|  |  |
 | | | | Rower · 4 juillet 2012 à 13:02 27 messages · 9 participants · 3 647 affichages | | | | 4 juillet 2012 à 13:02 Plongée en octobre en Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Bonjour J arrive à Bangkok le 15 octobre. Je souhaiterai passer le premier niveau de plongée, j ai une semaine pour cela. A cette époque, vaut il mieux aller à Ko tao ? Je pense aller sur le site de plongée en train de Bangkok. Est ce le meilleur moyen ? merci pour vos réponses | | | À: Rower · 4 juillet 2012 à 18:33 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Réponse récente ICI | | | À: Rower · 22 juillet 2012 à 13:56 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Outre les petits soucis logistiques que tu auras vite fait de régler, je te signale qu'octobre est un des pires mois question météo. Après tu peux toujours avoir de la chance;)
Pour tempérer mes propos, je précise que parmi mes nombreux séjour, le souvenir d'un mois d'octobre est quasiment le meilleur que j'ai malgré la météo.... (moins de touristes, etc.)
Bonnes plongées malgré tout! | | | À: Ledrix · 22 juillet 2012 à 14:04 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager En octobre je vais generalement plonger en Malaisie ou Indonesie : spots plus beaux et variés et faune largement superieure a la Thailande. Pas ou peu de pluie... | | | À: Philgbo · 22 juillet 2012 à 14:42 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Koh Tao n'est guerre quelques chose de grandiose mais il ne faut pas le dénigré non plus.. il y a de la faune et de la flore bien plus qu'a certains endroit plus connu a tord qu'on le veuille ou non après sa ne vaut pas les Sipadan ou les Galapagos mais tous le monde n'a pas 200$ par plongée a mettre aussi... | | | À: Philgbo · 22 juillet 2012 à 15:49 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager +1
C'est exactement ce que je voudrais bien faire. Mais maintenant ma situation personnelle m'oblige à être plus "monothailande" 
Bref, bon conseil pour Rower...... | | | À: Ledrix · 22 juillet 2012 à 16:34 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Emmène la avec toi : l' Indonesie = moins cher que Thailande et population aussi sympathique qu'en Thailande.... A méditer | | | À: Fouinass · 23 juillet 2012 à 1:43 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager toi, tu travailles certainement a koh tao, alors tu viens faire ton petit racolage. Koh Tao n'est appréciée pour la plongée que par les débutants et certains professionnels, a koh tao, ne sont en fait que des débutants, je veux dire qu'il n'ont jamais plongée ailleurs qu'a koh tao et donc ne savent pas ce qu'est un bon spot de plongée ! +1 pour Philgbo, dans le sud est asiatique, les belles plongées sont en Indonésie, Malaisie et je rajouterai les Philippines. | | | Je suis completement débutant en plongé en fait, j arrive à Bangkok, et j aimerai passé le premier niveau de plongé dans un cadre sympa. Le probleme, c est qu apres je vais au Laos, donc, je n ai pas vraiment le temps d aller loin dans le sud y a t il un spot meilleur que KO Taoen tout cas, merci pour vos conseils | | | À: Rower · 23 juillet 2012 à 14:29 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Je suis completement débutant en plongé en fait, j arrive à Bangkok, et j aimerai passé le premier niveau de plongé dans un cadre sympa. Le probleme, c est qu apres je vais au Laos, donc, je n ai pas vraiment le temps d aller loin dans le sud y a t il un spot meilleur que KO Tao
Ko Tao est juste le SEUL spot compatible avec ton niveau... | | | Non Non je ne travail pas a Koh Tao ni ailleurs, c'est juste l'expérience que j'en ai après avoir fais quelques immersions la bas, il ne faut pas voir le mal partout Charlyethai!!!! J'ai de la bouteille derrière moi, je plonge depuis plus de 20 ans et j'ai environ 1500 immersions a mon actif... Koh Tao les gens y apprennent a plonger c'est vrai, mais il y a de la vie en parlant des poissons, corail un peu moins mais l'un rattrape l'autre. | | | À: Philgbo · 23 juillet 2012 à 14:33 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager +1
L'Indo c'est genial mais cote indonésiens je suis un peu plus partage... mais pour les immersions.. c'est au TOP | | | À: Fouinass · 23 juillet 2012 à 14:57 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager mais pour les immersions.. c'est au TOP
Je passe à Florès en octobre : je crains quand meme les forts courants du coin mais parait que pour la faune c'est velu !!!! Ton avis sur le site ? | | | À: Philgbo · 24 juillet 2012 à 11:04 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Ko Tao est juste le SEUL spot compatible avec ton niveau...
Euh, Philippe,
J'ai passé mes deux premiers niveaux plongée (PADI) à Phuket et c'était excellent  Et je n'avais aucune expérience de la plongée auparavant.  Et pas de problème avec les spots mais il est vrai que j'étais dans un super club. je ne le recommande plus car le staff a changé et je ne sais pas ce qu'il vaut maintenant... | | | @Charlyethai : après avoir pris un pseudo qui ressemble au mien tu prends maintenant un avatar qui ressemble aussi clairement au mien... C'est quoi ton problème ? Tu kiff ma personnalité ou tu cherche à parasiter mes messages sur VF ? | | | À: Philgbo · 27 juillet 2012 à 6:32 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Flores/ Komodo que du bonheur. Vie nocturne pas terrible mais plongées de diable!!! gros courant parfois mais moi j'adore, attention a pas tomber sur un club de doudou car en drift dive ils sont censés venir de recup au gonflage du marqueur mais souvent ils dorment.... et vu le courant, faudrait pas finir comme le groupe de 7 il y a 1 mois.. dérive de 5/6h et recup par des pécheurs... tu auras la chance de voir des molas molas surement | | | À: Charlythai · 27 juillet 2012 à 6:34 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Sans connaitre ni l'un ni l'autre cela porte ENORMEMENT a confusion et pourrait être très mal interprète par les forumeurs... | | | À: Rower · 28 juillet 2012 à 10:45 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Salut Rower, je penses que Kho Tao en Octobre c'est risqué questions Météo, Phuket, Phiphi, Lanta, tout l'autre coté serais mieux et puis la plongée est quand meme plus belle coté Andaman... A+ n'hésite pas si tu as besoin d'info... Mali | | | À: Perle2010 · 29 juillet 2012 à 9:01 Re: Plongée en octobre en Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager merci perle2010 De plus, le voyage est avancé, j arrive à bangkok le 24 septembre je ne voulais pas trop descendre dans le sud apres je vais au Laos et cambodge. Est ce que l ile de Samet est envisageable ? Philgbo dit que Ko Tao est le seul spot adapté aux débutants, qu est ce que tu en penses? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |