Je suis generalement d'accord avec toi mais la, je ne te suis pas du tout !! Si tu connais le systeme mis en place a
Davao, ca fait froid dans le dos

C'est un systeme de delation qui repose sur des listes realisees par les barangays captain et reactualisees regulierement. Ceux dont les noms sont sur la liste ont interet a deguerpire au plus vite, meme les innocents

. J'espere Raph que tu as de bonnes relations avec ton barangay captain ainsi qu'avec tes voisins... une denonciation est si vite faite, particulierement si un habitant convoite ton terrain par exemple

.
Comment peut on faire confiance a un gars qui bafoue en toute impunite les droits de l'Homme les plus elementaires et en plus il s'en vante !! Comment se fait il qu'il y a encore des trafiquants de drogue residents a
Davao city ? Bizarre non, meme pas peur ? Aux
Philippines, la technique est la protection... tant que le gros trafiquant paye, pas de problem. S'il ne paye plus comme il faut, "patay" comme disent les Philippins !! Donc pas trop d'illusions ! les petits dealers vont trinquer, mais les puissants vont negocier, pas de doute sur ca

N'oublions pas que la guerre contre la drogue au
Mexique a cree 100 fois plus d'insecurite qu'avant. Duterte veut utilizer 2 divisions de Rangers pour "faire le ménage" c'est a dire 8000 homes.