques petits travails en profitant du faites que je connaisse le français/italien/anglais. ou juste des petit travaux étudiants. Je doutes fortement mais bon je demande on sais jamais si quelqu'un à eu quelques expériences ici ^^
5) Les logement la bas, c'est combien sur pour une ville comme Niigata par exemple? Je suis habitué a paris, donc je doute que c'est bien pire mais un ordre d'idée
Enfin voila désolé pour les fautes, je corrigerai au fur et à mesure que je me relis ^^ Merci beaucoup pour votre temps et retours etcetc










