Plongée en octobre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour J arrive à Bangkok le 15 octobre. Je souhaiterai passer le premier niveau de plongée , j ai une semaine pour cela. A cette époque, vaut il mieux aller à Ko tao ? Je pense aller sur le site de plongée en train de Bangkok. Est ce le meilleur moyen ? merci pour vos réponses
PH Philgbo Globetrotter ·
Réponse récente ICI 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FO Fouinass Regular ·
le mieux est de reserver un billet ici http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1 creer som compte avant puis reserver le train Southern Line Bangkok - Chumphon

train de nuit 700thb en moyenne

85EXPRESS19:30:004:13:00
LE Ledrix Veteran ·
Outre les petits soucis logistiques que tu auras vite fait de régler, je te signale qu'octobre est un des pires mois question météo. Après tu peux toujours avoir de la chance;)

Pour tempérer mes propos, je précise que parmi mes nombreux séjour, le souvenir d'un mois d'octobre est quasiment le meilleur que j'ai malgré la météo....(moins de touristes, etc.)

Bonnes plongées malgré tout!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
En octobre je vais generalement plonger en Malaisie ou Indonesie : spots plus beaux et variés et faune largement superieure a la Thailande . Pas ou peu de pluie...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FO Fouinass Regular ·
Koh Tao n'est guerre quelques chose de grandiose mais il ne faut pas le dénigré non plus.. il y a de la faune et de la flore bien plus qu'a certains endroit plus connu a tord qu'on le veuille ou non après sa ne vaut pas les Sipadan ou les Galapagos mais tous le monde n'a pas 200$ par plongée a mettre aussi...
LE Ledrix Veteran ·
+1

C'est exactement ce que je voudrais bien faire. Mais maintenant ma situation personnelle m'oblige à être plus "monothailande"😉

Bref, bon conseil pour Rower......
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Emmène la avec toi : l'Indonesie = moins cher que Thailande et population aussi sympathique qu'en Thailande.... A méditer 😇
CH Charlyethai ·
toi , tu travailles certainement a koh tao , alors tu viens faire ton petit racolage.Koh Tao n'est appréciée pour la plongée que par les débutants et certains professionnels, a koh tao, ne sont en fait que des débutants , je veux dire qu'il n'ont jamais plongée ailleurs qu'a koh tao et donc ne savent pas ce qu'est un bon spot de plongée ! +1 pour Philgbo , dans le sud est asiatique , les belles plongées sont en Indonésie, Malaisie et je rajouterai les Philippines .
RO Rower ·
Je suis completement débutant en plongé en fait, j arrive à Bangkok, et j aimerai passé le premier niveau de plongé dans un cadre sympa. Le probleme , c est qu apres je vais au Laos, donc, je n ai pas vraiment le temps d aller loin dans le sud y a t il un spot meilleur que KO Tao en tout cas, merci pour vos conseils
Je suis completement débutant en plongé en fait, j arrive à Bangkok, et j aimerai passé le premier niveau de plongé dans un cadre sympa. Le probleme , c est qu apres je vais au Laos, donc, je n ai pas vraiment le temps d aller loin dans le sud y a t il un spot meilleur que KO Tao

Ko Tao est juste le SEUL spot compatible avec ton niveau...
FO Fouinass Regular ·
Non Non je ne travail pas a Koh Tao ni ailleurs, c'est juste l'expérience que j'en ai après avoir fais quelques immersions la bas, il ne faut pas voir le mal partout Charlyethai!!!! J'ai de la bouteille derrière moi, je plonge depuis plus de 20 ans et j'ai environ 1500 immersions a mon actif… Koh Tao les gens y apprennent a plonger c'est vrai, mais il y a de la vie en parlant des poissons, corail un peu moins mais l'un rattrape l'autre.
FO Fouinass Regular ·
+1

L'Indo c'est genial mais cote indonésiens je suis un peu plus partage… mais pour les immersions.. c'est au TOP
mais pour les immersions.. c'est au TOP

Je passe à Florès en octobre : je crains quand meme les forts courants du coin mais parait que pour la faune c'est velu !!!! Ton avis sur le site ?
LE Ledrix Veteran ·
Ko Tao est juste le SEUL spot compatible avec ton niveau...

Euh, Philippe,

J'ai passé mes deux premiers niveaux plongée (PADI) à Phuket et c'était excellent😉 Et je n'avais aucune expérience de la plongée auparavant.😛 Et pas de problème avec les spots mais il est vrai que j'étais dans un super club. je ne le recommande plus car le staff a changé et je ne sais pas ce qu'il vaut maintenant...
CH Charlythai Regular ·
@Charlyethai : après avoir pris un pseudo qui ressemble au mien tu prends maintenant un avatar qui ressemble aussi clairement au mien... C'est quoi ton problème ? Tu kiff ma personnalité ou tu cherche à parasiter mes messages sur VF ?
FO Fouinass Regular ·
Flores/ Komodo que du bonheur. Vie nocturne pas terrible mais plongées de diable!!! gros courant parfois mais moi j'adore, attention a pas tomber sur un club de doudou car en drift dive ils sont censés venir de recup au gonflage du marqueur mais souvent ils dorment…. et vu le courant, faudrait pas finir comme le groupe de 7 il y a 1 mois.. dérive de 5/6h et recup par des pécheurs… tu auras la chance de voir des molas molas surement
FO Fouinass Regular ·
Sans connaitre ni l'un ni l'autre cela porte ENORMEMENT a confusion et pourrait être très mal interprète par les forumeurs...
PE Perle2010 ·
Salut Rower, je penses que Kho Tao en Octobre c'est risqué questions Météo, Phuket, Phiphi, Lanta, tout l'autre coté serais mieux et puis la plongée est quand meme plus belle coté Andaman... A+ n'hésite pas si tu as besoin d'info... Mali
RO Rower ·
merci perle2010 De plus, le voyage est avancé, j arrive à bangkok le 24 septembre je ne voulais pas trop descendre dans le sud apres je vais au Laos et cambodge. Est ce que l ile de Samet est envisageable ? Philgbo dit que Ko Tao est le seul spot adapté aux débutants , qu est ce que tu en penses?
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Modérateur pour clore le compte
KO Kohtaozona ·
clore le compte de charlythai ou de charlyethai Ou sont les meme avatar ?
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Vous vous faites vraiment un parfait " je veux rien comprendre"

Allez déposer le nom AIRE France(en faisant du transport aérien) à INPI et vous comprendrez pourquoi le fait que ces deux noms ne peuvent cohabiter.
CH Charlythai Regular ·
ouai... maintenant un nouveau pseudo "kohtaozona"... qui ressemble fortement au nom de mon site web kohtaozone... la mentalité des détracteurs de Koh Tao volent bas... bref.. les modérateurs sont prévenus qu'il y a de l'abus dans l'air.

pour rester dans le sujet, koh tao est apprécié des débutants en plongée et des personnes qui veulent y passer un diplome car les plongées y sont "faciles" : peu de courant et des spots pas trop profond. Quand à ce qu'on peut voir sous l'eau à Koh Tao, il suffit d'aller sur Youtube.

Pour la météo en octobre à Koh Tao, il peut faire très beau (temps de rêve en octobre 2009) ou pas terrible (temps assez couvert en octobre 2010), voir un mixe des deux (debut de la mi octobre 2011 magnifique et dégradation sur la fin octobre). Pas sure que le temps soit meilleurs sur la côte ouest car en octobre c'est encore la mousson là bas. Le département météo thailandais annonce une saison des pluies avec des précipitations inférieures à la normal notamment dans le golfe thailande de septembre à décembre 2012, il devrait pleuvoir moins sur la côte Est que sur la côte ouest en octobre, et inversement en novembre. http://www.tmd.go.th/programs%5C%5Cuploads%5C%5Cforecast%5C%5C2012-05-29_Seasonal_EN_112920.pdf
Je considere que sauf en novembre et decembre Tao reste la QMEILLEURE destination pour obtenir son Open Water ! Pour la faune sous-marine j'irais evidemment sur Andaman ou alleurs !! Mais quand on debute la plongée la faune on est pas cabable de l'observer... on essaie plutot de rester au fond et on apprend a remonter en securite !!
PE Perle2010 ·
Salut, c'est sur que Tao est bien pour les debutants, c'est pas cher (le moins cher du monde je pense!!) mais les fonds marins ont souffert quand meme, il y a 50 club de plongées sur cette toute petite, donc ca fait du monde sous l'eau!! Samet c'est pas mal non plus, Kho Chang, mais c'est a 5 - 6h de route de Bkk, et la visibilité bof bof, en Septembre c'est vraiment le coté Andaman le plus beau.... il y a des vols pas cher Bangkok / Phuket 1h de temps +/- 1200 bath (+/- 30 euro) ...Je suis prof de plongée et j'habite en Thailande depuis qq annee donc je penses pouvoir t'aider!! lol Bonne journee a toi
RO Rower ·
C est impressionant la difference de precipitation en septembre entre l'est et l ouest du sud. Ko Tao semble donc etre un bon plan. Sinon, coté ko chang, est ce qu il y a des beaux spot, pour quelqu un qui viendrait d avoir son premier niveau ?

Similar discussions

You might also like