Plus de visa iranien à Trabzon en Turquie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Salut à tous !

Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...

Fait chier !!!

Est-ce lié aux élections ?

Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.

Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
On passe le grand plateau
KU Kurs Regular ·
Bon, deuxième son de cloche après une seconde tentative. Il semblerait que le problème soit d'ordre "technique" et qu'il sera résolu dans quelques jours (5 max)... Ils ont pris notre téléphone et nous appelle lorsqu'on peut lancer la demande.

Wait and see !
AN Anava ·
Moi aussi je suis dans la misère, mais parait qu'en insistant bien on peut forcer la décision....
BR Bruno77176 ·
Salut! Je suis a Trabzon en ce moment, je pensais que le probleme que vous avez rencontré serait reglé entre temps mais non, cela va durer quelques mois apparemment.

Comment avez-vous fait finalement? Etes vous passé par une agence de tourisme iranienne? combien de temps a durer la procédure?

merci, Bruno
AN Anava ·
On a laché l'affaire ... On n'est pas allé en Iran :(
AN Anro35 ·
Bonjour, Nous avons prévu de demander également notre visa iranien à Trabzon, en octobre 2013. Allez-vous réussir à l'obtenir quand même ? Comment allez-vous faire ? Nous avons peut-être intérêt à le demander en France avant de partir. Merci pour toutes les infos. Bonne chance à vous Anne-Marie
MA Mamsissi Regular ·
Je suis actuellement en Iran et il , 'y a aucun problème pour prendre un visa à l'arrivée.
RO Roronew Veteran ·
Je suis actuellement en Iran et il , 'y a aucun problème pour prendre un visa à l'arrivée.

Le visa à l'arrivée n'est possible que en arrivant en avion!

RR
MA Macaroline ·
Bonjour, nous aussi nous visons l'Iran pour cet été; Mais j'ai entendu dire que les visas sont difficiles à obtenir à cause des élections jusqu'en Juin. Que faire?? Caroline
Caroline
BR BraveLemming Regular ·
Salut Benjamin, Je suis vraiment désolé de lire ton message. Je suis en Iran actuellement et j’étais en galère pour renouveler mon visa, j'ai réussi en insistant lourdement à avoir un visa jusqu'à fin-mai. Je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer Juin... Le climat est assez tendu, beaucoup de contrôles de polices, mais à coté de ça les gens sont adorables. J'espère que vous avez trouvé une jolie alternative, vous reviendrez en Iran une prochaine fois ;) Bonne route :) JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
RO Roronew Veteran ·
Salut Benjamin, Je suis vraiment désolé de lire ton message. Je suis en Iran actuellement et j’étais en galère pour renouveler mon visa, j'ai réussi en insistant lourdement à avoir un visa jusqu'à fin-mai. Je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer Juin... Le climat est assez tendu, beaucoup de contrôles de polices, mais à coté de ça les gens sont adorables. J'espère que vous avez trouvé une jolie alternative, vous reviendrez en Iran une prochaine fois ;) Bonne route :) JP

Merci pour ces infos fraiches et "du terrain" !

RR.
BA Balban Regular ·
Bonjour à touTEs,

Nous sommes à Sofia et projetons de nous rendre en juin-juillet en Iran en passant par la voie terrestre (Turquie) à vélo. Nous avons rencontré des gens qui ont fait la demande il y a 5 jours à Trabzon, sans succès....

Est-il possible de faire le visa à Istanbul? Je n'arrive pas à trouver une adresse mail du consulat iranien à Istanbul si qqun a cette info.... Jean-Philippe as-tu d'autres infos?

On se tient au jus....

Jessica
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
CA Carassou Veteran ·
salut Alban,

Si cela peut te rendre service voilà ce que j 'ai trouvé sur le net:

iraembassy_ankara@hotmmail.com_ à la page du consulat à Ankara( attention au trait d'union c'est _)

info@iraembassy-tr-ir à la page du consulat à Erzurum

pas d'e.mail pour Istanbul

pas d'info supplémentaire, je ne suis pas sur cette route

Bon courage et bonne route Carassou
MO Montie ·
Horrible comme nouvelle... Moi aussi je projette de passer par Trabzon pour obtenir mon visa Iranien mais ce sera pas avant l'année prochaine... J'espère que tout sera rentré dans l'ordre d'ici là...

Sinon pas moyen de le faire ailleurs ? (Ambassades à Ankara ou ailleurs ?) Même si ça prend 2 semaines au lieu d'une journée...
KU Kurs Regular ·
Salut JP !

Merci pour ton message. Oui, on a trouvé une alternative sans trop de problème On est ravi, pas de souci, on a vite tourné la page. On passe par le nord. On a fait Géorgie et Azerbaijan et on devrait quitter Bakou pour Aqtau cette semaine. On se verra peut être dans les Stan ;-)

Profite bien de l'Iran.

Benj
BA Balban Regular ·
merci Françoise,

on va quand même essayer d'envoyer un mail et prendre des nouvelles...

On vous tient au courant merci pour ta réponse! ;)

jess
GL Glycine Regular ·
Nous aussi, ça nous intéresse. L'Iran est un des pays qu'on attend le plus sur notre trajet du tour du monde ! Nous sommes actuellement en Albanie et prévoyions de passer à Trabzon fin mai... J'espère que ceux d'entre vous qui ont des infos les publieront... Savez-vous quelles sont les alternatives (Ankara ? Istanbul ???) ?
http://10fois80jours.blogspot.fr/
TT TTandtoqs Regular ·
Pourquoi ne pas prendre votre visa à Paris avant de partir ? C'est ce que nous avions fait en 2007. Je crois qu'il avait une durée de validité limitée mais suffisamment large pour nous laisser le temps de faire la route en profitant de l'Europe du Sud et de la Turquie. Les choses ont sans doute changé et ma réponse peut-être idiote mais ça avait été très simple à l'époque à Paris.

Thérèse (qui a passé 2 fois un mois en Iran et ne rêve que d'y retourner, c'est le pays où nous tenions à repasser lors de notre second grand voyage)
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
GL Glycine Regular ·
Bonjour Thérèse et bonjour à tous, Nous sommes déjà sur la route, c'est pour cela que j'imaginais des alternatives à Trabzon... Je vais essayer de fouiller Internet pour chercher des infos... Claire
BA Balban Regular ·
Salut à tous,

Nous sommes à Istanbul et avons appelé le consulat Iranien ce matin. Il m'a expliqué en deux mots la marche à suivre pour l'obtention du visa Iranien (à Istanbul!): -De préférence avoir une connaissance sur place, le mieux serait à Téhéran... - Envoyer votre photocopie de passeport à cette connaissance. - Celle-ci doit se rendre au Ministère des Affaires Etrangères à Téhéran en disant qu'elle vous "invite" en Iran et récupérer un numéro de dossier... -Transmettre ce numéro de dossier au consulat à Istanbul Durée des démarches 3 à 5 jours...

Du coup nous sommes passés cet après-midi au consulat iranien et avons croisé un mec à l'entrée qui nous a demandé de passer lundi pour les visas...Selon lui "No problem!"...

Pas claire leur histoire...On vous tiendra au courant dès lundi.

ps: Nous avons fait les agences de voyages mais sans succès....

jess
BA Balban Regular ·
Après s'être renseignée au Ministère des Affaires Etrangères à Téhéran, une agence de voyage à Téhéran nous a dit qu'il est impossible d'obtenir un visa Iranien avant en tout cas fin juin 2013....

:(
UN Undeuxplus ·
salut, je vois que c 'est compliqué pour l iran cette année, avez vous des nouvelles fraichement fraiche de ce mois de juin.

je pensais partir la semaine prochaine pour y etre tranquilement dans quelques semaines , en stop et me pointez la bouche en coeur a trabzon , comme il y a trois ans. mais non?

pas de visa avant juillet ?

merci , aux voyageur dans le coin de nous transmettre quelques infos, by
JA Jazonbass ·
Pareil ! Je pars en stop début septembre et je passe par l'iran !

Des news depuis l’élection présidentielles ?

Jaz'
GL Glycine Regular ·
La procédure : numéro de référence obtenu par une agence iranienne, puis passage par le consulat refonctionne ! Nous sommes passés par Key2Persia : 30 euros par personne, 8 jours ouvrés. Au consulat d'Erzurum (attention, nouvelle adresse au centre-ville) : 50 euros pour l'obtention en quelques jours, 75 euros en quelques heures. Bonne chance à vous !
OU Ousabd ·
J'y suis passé le 28 juin et on m'a seulement demandé une photocopie de mon passeport et mon mail, puis d'attendre une 10aine de jours la réponse de Téhéran, dont je serai averti seulement si elle est positive. J'ai trouvé ça extrêmement louche de n'avoir ni formulaire a remplir ni frais a payer ! J'ai rencontré un japonais quı m'a raconté exactement la même histoire. Donc apparemment ça n'arrête pas de changer en ce moment...
OU Ousabd ·
L'ordre a été rétabli a Trabzon : depuis cette semaine il y est a nouveau possible d'obtenir le visa iranien en 1 journée (75€ pour les français et la plupart des nationalités). Munissez-vous seulement de 2-3 photos.
AN Anro35 ·
Oh, super, merci pour la bonne nouvelle !
FR Fredlepirate ·
confirme ! visa obtenu dans la journee, 75euros, deux photos et les empreintes digitatales (Merci Nicolas...) par la contre la femme-a-barbe-aux-yeux-verrons vous interdira de papoter pendant la procedure ;) quel hate de decouvrir l'Iran !! bon voyage a tous !!
FU FunnyDude ·
Hey!

Content de savoir qu'il est à nouveau possible d'obtenir un visa à Trabzon. Je suppose que ce sera toujours le cas en septembre. Mais pour ceux qui l'ont fait, est-ce que vous avez eu besoin d'un "code d'autorisation" ? J'en ai entendu parler, j'ai lu quelque part que c'était nécessaire et autre part que ça ne l'était pas. Ca dépend peut-être de la nationalité ?
OU Ousabd ·
Jamais entendu que qui que ce soit ait eu besoin du moindre code a Trabzon (sauf durant les quelques mois precedents l'election).
JU Julrza ·
Bonjour,

je glane sur le forum est j'aimerai avoir une confirmation pour Trabzon...

Je suis entrain de faire un Roadtrip en Autostop et je souhaite me rendre en Iran...

Je suis en ce moment à Istanbul, cela fait une semaine que j'essai d'avoir un numéro d'invitation...Aucune réponse des agences de voyage et aucune réponse du ministère des affaires étrangères en Iran (j'ai des amis iranien qui ont essayé de faire les démarches pour moi sur place mais sans succès)...!!!

Du coup Trabzon semble etre la meilleur solution pour moi !!!

Est ce que quelqu'un peux me confirmer qu'à Trabzon tout est redevenu normal depuis la fin des élections ? Je vais rester à Istanbul encore cette semaine pour essayer d'avoir un numéro d'invitation et reprendre la route dans tout les cas Lundi prochain en direction d'Ankara et Trabzon...!!!

Merci d'avance pour les nouvelles fraîches...je croise les doigt pour que Trabzon soit toujours le lieu de ma délivrance pour l'Iran...

Cordialement Julien ASASI
LU Luciegoubert ·
Bonjour Julien

Je ne peux pas te répondre pour Trabzon, car je ne suis pas passée par là finalement. En revanche, je peux te dire comment j'ai obtenu facilement mon visa depuis la Turquie. Je suis passée par l'agence de voyage Touran Zamin, dont le site internet est très bien fait, et ils sont très disponibles, ils répondent à tes mails dans la journée ou presque. Certes, c'est cher, mais nous, nous n'avions pas d'autre choix comte tenu des délais dans lesquels nous voulions avoir notre visa...

Donc site internet Touran Zamin. Tu remplis un questionnaire en ligne. Ils t'envoient un mail pour t'expliquer comment procéder au paiement des frais de l'agence (pas le coût du visa). Puis ils s'occupent de t'obtenir le numéro d'autorisation du Ministère des Affaires étrangères à Téhéran (7 à 10 jours en procédure normale - 50euros ; 5-7 jours en urgence - 70euros). On a reçu le numéro en 5 jours, mais il faut compter encore 1 jour ou 2 pour qu'il parvienne à l'ambassade ou au consulat que tu as mentionné dans ton formulaire d'inscription. En ce qui nous concerne, nous avons récupéré notre visa à l'Ambassade à Ankara. Le premier jour, ils n'avaient pas encore reçu le numéro d'autorisation. Le lendemain, ils l'avaient. On a rempli un formulaire, donné 2 photos d'identité (voiles pour les filles) et on est allé régler à la banque le prix du visa (50euros). S'il n'était pas déjà midi, heure de fermeture de l'Ambassade, on aurait eu notre visa immédiatement, mais nous avons dû revenir le lendemain. Donc en tout, 10 jours se sont écoulés entre le lancement de la procédure sur le site de Touran Zamin et l'obtention de notre visa à Ankara. (On avait pris la procédure d'urgence.) Et 120euros en tout... Ce qui fait, évidemment, un peu mal au portefeuille! Mais en tous cas, ce n'était pas compliqué et pas si long que ça.

Nous sommes arrivés à Téhéran ce matin, hâte de partir à la découverte de cette folle ville! Bon courage pour la paperasse.

Lucie
FU FunnyDude ·
Au fait, est-ce qu'il faut une preuve d'assurance voyage en faisant une demande de visa à Trabzon ?
OU Ousabd ·
Il ne faut que le passeport, 2 photos d'identite et de l'argent (75 euros pour les francais, jusqu'a 120 pour certaines nationalites).
FR Fredlepirate ·
Salut !

oui oui c'est ultra confirme ! le consulat magique de Trabzon n'a besoin que de votre passeport et de votre argent :) et d'une photo peut etre bon voyage
FU FunnyDude ·
Je cnfirme également ! On ne m'a demandé qu'une seule photo, et ils m'ont envoyé à la banque pour verser 75 euros sur leur compte. J'ai dû retirer en euros à la banque TEB et faire le virement en cash à la iş bank comme demandé. Ils m'ont dit de revenir à 17h avec le reçu et ils m'ont immédiatement rendu mon passeport avec le visa à l'intérieur. Je les ai trouvés très antipathiques mais au moins ils sont efficaces. Le formulaire pose une ou deux questions qui peuvent être difficiles à répondre, mais ils s'en foutent. Pour l'adresse de quelqu'un en Iran, mettez juste le nom de la ville, comme Téhéran par exemple.

Pour les Belges c'est donc le même prix que pour les français. J'imagine que c'est le même pour tous les européens ou presque. Par contre, ils n'ont pas pris mes empreintes digitales (alors qu'ils ont pris celles des japonais qui ont fait leur demande en même temps que moi).

En bref, il est très facile d'obtenir un visa iranien à Trabzon. Mais personnellement j'aidétesté cette ville. M'enfin du moment que j'ai mon visa.
JU Julrza ·
Bonjour la communauté,

Je voulais vous tenir au news de mon périple... Malheureusement pour moi je n'ai pas pu obtenir mon Visa iranien à Trabzon...!!!! J'ai bien la rage...! En même temps que moi, plusieurs chinois, japonais, allemand et d'autres français l'ont eu en quelques heures...

J'ai fait une première erreur en disant que j'étais étudiant et il m'ont demandé une carte d'étudiant que je n'avais pas... C'était une première excuse bidon puisqu'apres leur avoir faxé le jour suivant ils ont tout de même refusé... Car je suis d'origine iranienne et donc ils ont refusé mon Visa parce que je devrai rentrer en Iran avec un passeport iranien (que je n'ai pas) !

Adieu pour moi l'iran, un reve s'effondre car je ne souhaite pas prendre le risque de rentrer sur le territoire en tant qu'iranien...J'y allai pour retrouver mon père et ma famille que je ne connais pas...Donc très très déçu...

Mais je ne compte pas arreter mon périple pour autant, je suis en ce moment en Géorgie (j'ai du quitter la turquie car j'y suis resté 90 jours) et je compte me rendre en Arménie ce weekend...Je souhaite ensuite aller en INDE, si vous avez des infos sur l'obtention du visa indien en Arménie je suis grave preneur... Je vais malheureusement arreter le stop pour prendre l'avion... Best plan is no plan !!!

Merci à vous pour les infos et quiffez l'Iran pour moi !!! Bisous
CA Carassou Veteran ·
Salut voici les coordonnées de l'ambassade de l'Inde à Erewan:

http//:w.w.w. indianembassy.am/eng.visa/html

Bien à toi Carassou
JU Julrza ·
Salut voici les coordonnées de l'ambassade de l'Inde à Erewan:

http//:w.w.w. indianembassy.am/eng.visa/html

Bien à toi Carassou

Merci à toi...Copain google m'avait déjà aidé a trouver le lien...J'ai surtout besoin de savoir combien le visa coûte et combien de temps cela prend et surtout avoir des retour d’expérience de voyageur...J'ai ouvert une nouvelle discussion pour ca...Au cas ou ca puisse en aider d'autres dans la même galère...

Merci quand même. Bisous
CA Carassou Veteran ·
J'avais vérifié les prix en dram : ils dépendent du nombre d'entrée et de la durée du séjour. Les pièces à fournir sont aussi clairement indiquées. Cela te fera une idée Un autre routard pourra peut-être confirmer en étant sur place. Cordialement Carassou

Similar discussions

You might also like