Plusieurs mois aux Philippines: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !

Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(

Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/

mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.

Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...

Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...

J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?

2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?

J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?

4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
1= faux ! Oui, tu peux tout faire sur place...tu recois 21 jours de visa gratuit a l'aeroport, après tu vas dans un bureau de l'immigration, dans la plupart des grandes villes et tu recois une prolongation de 39 jours...Puis, avant la fin de tes 39 jours, tu retournes dans un bureau de l'immigration qui te délivre une carte spéciale+ 2 mois de visa, ca te couteras 5240p, puis avant 4 mois tu re-va dans un immigration office qui te redonneras 59 jours, pour 3030 p! Un conseil, faire le visa en france(59 j.) comme ca t'es tranquille 2 mois, et après tu fais comme cité plus haut...Eviter toutefois, l'immigration Office de Manille, trop "busy" et 2 jours d'attente...Ailleurs, ca peut etre fait en un jour ! PS: pour l'ACR-Card, ca dure plus longtemps a recevoir, inutile d'attendre, elle n'est pas nécéssaire du moment que vous pouvez présentez la facture lors de la 3ème prolongation...Je pense que tu peux continuer ainsi tous les 2 mois pendant (1an,2 ans)avant d'etre obligé sortir du pays... Tu peux refaire ton visa,2-3 sem.avant la fin...du visa sur ton passeport!😎🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YO YouTalaga Regular ·
Il faut quand même arrêter avec la légende du bureau de manila qui est overbusy avec ... 2 jours d'attente. J'y ai fait une 10 aine de renouvellement. Attente officielle 1 heure, attente réelle 45 min (l'aprés-midi, le matin ça va encore plus vite). Sauf pour la ACR (je suis tombé le premier jour ou ils mettaient ça en place : 3 heures d'attente. Egalement pour la "exit Clearance" environ 2 heures (avec prises d'empreintes).

En gros ça se passe comme ça : dépôt du dossier, paiement, café au starbuck juste en face, petites viennoiseries (danoiseries en fait), récupération du passeport avec le tampon.

Le gros du bordel c'est de traverser manille avec les embouteillages.

Conclusion : allez à "l'immigration office" le plus proche.

Pour le reste rien á redire, on peut rester 24 mois aux Philippines, il ne faut pas ce faire piéger au départ avec des dates de billet d'avion qui ne tombe pas dans les 21 jours (prévoir un billet d'avion à pas cher pour ensuite le mettre à la corbeille, l'astuce a éte décrite maintes fois par le Dr Getehem).
NA Navigator646 Globetrotter ·
1° Faux en France et c'est moins cher 2° Oui 3°Faux , extension possible en payant par tranche de 59 jours jusqu’à 24 mois avec la ACr card 4° attendre 24 mois. 5°toujours posséder un billet de sortie;preuve de capacité financière à pouvoir sortir du territoire philippin à ses propres frais
BA Ba0ng Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui commencent à m'éclairer :)

Donc si je résume bien, l'on peut faire tout sur place, et en cumulant les extensions l'on peut rester jusqu'à 2 ans sans à avoir a sortir du pays !

Pour les détails si j'ai bien compris : 1ière extension : 39 jours, 1) combien coûte elle ? 2ièm extension : carte ACr Card + 59 jours pour 5240p (90€) 3ièm extension : 59 jours pour 3030 p (50€) 4iem extension : 59 jours pour 3030 p (50€) 5ièm extension : ... idem, jusqu'à 24mois par tranche d'extension de 2 mois ...

2) Ai-je bien tout compris ?

Pour le reste vous dîtes que c'est plus avantageux de faire un visa de 59 jours avant et en France, c'est un avantage financier je suppose ?

3) Pour cela il faudrait savoir combien coûte le visa 59j fait en France et la 1ière extension de 39 jours (question plus haut), ensuite, dans les 2 cas, je suppose qu'à partir de la 2ièm extension (avec l'ACr Card ça ne change plus rien pour la suite non ?)

toujours posséder un billet de sortie;preuve de capacité financière à pouvoir sortir du territoire philippin à ses propres frais

Cela signifie, qu'il faut qu'à chaque extension il me faut à chaque fois un billet valide de sortie du territoire philippins 4) (cad pour faire simple, l'achat d'1 billet tous les 2 mois) ?

Merci
YO YouTalaga Regular ·
Pour les tarifs, ça doit être ça 😛, ca change un peu en fonction de facteur qui m'ont toujours échappée. La premíere extension est un peu moins cher si on la fait dans une ambassade avant le dápart (ça implique de vivre prés d'une ambassade ou d'un consulat philippin).

On peut effectivement rester aux philippines pendant 24 mois en renouvellant le visa de 59 jours en 59 jours. Il ne faut pas oublier de faire un exit clearance lorsque l'on reste plus de 12 mois(formalité qui est censé prouver que l'on ne doit rien au fisc philippins).

Le hic, c'est qu'il faut prouver au moment de ton départ (à l'aéroport en France) que tu as un billet de sortie du territoire. Pour cela il faut, avant ton départ, acheter un billet pas cher qui part de quelques parts aux philippines vers ailleurs pas aux philippines (suis je clair?), il doit y en avoir pour moins de 50 euros. Ce billet tu le montres (si on te le demande) à la personne qui t'enregistrera, ensuite tu n'en auras plus besoin.

A l'immigration office, on te demandera :Une copie de ton passeport (page avec photo, page avec visa entrée)Remplir un formulaire (fourni)Des sous 😕Et rien d'autre !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
et 3-4 photos (visa+ACR card), par la suite 2 photos a chaque prolongation ! Pour le visa, je viens de le faire, C-A-D :envoyer,2 photos+passeport+ dernier compte bancaire+photocopie du billet électronique+photocopie des 4 prem.pages du passeport+ un formulaire+ chèque...de 65 eur.pour le visa et le retour recommandé ! Chez Action-visas.com
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
YO YouTalaga Regular ·
et 3-4 photos (visa+ACR card), par la suite 2 photos a chaque prolongation ! Pour le visa, je viens de le faire, C-A-D :envoyer,2 photos+passeport+ dernier compte bancaire+photocopie du billet électronique+photocopie des 4 prem.pages du passeport+ un formulaire+ chèque...de 65 eur.pour le visa et le retour recommandé ! Chez Action-visas.com

Désolé, je ne suis resté que 20 mois aux philippines sur un visa touristique, je n'ai pas la chance d'avoir accumuler votre expérience.

Jamais fourni une photo (sauf clearance exit) et bien sur jamais fourni un compte bancaire et jamais donné un euro... j'ai toujours payé en pesos. Jamais eu de soucis de retour en recommandé non-plus....
BA Ba0ng Regular ·
Ok, merci pour ces autres informations !

Mais pourriez-vous plus précisément répondre à mes dernières questions ( 1), 2), 3), 4) ) Que tout soit bien clair pour moi !

Merci
PA Pasayeno Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui commencent à m'éclairer :)

Donc si je résume bien, l'on peut faire tout sur place, et en cumulant les extensions l'on peut rester jusqu'à 2 ans sans à avoir a sortir du pays !

Pour les détails si j'ai bien compris : 1ière extension : 39 jours, 1) combien coûte elle ? 2ièm extension : carte ACr Card + 59 jours pour 5240p (90€) 3ièm extension : 59 jours pour 3030 p (50€) 4iem extension : 59 jours pour 3030 p (50€) 5ièm extension : ... idem, jusqu'à 24mois par tranche d'extension de 2 mois ...

Pas tout à fait.

Extension de 39 jours (visa waiver) : 3030 pesos 1e extension de 2 mois avec I-Card : 6694 pesos Extensions suivantes par tranche de 2 mois : 2830 pesos

(ces chiffres sont tirés directement de mes reçus de cette année)

De toute manière tout est résumé de manière officielle sur cette page : http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=51

Il faut rajouter le Certificat de Résidence Temporaire qui apparait au bout de 6 mois et coute 1400 pesos.

Question 2 et 3 je ne peux pas y répondre, je n'ai jamais fait faire de visa en France je n'en vois pas l'intérêt.

Question 4 non. je suis ici depuis 2 ans et demi et on ne m'a jamais demandé de billet de sortie ni autre justificatif SAUF à l'embarquement vers les Philippines ou la compagnie aérienne fait en général cette vérification (prévoir un billet Air Asia ou autre pas cher).

PS. Je confirme que le bureau d'Intramuros délivre à présent ses extensions en moins d'1 heure (c'est écrit en gros à l'intérieur du BI, et c'était un cheval de bataille de l'Immigration Commissioner depuis 2010).
DA Daisyone Globetrotter ·
Je viens de retirer mon visa de 59 jours à l'ambassade de Bordeaux. Prix : 30 euros.
daisy
BA Ba0ng Regular ·
Ok, merci, cela commence à être plus claire ...

Donc, si je veux rester 6 mois par ex :

Avec visa fait en France avant : Les 2 1ier mois : 30€ Ensuite extension 2 mois plus iCard : 110€ Puis extension 2 mois : 50€

Soit : 190€ pour 6 mois !

Sans visa fait en France avant : 21 jours visa à l'arrivé : 0€ Extension 39 jours : 50€ Ensuite extension 2 mois plus iCard : 110€ Puis extension 2 mois : 50€

Soit : 210€ pour 6 mois ! Donc juste 20€ de moins en faisant le Visa en France et Avant !

1) Jusque là on est Ok ?

2) Pour le billet de sortie, qu'elles seraient les destinations les plus courtes et donc susceptible d'être les moins chère (pour le billet perdu) ?

3) Qu'est il important d'avoir lorsque l'on fait les extensions sur place, le Passeport, les Photos, l'Argent du Paiement, mais Encore ?

Merci d'avance ...
GE Getehem Globetrotter ·
1) oui tout à fait

2) Clarke- Kota Kinabalu, entre 17 et 30 euros selon dates ( Air Asia)

3) photocopies des pages du passeport comprenant page photo, page du premier visa, page de la dernière extension, un beau sourire sympa et un peu de patience. Par contre les photos, on ne m'en a jamais demandé.....
BA Ba0ng Regular ·
photocopies des pages du passeport comprenant page photo, page du premier visa, page de la dernière extension, un beau sourire sympa et un peu de patience. Par contre les photos, on ne m'en a jamais demandé.....

Ok, l'administration là-bas ne fait pas les photocopies ?, enfin tant qu'on trouve des photocopieuses publiques.

Pour le reste super réponse - clair et concise, Merci

Je suis en train de réfléchir, vu que je voulais quand même voir un peu la Thaïlande !

Je pense faire : Vol : Paris-Bangkok > 30 jours en Thaïlande - Avec billet de sortie Thaïlande à 30j. vers :

Vol : Bangkok-Manille > 21 jours + les extensions cité ci-dessus (jusqu'à 6 mois) - Avec Billet de sortie Philippines à 21j. vers Clarke-Kota Kinabalu

Puis au bout de 6 mois, Vol retour : Manille-Paris - Soit avant la prise du Certificat de Résidence Temporaire Philippin !

1 - Est-ce que tout cela vous semble cohérent ? 2 - Un revient-il beaucoup plus chère qu'un (en règle générale) ?

Voila, ce sera mes 2 dernières questions pour ce Topic. Un grand merci d'avance.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pourquoi départ de Paris;alors que tu habites la Suisse? Passe par Francfort, c'est en général moins cher! Peut être aussi plus pratique depuis la Suisse, par Lufthansa qui dessert bangkok. Je viens de trouver un Toulouse/Francfort/Pékin/Manille pour 697 EUROS ;aller et retour pour deux mois de séjour aux Philippines. Passer par une escale Bangkok /Manille te coûtera entre 250 et 300 euros! environ! EN 2009.J"ai fait un Toulouse/Francfort/Bangkok/Taipei/Manila sur China Airlines , aller retour pour 930 euros. Nav
GE Getehem Globetrotter ·
La plupart des bureaux de l' Immigration n' ont pas de photocopieuses. Très souvent ils vous indiqueront un commerce pas trop loin qui fait des photocopies. Mais c'est une nouvelle perte de temps. Mieux vaut les faire à l'avance, puisque vous savez qu' on va vous les demander.
BA Ba0ng Regular ·
Pourquoi départ de Paris;alors que tu habites la Suisse?

J'habites en Suisse, mais je serai sur Paris avant les dates de mon départ ! Pour le reste Ok !

Par contre mon seul pb au niveau des vols c'est que le prix du billet "Allez simple" d'un pays semble très cher par rapport à un allez retour vers ce même pays !

et vu qu'il me faut 3 billets simple (sans compté celui vers Clarke-Kota Kinabalu) - 1 Paris-Bangkok - 1 Bangkok-Manille - 1 Manille-Paris

Par ex un billet simple : Paris-Bangkok est plus chère qu'un Allez-retour Paris-Bangkok ..., allez comprendre !!! Je suppose que ce sera pareil pour le retour de manille !

Vous prenez que des Allez-Retour vers chacun des pays, où vous taxer aussi un max le billet allez simple ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bien sur qu'il faut prendre un A/R...Avec des stops... open, valable 1 an ! Sinon c'est le coup de barre...😉🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pasayeno Regular ·
Par ex un billet simple : Paris-Bangkok est plus chère qu'un Allez-retour Paris-Bangkok ..., allez comprendre !!!

J'en doute. Je prends parfois des aller simple... Il y a de 20 a 40% de difference en fonction des vols et des compagnies je viens de vérifier. Après le métier des compagnies aériennes c'est de vendre des A/R sur des longues distances, pour diverses raisons.

Ce que je ferais si j'etais toi : Paris-Bangkok A/R sur une grande compagnie, puis vol régional Bangkok-Manille A/S sur Cebu Pacific (85 euros seulement), cela te coutera moins cher.
MI Michelzen Globetrotter ·
En aller simple le plus simple 🙂 est peut etre AirAsiaX entre Paris et Kuala Lumpur ... plus AirAsia KUL / Clark (Manile) i ... ou Cebu Pacific sur Manille et visiblement bientôt Zest Air
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Pasayeno Regular ·
Oui mais notre ami souhaite se rendre en Thailande pour un mois, or dans ce cas Air Asia n'est plus si intéressant que cela.
ES EstebanQrico ·
Relativement au renouvellement qui peut être fait sur place, si j'arrive à l'aéroport avec un billet de retour 45 jours plus tard, et que je n'ai pas de visa, à quel point suis-je dans le trouble? Si j'arrive à Manille, avec mon billet de retour 45 jours plus tard, avec l'idée soit, de me promener dans d'autres pays ou de rester le 45 jours dans le pays (avec l'obligation de le renouveller dans les 21 jours), peuvent-ils me virer de bord? ou ce sera selon la qualité de l'Explication à la frontière? Ma vraie interrogation est est une condition sine qua non d'avoir un billet de retour dans les 21 jours?

Pour faire exprès, le départ est le 4 décembre 2012... et l'ambassade et le consul sont franchement loin de la maison!!! Donc, je pose la question tout en sachant que le compteur roule. Il est trop tard pour mettre le passeport au courrier...

merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises
GE Getehem Globetrotter ·
Ceci a été dit, redit des dizaines et des dizaines de fois.

Le souci n'est pas lorsque tu arrives à Manille. Le souci est d'arriver à Manille. Car c'est la compagnie aérienne lors de ton départ du CAnada qui risque fort de t'empêcher d'embarquer si tu n'as pas le moyen de prouver ta capacité à quitter les Philippines après 21 jours. Et je doute que " la qualité de l' explication" arrange quoi que ce soit. Ils ont des consignes et n'en dévient pas.

Solution : elle est simple, suffit de lire le forum. Il a été expliqué des centaines de fois comment procéder!

Similar discussions

You might also like