Plus de sécurité aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Le nouveau President DUTERTE envisage serieusement a reprendre l'usage de la peine de mort par pendaison. Et de permettre a la police d'utiliser leurs armes a feu sans restrictions contre les criminels delinquants. Duterte a ete maire de Davao une 20taine d'annee, depuis c'est devenue l'une des villes les plus"safe"des Philippines. Ces decisions sont bonnes pour le tourisme.ENJOY!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AP Applevillage Regular ·
Je suis generalement d'accord avec toi mais la, je ne te suis pas du tout !! Si tu connais le systeme mis en place a Davao, ca fait froid dans le dos 😠 C'est un systeme de delation qui repose sur des listes realisees par les barangays captain et reactualisees regulierement. Ceux dont les noms sont sur la liste ont interet a deguerpire au plus vite, meme les innocents 😠. J'espere Raph que tu as de bonnes relations avec ton barangay captain ainsi qu'avec tes voisins... une denonciation est si vite faite, particulierement si un habitant convoite ton terrain par exemple 😠 .

Comment peut on faire confiance a un gars qui bafoue en toute impunite les droits de l'Homme les plus elementaires et en plus il s'en vante !! Comment se fait il qu'il y a encore des trafiquants de drogue residents a Davao city ? Bizarre non, meme pas peur ? Aux Philippines, la technique est la protection... tant que le gros trafiquant paye, pas de problem. S'il ne paye plus comme il faut, "patay" comme disent les Philippins !! Donc pas trop d'illusions ! les petits dealers vont trinquer, mais les puissants vont negocier, pas de doute sur ca 🏴‍☠️ N'oublions pas que la guerre contre la drogue au Mexique a cree 100 fois plus d'insecurite qu'avant. Duterte veut utilizer 2 divisions de Rangers pour "faire le ménage" c'est a dire 8000 homes.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'habite pas a Davao.La ou je suis je n'ai absolument aucuns ennemis, en plus je suis locataire, ma proprio est une"Kagawad".Les droits de l'Homme???On voit qui en profite en France! J'espere juste qu'il va bien s'occuper de Abu Sayaf et sa clique de gangsters.L'avenir le dira! Tu crois que les gros dealers en France ont peur de la police? Ce pays n'a jamais ete aussi corrompu qu'actuellement... Aux Philippines le taux de recidive va chuter drastiquement, j'en suis sur.J'espere juste qu'il ne va pas toucher a la manne touristique et changer les lois les plus relax de toute l'ASE!Tu connais le principe du Yin-Yang...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Jusqu'a present c'etait confine a Davao mais s'il l'etend a l'ensemble du pays, c'est autre chose...

S'attaque a Abu Sayyaf ? Je suis sceptique. A Davao, il a passé des accords secrets avec tous les groups rebelles du NPA au MILF MNLF. Sa grande reussite a Davao, c'est ca, l'achat de la paix sociale. En echange, les groups rebelles n'etaient jamais attaques par l'armee sur le territoire de Davao city...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
grotesque ou dément !
cottet
YO YouTalaga Regular ·
Duterte a été reconduit dans ses fonctions de maire pendant presque 30 ans (depuis 1988 il me semble). Si les philippins l'ont élu avec une si large majorité, il y a peut-être une raison.

La situation ne pourra que s'améliorer au niveau corruption. Avec 6% de croissance annuelle (ou plus), il est difficile d'accepter que les salaires minimum restent aussi bas (~150 euros/ mois ?).

Et il pourra aussi faire juger les responsables du massacre d'Ampatuan, entre autres (c'était une des promesses de campagne de Aquino Junior, un president bien gentil mais qui n'a rien fait pendant son mandat).
CO Cottetcottet Globetrotter ·
balkani aussi à levallois perret😉 moet hennessy !
cottet
Talaga, etre a la tete d'une ville ou etre a la tete d'un pays ca n'est pas exactement la meme chose !

38% des electeurs ont vote pour lui, donc 62% n'ont pas vote pour lui... Il reste donc minoritaire, dans une election a 1 tour. Aquino avait recu plus de 40% des voix en 2010. Estrada avait aussi 38% en 1998. C'est le probleme d'une election a 1 tour...

Il pourra s'occuper du massacre d'Ampatuan ? Je ne vois pas trop comment... c'est un grand ami de la famille Ampatuan 😏. Je pense que certains membres seront meme liberes (le patriarche est mort l'annee derniere).

La situation de la corruption sera meilleure ? Il suffit de regarder la liste des maisons de sa famille et de lui meme pour en douter...Certains corrompus sont stupides et montrent a tout le monde leur richesse, ils flambent, ils aiment paraitre. D'autres sont plus intelligents et sont plus discrets...

You might also like