Bonjour Jean- Louis,
Comment allez-vous?
Malheureusement pas de tuyau de dernière minute pour les vols, essayez de regarder sur les sites d'Avianca, Latam et Tame (cette dernière est à prendre avec des pincettes, annulation et retards fréquents) ou encore avec Google Flights qui vous permet de voir les prix sur plusieurs jours, si vous êtes flexible, cela peut être la solution.
L'île principale est Santa Cruz, vous pouvez faire des choses par vous-même, mais les
Galapagos sont très régulées et contrôlées, la plupart des visites se font en groupe et avec un guide. Vous allez avoir pas mal d'agences sur place.
Isabela et la plus grande des îles et la plus sauvage, elle est top. Je vous conseille le site de "Los Tuneles", génial pour le snorkelling. Vous pouvez des vélos également.
Je vous conseille 3 jours (minimum ! après c'est juste une suggestion) par île, après cela dépend de combien de temps vous restez, San Cristobal est également très sympa, avec Kicker Rock, Playa Tijeretas...
Vous avez des transports inter-îles, deux fois par jour, le trajet dure 3 heures et coûte 30$usd. De Santa Cruz à Isabela, de Santa Cruz à San Cristobal et inversement. Pas de trajet direct entre San Cristobal et Isabela.
J'espère vous avoir aidé.
Léon