Plongée au Mexique: lieux les plus jolis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Je demande à tous ceux qui aiment et ont déjà plongé au Mexique : quels sont les lieux les plus jolis pour plonger ? J'ai dans l'idée qu'il y a Acapulco et Playa del Carmen ou Cozumel mais je n'en sais pas plus. Merci de votre aide. Tepoztlan
TS Tsinter Regular ·
sans hesiter Cozumel sur le recif de Palancar

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
TE Tepoztlan ·
Merci beaucoup pour cette info. Les fonds à Acapulco sont comment plus sombres ? Tu as plongé aux 2 endroits ? Encore merci Brigitte
EL Elizzz ·
Bonjour!

Je suis d'accord pour Cozumel! C'est reconnu comme un des 5 meilleurs sites de plongée dans le monde! Il y a des espèces de poissons que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Ce qui est bien, c'est que c'est aussi tout près de Playa del Carmen, rien n'empêche donc de faire ces 2 destinations dans le même voyage. Vous pouvez jetter un coup d'oeil à ces quelques photos prises à Playa http://www.mexicobluedream.com/fra/oceanGall.html .

J'avoue que je n'ai plongé qu'a Playa et Cozumel, il m'est donc impossible de parler pour Acapulco.

Je vous conseille d'aller en vacances sur la Riviera Maya, à Playa del Carmen ou dans les environs et de faire plutot une excursion de plongée pour allez a Cozumel. En effet, il est facile d'aller à Cozumel à partir de Playa, mais il y a plus d'activités à faire a Playa pour le soir ou les jours sans plongée. Et comme Cozumel est une ile, tout coûte un peu plus cher...

N'hésitez pas à me recontacter. J'habite à Playa pour y faire + de plongée et je suis toujours satisfaite de ce que je vois. 🙂

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
TE Tepoztlan ·
Merci beaucoup pour l information quel est le club le mieux scuba ou phocea ? ou bien y en a t il un autre mieux ? Bonne après midi Brigitte
EL Elizzz ·
Personnelement, je plonge avec Mexico Blue Dream. Je l'ai ai choisi car les propriétaires sont français. Ils sont premiers sur le site de trip advisor, car les gens qui plongent avec eux sont très satisfaits. www.mexicobluedream.com

Je n'ai jamais plongé avec les 2 autres centres, désolée.

Bonne journée!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
GI GilesB Globetrotter ·
Je suis d'accord pour Cozumel! C'est reconnu comme un des 5 meilleurs sites de plongée dans le monde!

Cozumel, c'est beau... oui mais bon, ça reste la Caraïbe et donc au niveau faune c'est assez limité... on est TRES loin de ce que l'on trouve dans le bassin indo-pacifique... alors je ne sais pas qui a fait ce classement, mais à mon avis il s'est limité à la zone des "All Inclusive" nord-américains !

Maldives, Philippines, Egypte, Australie, Polynésie française, Vanuatu, Sulawesi, Fiji, Nouvelle Calédonie, Seychelles, ... proposent des centaines de sites plus beaux que Cozumel.

Le bon point à Cozumel c'est la visibilité. Mais au niveau faune, la côte Pacifique est plus riche et surtout la faune y est plus colorée.
FR Fread ·
bonjour elizzz, j'ai compte passer le mois de janvier au mexique, et j'aimerai passer mon open water....seulement voilà j'ai un petit budget...est ce qu'il est cher de se loger et se nourrir a playa...?
DI DiveH2O ·
Je ne peux parler que de ce que je connais.

Cozumel, je connais, j'y suis allé en aout 2004, décembre 2005 et aout 2006 et j'ai beaucoup aimé😏 Pour ce qui est des plongées, la beauté des récifs et la clarté de l'eau ne sont pas surfaites et donnent lieu à de très beaux paysages sous-marins. Côté faunes, il n'y a rien... à redire non plus : tortues, raies aigles, requins nourrice, barracudas solitaires, king crabes (qui méritent leur nom) et big langoustes font partie du quasi-quotidien. Et en cherchant bien dans les petits trous vous verrez le célèbre sanopus splendidus (poisson chat endémique du coin). L'eau est chaude, claire, les plongées (dérivantes) durent plus d'une heure. (Sur certains sites nous avons eu un sacré courant.)

En 2004 et en 2005 nous avons pu nager quelques instants avec des dauphins 😉

La margarita y est bonne, non, vraiment Cozumel j'en garde un bon souvenir.

A faire impérativemnt aussi : quelques plongées en cénotes et au mois d'aout : aller nager avec les requins baleine de Holbox.

Quelques photos et impressions : http://diveh2o.free.fr/caraibes/mexique/ et http://diveh2o.free.fr/caraibes/Cozumel%20Noel%202005/index.html
DA Danyt Regular ·
Bonjour,

Je revient tout juste de la Riviera Maya dans le coin d'Akumal Beach, j'ai plongée en Mer avec des Tortues, des Baracudas et plein de beaux poisson... Il ne faut pas oublié non plus les fameuse Cenote c'est sublime... J'ai faite aussi de l'apnée a partir de la plage de Akumal et c'est vraiment étonnant le nombre de tortues et de faune et de flaure si proche. Mais seulement mon avis personnelle.
DS Dshl ·
salut, je suis rentré dimanche de cancun et les 2 plongées que j'ai fait n'étaient pas terribles. il semblerait que le mieux sur la mer des caraibes soit vers cozumel ou on trouve une très grande barrière de corail !!
dshl
TE Tepoztlan ·
Merci b eaucoup de ta réponse. Je pensais que vers isla mujeres c était joli ! mais en effet j ai déjà entendu parlé de Cozumel. Bon retour Bri
DA Danyt Regular ·
Oui la plongée en mer c'est super beau, mais je crois qu'a tant a aller plongée dans le coin de cozumel il faut faire aussi les Cenottes dans le coin de la riviera maya c'est absolument sublime le jeux de lumière qui entre par certain trou.
TE Tepoztlan ·
Vous êtes en effet plusierurs à ma parler des plongées en cénotes... Merci beaucoup Bri
DA Danyt Regular ·
Juste pour te donner une idée la photo sur mon profil je l'ai pris en cenote! La plongée en Cenote a été une des raisons pourquoi j'ai choisi la riviera maya comme destination et je ne regrette pas! Je peux envoyer un vidéo si tu veux voir a quoi sa ressemble!
TE Tepoztlan ·
En effet les couleurs sont vraiment magnifiques ! Quel est le cénote que tu as le plus aimé ? Merci Bri
DA Danyt Regular ·
je n'ai faite qu'une journée de plongée en Cenote a Dos Ojos a cette endroit la première plongée est plus facile et la plus belle car il a beaucoup de trou ou en cas d'urgence tu peux remonter a la surface et c'est la qu'avec la lumière qui entre c'est super beau! La deuxième plongée c'est plus caverne que Cenote le noms est Bath Cave ou le nom l'indique on arrête voir des chauves souries!
TE Tepoztlan ·
Encore merci ... Je connais Playa del Carmen pour y avoir vécu 3 mois mais à cette époque je ne connaissais pas les cénotes.. Bonne journée Bri

Similar discussions

You might also like