Plus belles plages en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, 🙂

J'ai déjà passé deux mois en thailande en 2001, nord et sud. Au niveau de l'eau turquoise je que j'ai préféré c KHO PHI PHI la faune la chaleur de l'eau, les petits bungalows pieds dans l'eau. Je connais aussi un peu la Malaisie et j'ai bcp aimé Langkawhi J'aimerais retourner en Asie au printemps et retourner en thailande et en malaisie me tente beaucoup. ceci dit c 'est un peu bête de retourner dans des endroits que l'on connait déjà. Donc ailleurs en Asie où pourrais je retrouver quelque chose de similaire à Kho Phi Phi.

J'ai tjs trés envie aussi d'aller un jour au Vietnam mais ya pas de belles plages là bas, et là ça me manque vraiment donc ! 🤪 Lombok c trés beau mais ce qui me rebute un peu c'est ce long trajet en avion.

Par ailleurs est ce possible pour un prix correct de voler d'europe sur kuala lumpur et de redecoller de Bangkok. Merci d'avance pour vos renseignements. Vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
DU DUC Veteran ·
Pour un open jaw entre Bangkok et kuala lumpur, il y a deux compagnies Thaï Airways et Malaysian, superes compagnies mais chères. Sinon il faut prendre un aller retour Paris-Bangkok ou Paris-Kuala Lumpur (Etihad, Emirates, Qatar, Finnair..), puis faire Bangkok-Kuala Lumpur avec Air Asia (50€ AS) Les plages du sud de la Thaïlande sont assez exceptionnelles, pas vu mieux en Asie du Sud Est. Beaucoup mieux que Koh Phiphi, essaie les îles de la province de Trang, absoluement fabuleuses. Va voir ce petit site www.andaman-island-hopping.com/
DUC
DA Dao7 ·
Il est vraiment que les plages vietnamienne ne rivalisent pas les plages des pays voisins mais y a quelques plages sympa histoire de faire du farniente mais rien d'extraordinaire.
AN Annelaf Regular ·
Hello, Je ne sais pas si tu ne connais que langkawi en Malaisie; si c'est le cas, va sans hésiter aux iles Perhentians sur la côte Est: plages de farine, eau transparente, tu nages en masque et tuba avec des tortues, des requins, les nemos sont visibles avec de l'eau aux chevilles🙂! En tous cas, c'est mon coup de coeur pour les plages!
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
TS Tsampa71 Veteran ·
et les plages en birmanie tu y as déjà pensé. il parais que c'est les plus belle...et c'est pas trop loin.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
NE Nessie2 Veteran ·
Merci elles ont été prises où tes superbes photos ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
merci je vais aller voir ce site de plus près ;)
NE Nessie2 Veteran ·
merci pour tes infos mais ça ne sera pas la bonne saison pour la côte est 🙁
DA Dao7 ·
Photo prise à Nha trang, cu lam cham, phu quoc et con dao
AB Abalone Globetrotter ·
Photo prise à Nha trang, cu lam cham, phu quoc et con dao

Je vois que tu connais les belles plages du ViêtNam autant que moi🙂

Il te manque encore plein d'autres plages plus ou moins privées et plus ou moins encore non exploitées.

Il est vrai qu'il n'y a qu'un seul spot pour faire du snorkeling au Viêtnam par rapport à la Thailande mais je préfère nettement la plage de Bay Canh dans l'archipel de Con Dao ou à Cu Lao Cham ou on peut voir tous les poissons que l'on peut trouver ailleurs avec un masque et un tuba à l'état sauvage.

Pour voir les Némos par millier à portée de main, il faut aller se rendre à l'institut océanographique de Nha Trang ou l'on fait les faire naitre dans des aquariums!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Par rapport à l'archipel de Con Dao, voir d'autres photos sur notre site (la 2e, reprise dans le message de dao, en est d'ailleurs extraite 😛) : http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/vietnam_2007/ C'est un endroit encore peu fréquenté, pour les amoureux de plage et de nature.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AN Annelaf Regular ·
Hello, Tu parlais du printemps, la côte est Est OK à partir d'avril.😉
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
NE Nessie2 Veteran ·
MERCI pour ces jolies photos 😉 faut que je me penche vraiment sur la question et que je regarde avec mon lonely planet et mes recherches internet où ces plages se situent. pour le moment c vrai que je suis tiraillée entre retourner au je suis déjà en terre conquise, bon la malaisie je ne connais pas trop à vrai dire je n'ai fait que taman negara et langkawhi avec un bref passage à penang que je n'ai pas aimé, et la curiosité d'aller au vietnam où toutes mes copines ont été avec de fabuleux souvenirs. Surtout que là bas on peut directement de france s'organiser avec une agence qui peut t'organiser un voyage individualisé pour un prix trés correct avec logement transports et guide et tu choisis tout ça toi même !!!
NE Nessie2 Veteran ·
Bon la Thailande on repassera 😕 c pas franchement le moment d'y aller, je viens de me pencher avec attention sur la Malaisie et les iles perhentian qui ont l'air sublimes 😇🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Bon la Thailande on repassera 😕 c pas franchement le moment d'y aller, je viens de me pencher avec attention sur la Malaisie et les iles perhentian qui ont l'air sublimes 😇🙂

Les Perhentian sont sublimes, mais surtout hors saison... Va faire un tour sur mon blog, tu auras ton lot de photos. 😛 Je pense que ma plage préférée se trouve néanmoins sur Tioman, au nord-ouest de l'île...
NE Nessie2 Veteran ·
Bonsoir

Merci. Pas bien chaud à Québec 🤪😕 j'en ai un trés bon souvenir j'ai même eu la chance de dormir au chateau Frontenac que j'ai adoré et je suis allée déjeuner au restaurant panoramique le top, j'y suis allée en février et je me suis délectée de prendre la traversière sur le st laurent. Je vais aller voir ton blog. J'aimerais y aller en mars ou avril prochain, je suis déjà allée en malaisie en 2000 au retour d'australie, et j'ai trés envie d'y retourner. Je suis allée à kuala lumpur, penang taman negara que j'ai adoré et langkawi aussi en logeant à pantai cenang dans un petit bungalow sur la plage. Mais là il semble que les perhentian soient sublimes d'après ce que j'ai vu.
AF Afd Veteran ·
Salut, Mi avril c est impec je te conseil de loger sur la grosse ile plus tranquille jetait loger au Mamas chalet pour 10euros .si tu y vas longe la plage au bout a droite tu verras des rochers dans l eau a10 metres enfile ton masque et ton tuba... bon sejour
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
NE Nessie2 Veteran ·
Super j'en prends bonne note c tout à fait dans mes cordes ces prix là 😉🙂
AN Annelaf Regular ·
Salut, Chez Mama's, n'oublie pas de gouter à son poisson sauce coco et à ses "fried ices"🙂🙂😛 C'est vraiment un grand moment!!!
KA Kaoua Veteran ·
bjr Abalone j'ai des aùmis qui doivent aller passer deux semaines dans le nord vietnam en juin 2009 mais ils voudraient faire un peu de plage pas trop loin de hanoi, peux tu me citer quelques endroits pas trop éloigné de hanoi, où ils pourraient se faire dorer !! quand je dis pas trop éloigné cela peut etre une jounée de route aller retour mais pas plus !! merci cordialement Kaoua
SA Satu Veteran ·
Cela fait une quizaine d'années que je vais en Asie.-3-4 fois par an. Je ne prétend surtout pas connaître cette région. Mais le Vietnam n'est surtout pas la région modèle en matière de plages idylliques. Du moins, pour le moment. L'office du tourisme vietnamien a des relais bénévoles par l'intermédiaire notamment d'Abalone, mais je pense que ce garçon devrait oeuvrer dans le sens d'une plus grande exigence en matière d'écologie. De ce que je connais de Phu Quoc, des plages de Nha Trang et autour ( Cinquante kms, nord sud ) de Mui Ne cela ne casse pâs 3 pattes à un canard. Sauf quand on n'a pas vu grand chose ailleurs. Quand Abalone parle de Doc Let ( qui est une assez belle plage, quoique assez souillée ) c'est pour donner des adresses d'hotels qui donneraient des herpès au personnes qui s'inquiètent un peu du devenir de la planète. Concernant Con Dao, je n'y suis pas allé. J'en lis plein de bien. Sur le terrain, quand je rencontre des gens qui y sont allés ce n'est pas terrible.
EN Enpassant Veteran ·
Oui Perhentians très sympa, enfin faut-il trouver un logement correct... et fait attention à quel moment tu y vas, si je me souviens bien c'est de juin à septembre la bonne saison pour y aller.

Mais il y a d'autre iles que les Perhentians, et la Malaisie en générale c'est assez cool... malgrès un accueil moins bon qu'en Thaïlande.
Page Facebook Thailand HD
SO Sozal Veteran ·
parait-il que les plus belles plages d'Asie du SE se trouvent aux philippines ... mais on verra ca l'hors d'un prochain voyage 😉
L'office du tourisme vietnamien a des relais bénévoles par l'intermédiaire notamment d'Abalone

Tu commences ton discours déjà par un gros mensonge. Vas rejoindre le club des menteurs🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
deux semaines dans le nord vietnam en juin 2009 mais ils voudraient faire un peu de plage pas trop loin de hanoi

La plus belle plage est sur l'ile de Quan Lan dans la baie Bai Tu Long. Il faut se rendre d'abord à Hon Gai (4 Heures de route de Hanoi) ensuite un bateau pour traverser la baie Bai Tu Long (3 Heures de bateau), il est donc impossible de faire le trajet aller retour en une seule journée. C'est une plage de sable blanc immatriculé. L'eau est chaude en Juin.

Pour le moment, je ne connais pas beaucoup de "touristes moutons" qui y vont. Mais en Juin 2008, j'ai rencontré 3 routards européens qui ont séjourné sur l'ile. Ils dormaient à la belle étoile et ils se baignaient tout nu (autorisé sur cette plage).

W've got home;
SA Satu Veteran ·
Ca n'est pas un discours, c'est un mail.

Ceci dit, je trouve que tes mails sont parfois très intéressants et ils comportent des informations très utiles.

Par contre, pour aller sur place de temps à autre, je trouve que tu es très partial, que tu manques beaucoup de recul et énormément de sens critique.

Mais ça à l'air de plaire sur ce forum.

Satu.
KA Kaoua Veteran ·
merci d'avoir répondu @+ Kaoua
MA Mahieustef Regular ·
parait-il que les plus belles plages d'Asie du SE se trouvent aux philippines ...

Siargao, Mindanao. Je n'y suis pas reste longtemps mais j'ai beaucoup aime. Pas la plus belle de l'archipel mais c'est boooo et calme.
FO Fortini Globetrotter ·
sans vouloir être chauvin, si c'est cela que vous appelez de belles plages, alors en corse, nous avons les plus belles plages du monde !!!!

pour moi ce sont les philippines et de loin qui ont les plus belles plages d'asie !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FL Flipflop Globetrotter ·
sans vouloir être chauvin, si c'est cela que vous appelez de belles plages, alors en corse, nous avons les plus belles plages du monde !!!!

pour moi ce sont les philippines et de loin qui ont les plus belles plages d'asie !

en Corse, c est de juin à septembre ! pour l'eau chaude 😏 c est ça le problème 😛

c'est vrai que la palombaggia en juin, c est le paradis;
c'est vrai que la palombaggia en juin, c est le paradis;

+10000000000000
SU Superpasmal ·
con dao, c'est moche ; à éviter ; et les souvenirs des prisons, est-ce que ça vaut vraiment le déplacement??
bébécadum
BO Boumbastic Globetrotter ·
en Corse, c est de juin à septembre ! pour l'eau chaude 😏 c est ça le problème 😛 Ca fait longtemps que tu n'as plus été en Corse (tout comme moi d'ailleurs) 😉 c'est fini le temps des canicules.... pour l'eau chaude en Corse c'est du 15 juillet au 15 aout maintenant 😛😄😏😏😏😏😇

PS. Fortini si tu me lis, je ne dis ca que pour épargner tes belles plages en hors saison .... quand je viendrai 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
mon petit singe préféré,

tu es le bienvenu et tu le sais 😉
MA Mahieustef Regular ·
nous avons les plus belles plages du monde !!!!

Sans vouloir etre chauvin, on a des plages encore plus belles en Martinique !
TH Thv2001be Globetrotter ·
N'importe quoi, vous n'y êtes pas! 😉 Tout le monde sait que les plus belles plages sont en Belgique.....pour la pratique du char à voile!

@+ Thibaut

la tu n es pas crédible, des plages j en ai vu à la pelle (avec mon seau), et les plus moches sont de loin en martinique.

le top, c est effectivement la Corse & les iles Turks and Caîcos 😏
oh là, tout beau mon ami 😏😏

pour etre aller en martinique plonger, je peux te dire que la corse est beaucoup plus belle 😏😏 mais il te reste le rhum agricole qui pour moi est le meilleur du monde, tu vois, a chacun son truc !!

nous les plages et le figatellu toi le rhum, le boudin et les crabes farcis 😏😏 quel délice
SO Sozal Veteran ·
N'importe quoi, vous n'y êtes pas! 😉 Tout le monde sait que les plus belles plages sont en Belgique.....pour la pratique du char à voile!

Aaaaaah Ostende en amoureux ...
SO Sozal Veteran ·
il y a d'autres plages de reves dans le Nord :

AF Afd Veteran ·
Super j'en prends bonne note c tout à fait dans mes cordes ces prix là 😉🙂

Salut Si tu vas au Perhentian (big island) au mamas chalet les proprios propose une sortie snork a Redang pour10 e le top(requins, tortues geante, raies... bon kif
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
MA Mahieustef Regular ·
pour etre aller en martinique plonger, je peux te dire que la corse est beaucoup plus belle

L'eau est trop froide et ya pas de cocotiers 😮 Mais sans rire, je ferais bien un coup de tourisme dans le sud de la France, Corse incluse (oui je sais...). J'ai de plus en plus envie de redecouvrir le pays depuis que je n'y habite plus.

Chauvinisme : apres Ostende, il nous manque encore l'avis d'un Suisse...
TH Thv2001be Globetrotter ·
D'Ostende so close to me..... 🙂

@+ Thibaut
D'Ostende so close to me..... 🙂

dedodo dedada 😄

Similar discussions

You might also like