Pneu bruyant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjours je voulais savoir si vos pneu font un bruit de tracteur j'ai des schwalbe marathon suprême 26X1.60 quand je dépasse les 40klmh il font un bruit de tracteur si qui et pas très rassurant je voulais savoir si je suis le seul a avoir se problème car il et possible que les pneu ont un défaut je suis gonflé a 5 bars et le vélo et pas chargé on roulé 30 kilométres en rodage donc dans la descente je pend 80 klmh en pneu slick 26X1.20 donc voila mes question car je voudrais pas faire un tous droit ny faire un détour de 5 borne pour pas prendre cette route
MA Manu72 Regular ·
Salut,

Dur à dire. Les deux pneus font le même bruit? Et de manière périodique (= à chaque tour de roue) ou tout le temps? En tout cas c'est clairement pas normal (je ne vois pas d'explication évidente). Aucun de mes vélos n'a jamais fait de bruit comme ça. Autre question: les freins frottent-ils contrent la roue?

Manu
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com
NA Navigaterre Regular ·
quand je dépasse les 40klmh il font un bruit de tracteur si qui et pas très rassurant

Première chose a faire, mettre un casque antibruit. Risque de surdité .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Vélocaniche Regular ·
oui les deux pneus fonts le même bruit ( acheté en même temps donc même moule ) je pence pour les freins il y a pas de frottement le bruit se fais que lorsque la vitesse monte je passe en mode mobylette ( sa doit être le turbo ) sinon en roulant sur du plat pas de problème j attend quelques réponse des membres du forum sinon je rapporte les pneus merci
RE Redecor Regular ·
J'ai aussi des Marathon suprême, ils sont tellement fin surtout les flancs qu'ils font caisse de résonance comme un tambourin ou la peau d'un tambour, je les entends aussi quand ils sont bien gonflés, mais roulant en ville je dépasse très rarement les 40 kmh.

En fait, je joue mieux du vélo que du piano !

r
RI Rikimiki Veteran ·
Mais pourquoi donc rouler avec de si gros pneus? Etes-vous tous continuellement sur des routes de gravier et dans la brousse? En cyclotourisme, avec des charges habituelles de 25-30 kg par vélo (j' avais 41 kg quand j'ai fait les Blue Ridge Mountains cet automne), nous roulons sur des pneus 700 X 27, que nous gonflons à 90 ou à 100 psi selon leurs marques. Ces pneus ont l'avantage d'être roulants, silencieux, et plus légers, tout en étant stables et fiables. Selon nous, nos vitesses moyennes et notre rayon d'action quotidien est directement relié à la qualité de roulement des pneus. Or ces pneus sont bien plus efficaces sur pavage lisse, ce qui est le cas partout sur les petites routes de campagne en Europe et en Amérique du Nord. Nous faisons une rotation avant-arrière tous les 500 kilomètres pour permettre une usure égale. Sur le pavage plus inégal (comme sur les pistes cyclables des Landes ou sur le canal du Midi), ça requiert un peu plus de vigilance tout en restant confortable. 2 crevaisons sur 3,000 km cet automne pour deux vélos cet automne lors de notre traversée de Blue Ridge, une moyenne correcte pensons-nous. [;)][:)]
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AN AntoineExpé Regular ·
Mais pourquoi donc rouler avec de si gros pneus?

Parce que c'est plus confortable, tout aussi roulant (tant que le pneu est de qualité), moins de risque de crevaison par pincement et ça passe sur plus de revêtements (dur, mou, chemin, sable, en variant la pression). Un pneu étroit doit être plus gonflé et aura tendance à "rebondir" sur les irrégularités du revêtement, ce qui nuit à la "roulance" (oui, il y a des études "scientifiques" sur ce point).
Vélocaniche Regular ·
a 6 bars jai un petit peu moin de bruit comme je suis en vélo rando je vais métre mes fourchette et couteau popote a la suite pour que sa chante la coukaratcha tu tu tule tu tu tule tu tutule sa va etre dure décordé les couvert donc je cherche un accordeur de rando qui peu me donné le LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AN AntoineExpé Regular ·
a 6 bars jai un petit peu moin de bruit

6 bars c'est déjà beaucoup pour des 26x1.6 (41 mm). Il y a un calculateur de pression dont le lien est sur cette page, pour un cycliste de 80 kg un peu chargé (30kg) la recommandation est de l'ordre de 5 bars à l'arrière et 2,5 à l'avant.
RI Rikimiki Veteran ·
J'ai trouvé par hasard le site de Aly and Kat, 2 jeunes Australiens qui sont sur un tour du monde en tandem. Leur site Internet est le plus complet que j'ai vu depuis bien longtemps!

J'y ai trouvé une section où ils font la comparaison très exhaustive entre les roues de 26 pouces et celles de 700 c. Je joins une une petite partie, mais leur recommandation est bien plus longue et complète sur leur site. http://cyclingabout.com/index.php/2011/12/700c-vs-26-inch-wheel-size-for-touring/

26 INCH26inch tyres and tubes are easier to find in remote places26inch wheels use shorter spokes than 700c to build a stronger wheel26inch frames on-average have greater tyre clearance for fatter tyresThere are more wide (2inch+) touring tyres available in 26inch26inch wheels are MTB off-road tyre compatibleA 26inch bikes lowest gear is effectively smaller than a 700c due to the smaller wheel size700C700c wheels have less rolling resistance than 26inch. This is because the contact patch to the road is longer and narrower on a 700c tyre.700c are a larger rim size than 26inch so they can roll over holes and depressions on roads in a smoother manner700c wheels will leave you less fatigued at the end of the dayThere are more slick and city tyre options in the 700c size.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

You might also like