Je pense atteindre les 45 kilos avec les éléments dont j'ignore encore le poids. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est beaucoup, c'est acceptable ? J'ai un trike + sacoches + remorque cyclone.
Le poids des bagages
by Edlamouette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour planifier mon tour de France en trike, j'ai établi une liste de tous le matériel dont j'ai besoin, et j'arrive pour l'instant à 38 kilos, sans compter mon propre poids et celui du vélo (100 kilos les deux) et sans compter environ un tiers du matériel dont je ne connais pas encore le poids (surtout produits d'hygiène).
Les choses les plus lourdes sont néanmoins indispensables : chien, croquettes, caisse du chien et remorque.
Je pense atteindre les 45 kilos avec les éléments dont j'ignore encore le poids. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est beaucoup, c'est acceptable ? J'ai un trike + sacoches + remorque cyclone.
Je pense atteindre les 45 kilos avec les éléments dont j'ignore encore le poids. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est beaucoup, c'est acceptable ? J'ai un trike + sacoches + remorque cyclone.
Salut,
Je randonne aussi en trike et en famille (avec un enfant). Le poids total que l'on tracte (enfant + remorques + bagages + nourritures) est de 50kg envrion, peut etre 70kg, le tout à deux trikes. Le poids que l'on se donne à tracter dépend de la philosophie que l'on se fait de la rando-cyclo.
45 kg c'est pas mal, mais cela depend bcp de vos objectifs quotidiens de distances. Si vous n'en avez pas, vous pouvez encore charger ;o) Mais tout est il vraiment utile?
bons préparatifs.
Je randonne aussi en trike et en famille (avec un enfant). Le poids total que l'on tracte (enfant + remorques + bagages + nourritures) est de 50kg envrion, peut etre 70kg, le tout à deux trikes. Le poids que l'on se donne à tracter dépend de la philosophie que l'on se fait de la rando-cyclo.
45 kg c'est pas mal, mais cela depend bcp de vos objectifs quotidiens de distances. Si vous n'en avez pas, vous pouvez encore charger ;o) Mais tout est il vraiment utile?
bons préparatifs.
Bon voyage,
Simon.
45kg ça commence à faire. Il faut aussi comparer le poids que tu traînes à ton propre poids. Tu parles de 100kg pour ton poids plus le vélo. Ca veut probablement dire que le poids que tu tires est supérieur à la moitié de ta masse corporelle. C'est vraiment beaucoup en fait, il va falloir que tu fasses quelques essais avec du poids sur quelques jours pour te rendre compte. Je sais pas moi, fais des essais avec des packs de bouteilles d'eau de source (en général 9kg le pack) dans la remorque pour te faire une idée.
Après comme dit plus haut, ça dépend de ton style et de tes objectifs de distance. Avec ce genre de poids il faudra de toute façon une bonne condition physique, et rouler doucement j'imagine.
Il faut prendre le problème relativement sérieusement, surtout si tu n'as pas l'habitude de tirer tout ce poids, ça peut se terminer chez le médecin cette histoire.
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
Voilà la liste complète :
Général Pilote, vélo, remorque, sacoches
Copilote Chien, caisse, croquettes, gamelle tissu
Equipement vélo Eclairage avant, éclairage arrière, compteur, garde-boue, porte-bagage, appuie-tête
Hygiène Serviettes, cuvette pliable, couverture de survie trousse premiers soins, savon biodégradable, miroir, rasoir+lames, mousse à raser, brosse à dent, dentifrice, gobelet, coupe-ongle, serviette, maillot de bain, crème solaire
Camping Réchaud, popote, jerrican, couteau suisse, oreiller, drap, sac de couchage, tente, boussole, matelas
Equipement électrique Panneaux solaires, chargeur multi-fonction, appareil photo, téléphone portable, chargeur téléphone
A cela il faut ajouter l'alimentation et l'eau. Je pense pas emporter de superflu...
Général Pilote, vélo, remorque, sacoches
Copilote Chien, caisse, croquettes, gamelle tissu
Equipement vélo Eclairage avant, éclairage arrière, compteur, garde-boue, porte-bagage, appuie-tête
Hygiène Serviettes, cuvette pliable, couverture de survie trousse premiers soins, savon biodégradable, miroir, rasoir+lames, mousse à raser, brosse à dent, dentifrice, gobelet, coupe-ongle, serviette, maillot de bain, crème solaire
Camping Réchaud, popote, jerrican, couteau suisse, oreiller, drap, sac de couchage, tente, boussole, matelas
Equipement électrique Panneaux solaires, chargeur multi-fonction, appareil photo, téléphone portable, chargeur téléphone
A cela il faut ajouter l'alimentation et l'eau. Je pense pas emporter de superflu...
🙂salut,
je trouve que le poids de ton chargement est " honnête"; néamoins ne t'épargne pas de le tester sur la route au moins sur 50-100 bornes pour voir si tu y arrive tout simplement ... pour ma part, seul et pour des périodes assez courtes je pars avec un ensemble vélo+moi+chargement = 150 kg ...
bon courage
je trouve que le poids de ton chargement est " honnête"; néamoins ne t'épargne pas de le tester sur la route au moins sur 50-100 bornes pour voir si tu y arrive tout simplement ... pour ma part, seul et pour des périodes assez courtes je pars avec un ensemble vélo+moi+chargement = 150 kg ...
bon courage
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
bonjour Tu vas faire du camping sauvage ou camping normal ou les 2 tu compte partir combien de temps .. La boussole en france je ne vois pas, un drap ca pese, panneaux solaire et chargeur la aussi.le jerrican il fait combien de litre car en France tu trouve de l'eau partout achete plutot un filtre a eau. il serait bien de donner le poids de chaque chose exemple le matelat gonflable, la tente...
A travers la France 2007
La grange Yamaska
Je pars pour 4-5 mois, donc je peux difficilement me passer de l'équipement électrique pour recharger mes affaires. Le but est de voyager avec un maximum d'autonomie.
Le jerrican, je l'utiliserais pour transporter 4-5l par jour. 2l pour boire, 2 pour cuisiner, et un peu pour se laver.
Bonsoir Monsieur la mouette 🙂
Moi je tiens à te féliciter et t'encourager de toutes mes forces! En effet, il y a un élément qu'on a pas assez mis en avant dans ta discution...c'est ton co-pilote!
Tu pars avec ton chien et je trouve ça génial! Le rêve de mon amie...je pars seul car on a 2 chiens ( labrador et thervuren ) lourds qu'on ne peut pas emmener avec nous. Mon amie reste donc avec les chiens mais oh qu'elle aimerait pourvoir faire comme toi!
Pour le poids, pas trop d'inquiétude à avoir je pense. Le corps Humain est une formidable machine capable de s'adapter aux conditions les plus difficiles pour peu qu'on lui laisse le temps. Pars doucement, progressivement, en plus tu as le temps. Ecoute ton corps et laisse le s'habituer.
Les kilos on y pense au début, à la préparation, pendant les premiers kilomètres puis jour après jour, semaine après semaine on s'en rend plus compte. Je termine souvent mes voyages avec 1 ou 2 kgs de pates, de riz de biscuits et tout ce qui pourrait m'apporter un ptit plus!
Au diable, le poids, vive le plaisir sans contraintes!
Pars, prends ce que t'as besoin, prends de quoi t'occuper correctement de ton co-pilote et si vraiment c'est lourd et bien roule doucement.
Allez bonne route l'ami! ( on peut voir une photo de ton co-pilote? 😉 )
Moi je tiens à te féliciter et t'encourager de toutes mes forces! En effet, il y a un élément qu'on a pas assez mis en avant dans ta discution...c'est ton co-pilote!
Tu pars avec ton chien et je trouve ça génial! Le rêve de mon amie...je pars seul car on a 2 chiens ( labrador et thervuren ) lourds qu'on ne peut pas emmener avec nous. Mon amie reste donc avec les chiens mais oh qu'elle aimerait pourvoir faire comme toi!
Pour le poids, pas trop d'inquiétude à avoir je pense. Le corps Humain est une formidable machine capable de s'adapter aux conditions les plus difficiles pour peu qu'on lui laisse le temps. Pars doucement, progressivement, en plus tu as le temps. Ecoute ton corps et laisse le s'habituer.
Les kilos on y pense au début, à la préparation, pendant les premiers kilomètres puis jour après jour, semaine après semaine on s'en rend plus compte. Je termine souvent mes voyages avec 1 ou 2 kgs de pates, de riz de biscuits et tout ce qui pourrait m'apporter un ptit plus!
Au diable, le poids, vive le plaisir sans contraintes!
Pars, prends ce que t'as besoin, prends de quoi t'occuper correctement de ton co-pilote et si vraiment c'est lourd et bien roule doucement.
Allez bonne route l'ami! ( on peut voir une photo de ton co-pilote? 😉 )
Bikarouk
Merci pour ton soutien. 😉
Voilà le copilote.

Voilà le copilote.

Il est sympa ton chien!
Pour ta liste de materiel, je crois que tu as oublié les vetements chauds et les changes, ce qui n'est pas négligeable...A moins qu'il n'y ait que le maillot de bain? Bon voyage a toi.
Pour ta liste de materiel, je crois que tu as oublié les vetements chauds et les changes, ce qui n'est pas négligeable...A moins qu'il n'y ait que le maillot de bain? Bon voyage a toi.
salut
super ton chien 😏;va etre heureux celui là!
pour ton histoire de poids, c'est sur qu'il y a moyen de baisser la note :faut du materiel de camping ultra leger(perso, une tente de 1kg, un sac et un sursac, en tout 1, 3kg et un matelas autogonflant, 0, 6KG);pas de sacoche(le tout sur le porte-bagage ultra leger..., mais costaud qd meme);peu de reserve d'eau(un bidon de 1L )on en trouve partout en France, très peu d'habits(sur moi en fait), un portable et un appareil photo, une carte et c'est presque tout.pas de popote par ex (je fais à manger toute l'année)...au total, dans les 7 OU 8kg
aprés, si tu veux etre en totale autonomie, tu ne me sembles pas vraiment avoir de superflu.BON COURAGE
sangha
vous aimez les Vosges?
http://reequilibre.over-blog.com/
Bonjour!!!
Au niveau du poids je trouve que ça va, moi et mon ami nous avions environ 30-35 kilos chacun pour notre dernière rando et je peux te dire qu'on est pas vraiment sportif à la base! Ca reste supportable je pense, et puis comme dit Rouky tu n'est pas pressé ! et c'est vrai qu'au bout d'un moment on se rend plus compte du poids (sauf peu être dans les montées...!) Alors emporte ce que bon te semble et éclate toi!
Bon voyage à toi Edlamouette!!!
Au niveau du poids je trouve que ça va, moi et mon ami nous avions environ 30-35 kilos chacun pour notre dernière rando et je peux te dire qu'on est pas vraiment sportif à la base! Ca reste supportable je pense, et puis comme dit Rouky tu n'est pas pressé ! et c'est vrai qu'au bout d'un moment on se rend plus compte du poids (sauf peu être dans les montées...!) Alors emporte ce que bon te semble et éclate toi!
Bon voyage à toi Edlamouette!!!
Pouet!
Oui j'ai oublié les vêtements. 😛
Mais je pense pas en prendre beaucoup, probablement un exemplaire en plus de ceux que je porte (un peu plus pour les sous-vêtements quand même). Comme je serai équipé pour faire ma lessive, ça devrait pas poser de problème.
Je vais voir aussi pour être plus rationnel pour le reste de l'équipement. Le sac de couchage et le drap sont mutuellement exclusifs, mais je sais pas encore lequel prendre.
Il est sympa ton chien!
Pour ta liste de materiel, je crois que tu as oublié les vetements chauds et les changes, ce qui n'est pas négligeable...A moins qu'il n'y ait que le maillot de bain? Bon voyage a toi.
Il est sympa ton chien!
Pour ta liste de materiel, je crois que tu as oublié les vetements chauds et les changes, ce qui n'est pas négligeable...A moins qu'il n'y ait que le maillot de bain? Bon voyage a toi.
Ma femme me demande chaque jour comment va le copilote.
je me décide donc à t'écrire car ce que femme veut .... Elle est un peu inquiète pour sa santé sur un si long parcours J'essaie de la rassurer en disant un peu à pattes et beaucoup dans le strike. et s'il se perd poursuivi dans d'autres chiens moins gentils que lui.
A t il l'habitude avec des sorties le week end
Merci de me dire comment tu comptes effectuer ton tour de France sans
soucis pour le copilote qui est superbe.
cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
Merci pour lui. 😊
Je pense pas que sa santé sera mise à rude épreuve pendant le voyage. Avec ses pattes de 15 cm, je ne prévois évidemment pas de le faire trotter à côté du trike. Il fera le voyage sur le porte-bagage et se dégourdira les jambes là où je repose les miennes : le matin, le soir, dans certains coins où il ne risque rien...
Pour les sorties du week-end, je ne l'ai pas encore pris avec moi. Mais maintenant qu'il a un an et que la neige est là pour me motiver, je vais commencer à le prendre en montagne dès ce week-end, pour des petites randos. Il a l'habitude de se faire porter en tout cas alors il y aura pas de souci sur le porte-bagage. J'ai prévu de lui acheter un panier fermé avec une grille. Sécurité et contemplation du paysage au menu. 🙂

Je pense pas que sa santé sera mise à rude épreuve pendant le voyage. Avec ses pattes de 15 cm, je ne prévois évidemment pas de le faire trotter à côté du trike. Il fera le voyage sur le porte-bagage et se dégourdira les jambes là où je repose les miennes : le matin, le soir, dans certains coins où il ne risque rien...
Pour les sorties du week-end, je ne l'ai pas encore pris avec moi. Mais maintenant qu'il a un an et que la neige est là pour me motiver, je vais commencer à le prendre en montagne dès ce week-end, pour des petites randos. Il a l'habitude de se faire porter en tout cas alors il y aura pas de souci sur le porte-bagage. J'ai prévu de lui acheter un panier fermé avec une grille. Sécurité et contemplation du paysage au menu. 🙂

Wouuuaaaaaouuuuu🙂
Super initiative. Moi qui ai quelques difficultés à trouver un coéquipier pour mon voyage, je vais peut-être penser à le remplacer par un copilote. Héhé.
Si tu pouvais nous donner quelques news sur la façon dont sa se passe pour toi et pour lui dans la pratique… Je suis curieux.
A+
Si tu pouvais nous donner quelques news sur la façon dont sa se passe pour toi et pour lui dans la pratique… Je suis curieux.
A+
45 kg, ça commence déjà à compter ! Mais quelle belle idée d'emmener ton compagnon à quatre pattes !
Pour ma part, lors de mes 2 petites escapades à vélo, j'avais environ 25kg de bagages, en comptant quelques objets non indispensables (baladeur audio-vidéo + chargeur) et un matériel photo plutôt lourd.
Après que le corps se soit habitué, cela passe... et je ne suis pas pressé, donc je roule plus lentement s'il le faut !
Bon voyage !
Pour ma part, lors de mes 2 petites escapades à vélo, j'avais environ 25kg de bagages, en comptant quelques objets non indispensables (baladeur audio-vidéo + chargeur) et un matériel photo plutôt lourd.
Après que le corps se soit habitué, cela passe... et je ne suis pas pressé, donc je roule plus lentement s'il le faut !
Bon voyage !
Laurent.
Mon site avec tous mes albums photos
Log in first, then come back to this page.










