Plongée sous-marine aux Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Nous désirons partir aux iles Galapagos à la fin septembre dans le but de pratiquer la plongée soumarine. Est-ce que vous avez des suggestions d'école de plongée?? Et pour ce qui est des prix aux iles, est-ce une destination abordable?? Loger, coucher, activités?

Merci!!
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Marie Claude,

C'est une très bonne idée ! Les prix aux Galapagos sont un peu plus cher que sur le continent et dans le reste de l'Equateur mais ils restent bien plus abordables qu'au Canada et à mon avis ça vaut le coup de sortir un peu le porte-monnaie quand on en a la possibilité ! On ne vit qu'une fois après tout.

Pour ce qui est des écoles de plongée, savez-vous sur quelle île vous serez ?

Amicalement,

Léon
MA Mariec911 ·
Allo Léon!! Nous pensions peut-être sur l'ile d'Isabella.. J'ai lu aussi qu'il y avait souvent de forts courants, nous somme des débutantes en plongée devraient-on être en confiance?? Est-ce qu'il y a une ile de préférence pour le débutantes?? Et quand on dit dispendieux, c'est très dispendieux?? On pense à y rester environ 10 jours!!

Merci Léon!!

Marie ;)
EN Envallis Globetrotter ·
Allo Léon!! Nous pensions peut-être sur l'ile d'Isabella.. J'ai lu aussi qu'il y avait souvent de forts courants, nous somme des débutantes en plongée devraient-on être en confiance?? Est-ce qu'il y a une ile de préférence pour le débutantes?? Et quand on dit dispendieux, c'est très dispendieux?? On pense à y rester environ 10 jours!!

Merci Léon!!

Marie ;)

Bonsoir,

Les Galapagos sont une destination mythique de la plongée... Je ne pense vraiment pas que étant débutantes vous en profitiez. Il y a de la profondeur, des courants, et des choses exceptionnelles à voir... mais il faut un minimum d'expérience pour y profiter. C'est pas les Caraïbes.

Et puis, c'est dommage en débutant la plongée de faire tout de suite le top ; vous allez vous ennuyer ensuite 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TD TdMonde2004 ·
Bonjour Marie-Claude,

je pars d'ici qlq mois sur place pour plonger. Avez-vous un retour d'éxpérience sur le club que vous avez choisi lors de votre séjour ?

v
Bonjour Vinz,

Quelle merveille ! Vous allez adorer, vous avez prévu de passer combien de temps aux Galapagos? Les croisières de plongée ne sont que 8 jours, sinon, vous pouvez faire des plongées ( 2 ) à la journée, depuis San Cristobal ou Santa Cruz.

Amicalement

Léon
JL Jlimagine ·
Bonjour LeonEquateur Je viens d'arriver à Guayaquil . Avez-vous des tuyaux pour trouver un vol pas cher en last minutes ? Conseillez vous un a/r du même endroit ou d'une autre île ? Je pars à l'arrache je n'ai pas de guide , quelles îles sont incontournables et combien de temps pour chacune sachant que je peux pas faire de croisière . Je voyage en solo et budget limité . Merci d'avance pour votre réponse . Jean Louis vergain
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
Bonjour Jean- Louis,

Comment allez-vous?

Malheureusement pas de tuyau de dernière minute pour les vols, essayez de regarder sur les sites d'Avianca, Latam et Tame ( cette dernière est à prendre avec des pincettes, annulation et retards fréquents) ou encore avec Google Flights qui vous permet de voir les prix sur plusieurs jours, si vous êtes flexible, cela peut être la solution.

L'île principale est Santa Cruz, vous pouvez faire des choses par vous-même, mais les Galapagos sont très régulées et contrôlées, la plupart des visites se font en groupe et avec un guide. Vous allez avoir pas mal d'agences sur place. Isabela et la plus grande des îles et la plus sauvage, elle est top. Je vous conseille le site de "Los Tuneles", génial pour le snorkelling. Vous pouvez des vélos également.

Je vous conseille 3 jours ( minimum ! après c'est juste une suggestion) par île, après cela dépend de combien de temps vous restez, San Cristobal est également très sympa, avec Kicker Rock, Playa Tijeretas...

Vous avez des transports inter-îles, deux fois par jour, le trajet dure 3 heures et coûte 30$usd. De Santa Cruz à Isabela, de Santa Cruz à San Cristobal et inversement. Pas de trajet direct entre San Cristobal et Isabela.

J'espère vous avoir aidé.

Léon
JL Jlimagine ·
Affimatif merci ! Connaissez-vous des hostal pas cher voir des endroits où on peut poser sa tente ? Chez des particuliers moyennant finance ça se fait ? Je pense y passer une dizaine de jours , de retour à Guayaquil y a t'il des endroits sympas à voir dans les environs ? Et enfin combien de temps pour aller à Quito en bus ? J'ai l'impression d'abuser mais vous connaissez tellement le pays ! ☺️ Merci Jean Louis
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
Re bonjour Jean -Louis,

Même le camping est réglementé sur quelques lieux en prévenant le parc au moins 15 jours en avance, et soumis à une autorisation Du Parc National des Galapagos. Du coup, le camping ne sera pas possible même sur le terrain de quelqu'un, à moins que vous soyez très persuasif et surement moyennant compensation financière. Ils ne perdent pas le nord.

Le moins cher est environ 10/15$usd par nuit, ce qui est très raisonnable pour être au Galapagos. Pas d'adresse à vous donner, désolé.

Guayaquil en soi est plus une ville de passage, vous pouvez visiter Las Peñas, le malecon, le parc aux iguanes...

De Guayaquil à Quito, il faut compter environ 8h30/9 heures.

Amicalement

Léon

Similar discussions

You might also like