Avis sur planning de vingt et un jours en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour ! Voici le planning pour notre voyage en Namibie cet été. Nous avons 3 semaines, nous avons décidé de ne pas visiter le grand sud ni le chutes Victoria (si tout va bien, ce sera pour une autre fois…) Nous nous déplacerons en 4x4 avec nos 2 enfants (15 et 19 ans). La location n'est pas encore choisi. Nous privilégierons le camping et donnons une large place aux campings gérés par la "community", les campsides Nacobta. Nous partirons de Munich avec Air Berlin sur un vol direct vers Windhoek. Vos commentaires sont les bienvenues sur tous les aspects de ce voyage. Merci d'avance et bon vent au voyageurs du forum Jurgen / Globetrottel

Voici notre planning, jour par jour : 1 Munich-Windhoek, vol Air Berlin, départ 18:45 2arrivé 6h Windhoek / location voiture / en route pour Naukluft, Tsauchab River Camp 3Tsauchab River Camp 4Sesriem CampsideSossusvlei 5départ vers Walvis bay, ou nous dormirons (hotel ou b&b, pas encore choisi) 6matin : sortie lagune et / ou survol des dunes à partir de Walvisbay, ce qu'un ami nous a conseillé malgré le coût important. Votre avis ? midi -> départ versSpitzkoppe community project (50 Km à l’ouest de Karibib) 7Spitzkoppe community project, 8 Aabadibuschcamp, au nord de Wilhemstal, 35 Km à l’est de Karibib 9Aabadibuschcamp, ou alternatif Damaraland Camp, à 80 Km de Torra-Bay 10Etosha, Okaukuejo camp 11Etosha, Hallali camp 12Etosha, Namuton 13 + 14Royscamp à 56 km au nord de Grootfontein et à 230 Km de Rundu, au pays des San. 15 + 16camp kwando à l’est de la bande de Caprivi, à 400 KM à l’est de Rundu, 100 KM à l’ouest de Katima Mulilo, 25 Km au sud de Kongola. 17 +18Mahango-Park; à l'ouest de Caprivi, Mahango-Safari-Lodge 19 + 20 Nyae nyae country-lodge, Tsumkwe, Bushmanland (100 Km sud Rundu) 21départ vers windhoek (un hotel ou b&b à recommander ? Comment faire pour être à l'aéroport pour un départ à 7h45 ? Taxi ?) 227:45 départ Windhoek, 18:35 arrivé Munich
GlobeTrottel
VO Voyageur08 Regular ·
Votre voyage me semble plus que sympa ! J'ai 2 petites remarques : pour Sossuvlei, c'est bien de dormir à Sesriem le jour où vous allez à sossuvlai. Comme ça, vous passez une journée entière et surtout, si vous êtes lève tôt, vous avez le lever de soleil sur les dunes ! Je ne connais pas Tsauchab River Camp, mais je serais vous, je dormirais à Sesriem en J3 pour les dunes à WalvisBay, nous n'avons pas fait le survol, mais nous avions pris un guide pour 1/2 journée en 4x4. C'est effectivement cher, mais ça vaut complètement le coup ! C'est super ! En allant jusqu'à Sandwich Harbour. La difficulté, c'est qu'en fonction de la marée, il vaut mieux le faire soit le matin soit l'après midi (car ils longent les dunes le long de la mer). Je peux vous donner un nom de guide qui habite Walvis Bay Pour le reste, pour les étapes que je connais (Etosha, Mahango, Kwando), ça me parait bien

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Je me permets quelques commentaires comme demandé sur le parcours que tu énonces.

Au sortir de l'avion c'est mieux de faire la 1ère nuit à Windhoek. (Prise du véhicule - Achats pour le tour - et surtout partir reposé) Idem pour la dernière nuit avant le décollage Tsauchab River Camp: Je connais bien ce camp il est magnifique et sauvage a souhait mais il faut compter min 5h de route depuis Windhoek.... Comme déjà dit tu as meilleurs temps d'aller directement au camp de Sesriem (plus proche des dunes) Ne pas trainer aux dunes si tu veux encore rejoindre Walvis bay le jour même.... Spitzkoppe: Surtout à ne pas manquer! Entre Spitzkoppe et Etosha il me semble que tu te pers un peu... soit par un camp ou l'autre énoncé. Pourquoi ne pas faire le campement de Aba Huab juste à côté de Twyfelfontein et à mi chemin entre Spitzkoppe et Etosha.

Roy's Camp jusqu'à Camp Kwando = un très long trajet! Pourquoi ne pas faire un stop vers Bagani avec une nuit à Ngepi camp ou à Popa Falls?

Pour les parcs à mon humble avis le Parc de Mudumu (vers camp Kwando est plus intéressant que Mahango!)

De Mahango safari lodge à Naye Naye = très (pour moi trop) longue journée....

Voilà les humbles conseils que je peux te donner et te souhaiter du plaisir à la hauteur des beautés de ce pays.

Bon voyage
Liz
ER Ericarole Veteran ·
Beau voyage en perspective... Le tsauchab river camp est très sympa : beaux emplacements vastes, impression de "seul au monde", douche et sanitaire propre et agrable. Possibilité d'acheter de la viande à la reception du camp qui fait même restaurant.

Que fais-tu en deux jours au Royscamp ? tu peux faire le trajet Namutomi-Divundu (bagani) en une journée sans probleme si tu veux gagner sur ton trajet.

Jetes un oeil sur mon carnet, cela te donnera quelques tuyaux Bons préparatifs !!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CO Corinne21 Regular ·
Bonjour, N'ayant que quelques jours à passer à Caprivi, je me demande quelle partie il vaut mieux privilégier : parc de Madumu ou partie Est de la bande de Caprivi (côté frontière des 4 pays) ??? Avantages et inconvénients de ces deux régions ? Intérêt de la faune et/ou des paysages ? Par avance merci de vos avis...
CO Corinne21 Regular ·
Bonjour, N'ayant que quelques jours à passer à Caprivi, je me demande quelle partie il vaut mieux privilégier : parc de Madumu ou partie Est de la bande de Caprivi (côté Kwando / frontière des 4 pays) ??? Avantages et inconvénients de ces deux régions ? Intérêt de la faune et/ou des paysages ? Par avance merci de vos avis...
ER Ericarole Veteran ·
Je viens de relire ton post et une nuit seulement sur Sesriem, sachant que tu pars tôt le lendemain, me parait très court pour profiter du site magnifique.

Je ne connais pas la partie Est, n'ayant fait que jusque traverser la bande de Capivri. Je peux cependant te conseiller le Goabacca camp (bagani-divundu) qui est aux bords des Popa falls et géré par une communauté, c'est tout petit (3 places) mais tres intime avec un ponton de bois qui surplombe l'Okavango et sur lequel le diner et le petit dej revêtent un caractère magique.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, D'accord avec les autres commentaires sur Sesriem et nuit à Windhoek 😉 Je me pose quelques questions à partir de J13

13 + 14Royscamp à 56 km au nord de Grootfontein et à 230 Km de Rundu, au pays des San.

Pourquoi 2 nuits ici ? L'intérêt de l'endroit c'est d'aller visiter un village San, pour ça il faut faire un bout de la route vers Tsumkwe et revenir, mais Tsumkwe tu y sera plus tard… Et la tu es au cœur du pays San ! Je me demande même si ça vaut le coup d'y passer la nuit à ce moment là. Va plutôt directement vers Rundu !

15 + 16camp kwando à l’est de la bande de Caprivi, à 400 KM à l’est de Rundu, 100 KM à l’ouest de Katima Mulilo, 25 Km au sud de Kongola.

Pourquoi aller jusque-là si tu ne vas pas aux chutes Victoria ? Elles ne sont vraiment plus loin…

17 +18Mahango-Park; à l'ouest de Caprivi, Mahango-Safari-Lodge

La encre pourquoi 2 nuits ? L'endroit est sympa, mais bon.

17 +18Mahango-Park; à l'ouest de Caprivi, Mahango-Safari-Lodge

La encore pourquoi 2 nuits ? L'endroit est sympa, mais bon.

19 + 20 Nyae nyae country-lodge, Tsumkwe, Bushmanland (100 Km sud Rundu)

Mahango - Tsumkwe trop long en une étape. Les avis sont partagés, mais on a bien aimé Tsodilo Hills. Ma reco si on avait à refaire : 1 nuit à Tsodilo - 2 nuits à Tsumkwe - 1 nuit à Roy's Rest Camp.

21départ vers windhoek (un hotel ou b&b à recommander ? Comment faire pour être à l'aéroport pour un départ à 7h45 ? Taxi ?)

Ça fait une grosse journée de route. J'essairais d'intercaller une nuit quelque part pour avoir moins de route le dernier jour en cas de pépin, il faut garder un peu de marge à mon avis.

Bonne préparation !

PS. Tu as notre carnet de l'an dernier sous ma signature. Dommage les images ont disparu, mais ça peut peut-être t'intéresser.

Similar discussions

You might also like