Plan de l'île de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis à la recherche d'un plan de l'île de Cuba (map) afin de savoir où sont situées les différentes villes par rapport à La Havane. Quelqu'un aurait un site à me proposer pour en trouver un ?
EL Elchedemtl Regular ·
Cubamapa ou maps of the world sur google
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
MA Mayamam Regular ·
Merci je vais voir tout de suite
PA Passtemp ·
moi je regarde avec google earth
EL Elgatito Veteran ·
Office du tourime de Cuba m'ont déja fournie une carte de Cuba bien détaillées ainsi que des manuels de référence sur certaines régions EX: Holgin, , La Havane, Varadero dépendament ou tu vas . Ces lexiques contiennent les endroits a voir, a visiter et sites d'interets dans la région ou tu te trouveras. Et tout ceci gratuitement, mais cela fait 2 ans alors renseignent toi aupres d'eux. Si cela existent encore
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Vas sur Cuba tourisme.com
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CL Clairabelle Veteran ·
Allez ici: www.routard.com/guide_carte/code_dtest/cuba.htm (Il y a un soulignement entre guide et carte, et code et dtest)
Clairabelle
EL Elgatito Veteran ·
Office du tourisme de Cuba

2075 University local 460 514 848-0668

Ou sur tourist-office.org tu peux les contacter via e-mail sur ce site.

Merci pour les autres je prends en note vos infos.
EL Elgatito Veteran ·
Merci Viaje Bonne année en passant et en espérant que tout va bien pour toi et ta famille Sans rancunne. Un ami canadien
MA Mayamam Regular ·
Merci pour l'adresse. J'ai reçu plein d'adresses mais la dernière a été la carte qui était la plus complète.
MA Mayamam Regular ·
Merci je prends bonne note
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, La carte ci-dessus est bien meilleure que la mienne qui indique principalement le circuit que nous avons fait. L'île fait 1 200 km de long et une centaine de large. Bon voyage. @+ Michel t@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VI Viajecuba Globetrotter ·
Merci Viaje Bonne année en passant et en espérant que tout va bien pour toi et ta famille Sans rancunne. Un ami canadien

nous serons (Viajecuba père et madame) à nouveau en famille à Cuba en avril 2009 pour fêter la naissance d'une septième franco- cubaine dans le clan Viajecuba de la Habana..., dans la troisième génération justement
EL Elgatito Veteran ·
He bien félicitations A toute la famille et surtout aux parents pour la future nina Afin de parfaire ma culture aura telle la double nationnalité.

De plus a Cardenas j'ai visité par le passé une maison qui si je me souviens appartenait a un notable de la ville sous le regne de Batista ce notable avait installé le drapeau de la révolution sur son terrain lui et sa famille ont été executer plutot massacrer sauf une fille Je voudrais savoir si cette maison existe encore, car j'ai des copains qui vont a Varadero bientot et ils désirent visiter les villes de Cardenas et Mantanza que je leur ai soumis de faire.

Cette maison est sur une rue secondaire face a un parc pres d'un petit fort, maintenant un bar qui lui est situé sur une artere principale mais pas tres loin. Mais je ne peut dire avec précision quel callé. Comme mon espagnol est limité jài bien apprécier les préposées de nous donner les informations historiques de ce lieu, avec patience et générosité.

Je traine toujours mon dictionnaire Francais/espagnol avec moi et je le trouve d'une grande aide a l'occasion Tout les routards et ou touristes devraient avoir ce genre de dictionnaire en leur possession car c'est fascinant de nous voir chercher des mots et leur montrer ce que nous voulons dire et eux de meme. Mais nous finissons par nous comprendre avec plein de sourire et de rire. et le Ti comprendé

L, histoire que nous connaisons de Cuba se résume souvent au CHE, mais combien de personnes connaissent MARTI

Je dois te dire que ce petit dictionnaire est tres apprécier des Cubains donc j'en ai toujours 2 exemplaires avec moi donc je peux en laisser un sur place a un amigo.

En espérant que tu pourras m'aider dans ma recherche de cet immeuble.
les membres de la famille résidant à Cuba ont la double nationalité cubaine et française, soit pour cette dernière en l'ayant obtenue par demande soit du fait qu'ils soient nés de parents français et aient été déclarés en tant que tels au Consulat..

sur le territoire cubain ils sont exclusivement cubains et ne deviennent français que dans l'avion.... présentant à l'arrivée en Europe (Madrid ou Paris) une carte d'identité française.

je vais te faire un aveu, je connais peu Cardenas et ( suis en vacances) je n'ai aucun livre sur Cuba sous la main pour faire une recherche ; cela ne me dit rien, de mémoire.

Marti fait partie de notre vie et notre culture ; à ce sujet j'ai été surpris de voir en Floride, dans de nombreux endroits fréquentés par des cubains, des bustes de Marti avec le drapeau cubain à coté....
honte sur moi de ne pas avoir réfléchi à cette histoire, en fait l'histoire tout court : je me suis plongé dans les livres dès mon retour et tout m'est revenu !

à Cardenas on a fait flotter pour la première fois le drapeau de Cuba, tel que nous le connaissons actuellement, en 1850, donc plus d'un siècle avant la révolucion

le batiment ou cela a eu lieu est l'hotel de la ville, nommé la Dominica ; il est classé monument historique

Similar discussions

You might also like