Poids autorisé des bagages sur les vols intérieurs au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Demain je pars pour le Vanuatu et je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante concernant le poids des bagages sur les vols intérieurs Si un d'entre vous a des infos à me communiquer merci de m en faire part Bonne journée Yves
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Si je me souviens bien en 2016 c'était 10kg en soute + 5kg bagage à main. Mais pour les étranger ils sont assez indulgent. Et je crois que c'est 300 vatus par kilo supplémentaire (2,35€).

Fred
KI Kiet Regular ·
Bonjour C'est avec retard que je réponds à ton post concernant le Vanuatu En effet je l'ai reçu après mon départ De retour depuis 3 jours en France Voyage absolument extraordinaire avec Aventures et Volcans Merci Yves
ME Merchs ·
Bonsoir Kiet. On arrivera dans une semaine à Port Vila sans avoir préparé notre voyage décidé il y a 3 jours. Peux tu me donner plus d'infos sur les iles à visiter et les vols ? Nous resterons 3 semaines. Autre question, concernant les bagages. Finalement quel est le poids autorisé ? Et surtout, il y a-t-il une possibilité de les laisser à Port Vila ? On arrivera de Nouvelle Zélande avec tout notre équipement d'hiver. Merci beaucoup pour ton aide.
KI Kiet Regular ·
Bonjour je vais essayer d'être le plus précis possible . - Nous étions au Vanuatu Holiday Hôtel . Même si le nom paraît paraît un peu pompeux , c'est un excellent hôtel , très bien situé , avec un excellent rapport qualité / prix . Il n'y a aucun problème pour laisser ses bagages . Tout est prévu . Ne pas oublier d'aller prendre un ou des repas au marché couvert : excellent et pas cher ( 5 euros ) - poids des bagages : théoriquement , c'est 10 kgs +5 kgs en bagages à mains .Tu es pesé avec tes bagages afin de ne pas dépasser le poids autorisé dans l'avion . En cas de supplément : 1,50 euros le kilo . - notre circuit : - Avion Tanna .Campement à Port Résolution (lodge) 2 jours à grimper sur le Yasur . - Avion Tanna - Avion Tanna/ Ambrym .Repas à Craig Cove ( petit village situé près de la piste ) .Direction Lalinda .Une nuit sous tente . Montée de 3 heures sur la caldera du Bembow et Marum. 2 nuits sous tentes . Descente sur Lalinda . -Avion Ambrym/ Santo Hôtel à Luganville . - - Avion Santo/Mota Lava .Là , nous avons passé 3 jours dans un lodge au bord du Pacifique chez Yann . Bières et parties de pétanque . Il nous a organisé la suite sur 3 jours , c'est à dire : - bateau sur Rif Island . 2h30 de navigation afin d'accoster sur une île déserte . Pêche au thon avec ses gars . Que du bonheur - Bâteau Rif Island/ Vanua Lava en bateau . Nuit chez Alphonse en petit lodge . Découverte de cette île avec notre ami Alphonse .... Bref , si vous y mettez les pieds , lui donner le bonjour de ma part (Yves) .J'ai marqué les tortues marines avec lui car il travaille pour une société de protection de ces admirables bestioles qui frisent les 100 kgs . - Retour en bateau sur Mota Lava .Trek sur la montagne endormie. - Avion Mota Lava/ Port Vila. En ce qui concerne les vols domestiques , il y a possibilité d'acheter un pass . Par contre , faire très attention aux horaires car sur un vol , nous sommes partis une heure en avance .Tant pis pour les retardataires . En ce qui concerne le change et les retraits bancaires, à Port Vila il y a des DAB partout . Voilà , si tu as d'autres questions , je reste à ta disposition . cordialement Yves
ME Merchs ·
Bonsoir Yves, Pour être précis, c'est précis ! Merci beaucoup. Nous voilà libérés du souci des bagages. Ton itinéraire me plaît bien, je vais l'étudier. Avais-tu le nécessaire pour camper ou trouvé sur place ? Pour les logements, est-ce que je peux les trouver sur internet, genre agoda ou booking ? Merci encore pour ton aide. Amicalement. Mercedes
KI Kiet Regular ·
Bonjour J'avais le nécessaire pour les 5 nuits sous tente . Le souci de ce matériel : le poids . Donc après des recherches j'ai acheté à Décathlon -une tente pour 2 personnes ref : Quechua Quick Hiker ultra light de 1,96 kg prix :150 euros - un matelas Forclaz de 510 g :prix 45 euros . J'ai prix un sac de couchage ce qu'il y a de plus simple qui traînait chez moi depuis des années . A ne pas oublier : des sacs poubelle de 100 l en cas de pluie afin de protéger les sacs . J'étais le seul a en avoir et je n'ai pas regretté ( c'est sûrement l'expérience...) Afin de réserver certains hôtels et lodges , il n'y a pas de problème avec internet . Dernière chose : à Mota Lava , sur l'ile de Ra (petite ile située à 10mn )c'est Yann le patron de notre lodge qui a organisé les journées suivantes sur Rif Island et Vanua Lava . jours inoubliables que je vous recommande chaudement. Yann parle anglais et son bras droit Tam Tam parle un français impeccable . Entre Rif Island , Vanua Lava et Mota Lava , il faut compter une semaine car sur Mota Lava (ile de Ra), Yann et Tam Tam nous ont organisé des excursions et des tableaux avec les autochtones sur la culture vanuataise . Enfin : ne pas oublier le soir d'aller boire le fameux cava . A boire cul-sec car ce n'est pas du cognac .Je vais rechercher le nom du lodge de Mota Lava et te l'envoyer .Yves
ME Merchs ·
Bonsoir Yves, Depuis le Vanuatu Holiday hôtel ! Très bonne adresse. Malheureusement nous arrivons de NZ et n'avons pas de matériel de camping. On s'envole demain pour Santo. Je vais étudier ton itinéraire et essayer de trouver les moyens de le suivre. Merci beaucoup pour ton aide. Mercedes
KI Kiet Regular ·
Bonjour ou bonsoir c'est selon que l'on se trouve en France ou au Vanuatu. Je suis heureux que mes quelques infos vous rendent service Bonne continuation Yves

Similar discussions

You might also like