Les plus hauts treks?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut !

je suis un randonneur éperdu de montagne depuis longtemps. J'ai marché les plus hauts sommet de la cote est américaine durant mon adolescence et récement(l'hiver dernier) j'ai fait un multitude de trek en amérique du sud(le w, le fitz roy, plaza francia(aconcagua), volcan villarica, etc...). Je cherche une montagne à gravir sans trop de difficulté technique, mais qui serait une bonne préparation dans le but de gravir de plus hauts sommets dans quelques années. Que ce soit au tibet/népal, en amérique du sud, ou n'importe où ailleur si vous avez un 6000m ou 7000m à me conseiller je serais ravi d'entendre vos suggestions...

A+ et bonne rando !
JO Johansalomon Regular ·
Bonjour Alex,

Au Ladakh, tu as plus d un sommet pas trop technique. Attention, ce n est pas gagner pour autant, les conditions meteo peuvent rapidement changer.

Tu as le Stok Kangri a 6121, faisable en 3 ou 5 jours en fonction de ton acclimatation, l arete du kang Yatse vers 6100, le sommet etant un peu plus techniaue a 6400 m. Tu as aussi le mentok vers 6100 m, qui commence par un trek vers le Tsokar Tsomoriri et qui finit au Spiti, region frontaliere du Tibet avec un col a 5600m.

Tu peux le faire en solo (Stok Kangri) ou passer par une agence. Je te conseille Himalayan Frontiers de Manali www.himalayanfrontiers.com

Les guides sont costauds et font des bons choix.

Bonne route vers les ascencsions.

Johan
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

Je peux te conseiller le huyana potosi au dessus de la Paz en Bolivie, necessite un peu d alpinisme et du matons Mais c est accessible au debutant avec une agence et un guide.

Je te conseille aussi le Pakistan, tu as des sommets accessibles aux alentours de 5300 metres. CEtte fois sans alpinisme mais avec marche sur glacier ou neve et nécésssitant un guide obligatoire.

Sur ce je te souhaite de bonnes rando.
WI Willemspie Globetrotter ·
La pic Lenine au Kyrgyzstan est un des 7000 meters les plus faciles, je crois.
PI Pingos Regular ·
Salut, voici une petite liste complémentaire de sommets classiques :

Non techniques : Licancabur - Bolivie : 5916 Misti - Pérou : ~5900 Chachani - Pérou : ~6070 Ojos del Salado - Chili-Argentine: 6893 Aconcagua - Argentine : 6963

Techniques : Cotopaxi - Equateur : 5897 Island Peak - Népal : ~6100 Chulu Far East - Népal : ~6100 Chimborazo - Equateur : 6310 Parinacota - Chili-Bolivie : ~6400 Mera Peak - Népal : ~6400 Illimani - Bolivie : ~6400 Sajama - Bolivie ~6500

Nicolas
http://www.travelping.fr
MI MisterThib Regular ·
Salut Alex,

+1 pour le Huyana Potosi, en Bolivie...

j'ai entendu dire que c'est l'un des 6000 les plus "faciles" du globe. Perso c'est la seule fois où je suis monté aussi haut. J'avais déjà pas mal crapahuté avant, mais jamais aussi haut. Pas de difficulté technique majeure.

Evidemment, une bonne acclimatation est nécessaire, mais tu t'en doutes !

Aaaah, ce panorama sur La Paz... 😎

Ciao, Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like