Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours,
je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ?
si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ?
si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
bonjour, connaissez vous le montant et les extensions possible a partir du 4 eme mois de presence aux philippines..je crainds etre coincee sur mon ile avec le coronavirus..merci de me dire si vous savez
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp?
A faire avant le départ ou sur place ?
Et les tarifs aussi.
Merci d'avance
Cristophine.
Je veux passé un mois aux Philippines de la mi-janvier à la mi-février. J'aimerais savoir quels sont les beaux endroits. J'aime les paysages naturels et j'aimerais bien passé quelques jours à me prélasser sur la plage. J'aimerais aussi avoir une idée des coûts. Je n'ai pas de buget fixe. J'ai pensé à environ 60 000 pesos. Est-ce que c'est réaliste?
Pour les canadiens c'est bien 30 jours maximum pour ne pas avoir à demander un visa? Au départ j'avais pensé à y pensé a y passé 45 jours comme je vis en Chine les démarches pour obtenir un visa des Philippines me semble un peu lourde.
Merci à l'avance pour votre aide.
Pour les canadiens c'est bien 30 jours maximum pour ne pas avoir à demander un visa? Au départ j'avais pensé à y pensé a y passé 45 jours comme je vis en Chine les démarches pour obtenir un visa des Philippines me semble un peu lourde.
Merci à l'avance pour votre aide.
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Bonjour .
Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa
Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ?
En vous remerciant .
Bien cordialement
Bonjour à tous. J'ai une question concernant le visa aux Philippines. Si j'ai bien suivi il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour résider moins d'un mois en touriste .
Mais qu'en est-il si l'on quitte le pays au milieu du séjour. Car j'ai l'opportunité de prendre une semaine de plus pour mon séjour mais le problème c'est que je part la semaine prochaine.
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Hi everyone,
and thanks in advance for the tips—it’s always great to find people who take the time to reply.
Thanks so much.
I’m heading to the Philippines at the end of August. I plan to stay for a few months, so I’ll need to apply for a long-stay visa extension while I’m there.
During my first month in the Philippines, I’d like to spend a week in Malaysia. With the extension, I’ll have a 59-day visa for that period.
My question:
Can I leave the country for a week and come back during my 59-day visa? Is this possible, or will it cancel the visa?
Thanks so much for reading! Best regards, Boris
I’m heading to the Philippines at the end of August. I plan to stay for a few months, so I’ll need to apply for a long-stay visa extension while I’m there.
During my first month in the Philippines, I’d like to spend a week in Malaysia. With the extension, I’ll have a 59-day visa for that period.
My question:
Can I leave the country for a week and come back during my 59-day visa? Is this possible, or will it cancel the visa?
Thanks so much for reading! Best regards, Boris
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
Bonjour,
Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Bonjour a tous
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j
Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois après les 30j ou dois t'ont passé par les 59j en première ?
MERCI
Bonjour,
ce matin je me suis rendu à l'ambassade des Phil. pour une demande de visa de 59j,
J'ai présenté tous les documents requis et mentionnés sur le formulaire de visa.
Au guichet on m'a fait remarquer que mon dossier n'était pas complet, je dois produire un justificatif de réservation d'hôtel couvrant toute la durée de mon séjour. Lorsque je lui ai fait part de mon étonnement mon interlocutrice du guichet m'a rétorqué que c'était une disposition datant de la semaine dernière.
Dans la mesure où je ne réserve que rarement mes chambres d'hôtel si ce n'est un ou deux jours avant par mail ou sms, il ne m'est pas possible de présenter une réservation.
Est ce que quelqu'un est au courant?
J e me suis rendu plusieurs fois aux Philip., la dernière fois cet hiver. Le visa m'a toujours été délivré sans ce justificatif.
Bonjour nous allons aux Philippines et nous atterrissons a cebu, on voudrais faire directement l extension de visa a mactan au gasaino mall. Savez vous comvien de temps cela prend il?
Merciii
Le tarif des visas ont baisse de 33% aux Philippines.
Exemple: les prolongations de 59 jours qui coutaient
3130 pesos, tombent a 2130 actuellement.Les prolongations de 6 mois coutent moins de 6000 p.Avant c'etait plus de
11 000 pesos. 😉😛
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
bonjours
je voudrais savoir si il est facile d ouvrir un compte banquaire aux philippines et quels genres de problemes je pourrais rencontrer
bonjour je pose la question en nouveau sujet car je ne trouve pas la reponse, merci









