Poids des sacs et rénumération par porteur au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Si vous avez déjà fait un trek au Népal, ces questions sont pour vous...

Ayant reçu de la documentation concernant un trek, une agence stipule: ..."Porteurs pour les effets personnels (maxi 25kg par porteur SVP), 1 porteur par 2 trekkers..."

Si je déchiffre correctement: chaque trekker peut apporter 12.5kg de matériel. Un porteur porterait donc un poids TOTAL de 25kg. Ce poids est-il réparti en 2 sacs ou un seul? Autrement dit: si 2 trekkers ont chacun un sac à dos avec bretelles pesant 12.5kg, comment le porteur fait-il pour transporter deux sac à dos différents?!? Pas commode, non? Un sac sur le dos, l'autre à l'avant? Ou alors, le contenu des 2 sacs est-il combiné dans un seul? Où va le second sac à dos dans ce cas? On accepte ou pas les sacs à dos dans les treks népalais? Les 12.5kg de chaque trekker est-il transféré dans un sac spécial pour le porteur, et les sac à dos avec bretelles des trekkers laissés à l'agence?. Merci d'éclairer ma lanterne.

Une question secondaire concernant la rénumération des porteurs; Doit-on prévilégier l'argent sonnant et trébuchant ou cadeau? Monnaie locale ou $ américains? On devrait donner en fonction du nombre de jours dans le trek? De l'aide apporté au trekker?

Pour len enfants rencontrés dans les villages, bonbons ou pas?

Merci! Marc Lamarre, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... réponse idiote : il en porte un devant et un derrière

... réponse plus sérieuse : il se débrouille pour en porter un sur lequel il attache le second, ou alors (plus fréquent) il les attache ensemble sur son panier de portage (doko), car il ne voudra pas risquer de les abîmer ou de les salir ...

... si tu négocies directement avec un porteur (sans agence), il préfèrera une rémunération en espèces, locales de préférence, correspondant à un fixe par jour de portage (l'"aide d'un porteur" ne se quantifie pas) sur lequel il se débrouille pour payer sa nourriture et son logement (presque toujours gratuit, en fait)

... pour les enfants : SURTOUT PAS DE BONBONS ! ... même les stylos et les gadgets sont à proscrire pour ne pas encourager la mendicité, ou alors privilégier leur remise auprès de l'instituteur ...

... par contre : une photo, Polaroïd sur place ou envoyée à leur adresse après développement, leur donnera un plaisir que tu ne peux pas imaginer ...
BU Bub Veteran ·
Les porteurs rassemblent tout ce qu'ils portent (par exemple 2 sacs à dos) dans un gros sac de toile et portent ça avec une lanière sur front. Faut quand même faire en sorte de pas les transformer en mulets (18 à 20kg max) Rémunération en Roupies pour porteur et Guide + petit cadeau simple qui font plaisir (ex : carte postale de la Tour Eifel, les photos prises avec eux...) C'est fonction du nombre de jours. Enfants : achats des fruits qu'ils vendent
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour info, les porteurs dans le secteur commercial (hors tourisme) portent jusqu'à 60 kgs (par ex. 3 sacs de riz de 20 kg).
JO Johnosley Veteran ·
Ayant reçu de la documentation concernant un trek, une agence stipule: ..."Porteurs pour les effets personnels (maxi 25kg par porteur SVP), 1 porteur par 2 trekkers..."

Donne moi le nom de l'agence et je te dirais combien il porte 😉
BU Bub Veteran ·
sac ergonomique et chaussures de haute montagne
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr

Similar discussions

You might also like