Point de vue gorges Ait Mansour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Petit message pour toi en 1er Hannah, je n'ai pas trouvé comment mettre des photos par MP alors je le fais ici et puis ça servira peut être à d'autres...

Petit point de vue sympathique dans les gorges d'Ait Mansour...

En avançant, il faut s'arrêter au 3 ème petit village où pâtés de maison je dirais🙂, du nom de Tamsaout (à peu près 2 km du début des gorges)...

Sur la gauche (toujours en avançant), on voit une vieille maison avec une sorte de passage eu milieu comme sur la photo suivante

Derrière ce passage, il y a un petit escalier qui monte sur la gauche, ça ressemble à ça..

Et de là haut, tu pourras voir une partie des gorges...

Voilà, en espérant que ton cyber marchera😛...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci,

Même pas besoin du cyber, j'ai bricolé ..un peu ..le netbook, et comme j'ai une super wifi ce soir j'en profite , j'avais vu ce passage mais pas eu l'idée d'y monter , merci pour l'info , j'y serais demain .

Bon, j'ai réparé, mais ma carte photo est foutue , en fait je rentre mes photos tous les soirs pour éviter de m'embrouiller et la clé à du déc.....ner .
Que se vuelva la tortilla
salut,

Si j'avais eu la photo sur moi , je me serions pas trompé 😕 mais ce n'est pas grave , je suis montée par un autre escalier , ensuite un porche, d'autres escaliers , une sorte de tunnel à forte odeur de moutons , et des escaliers en terre battue , là je pouvais déjà voir les gorges , toujours dans le même village , oups en descendant sur ....la droite .je n'avais pas pris de notes . mais dans ce village tout est situé sur la droite , tu t'as gouré de village 😉, bref c'était bien, et le temps de la partie 😎😎😎

A la fin des gorges, mais avant les derniers village et la première cote , on peut prendre sur la gauche une piste qui traverse l oued n ensuite on traverse la palmeraie et on se retrouve dans une autre gorge , on arrive à l'oued , arrêt "vache qui rit" en suivant l'oued on retrouve la belle palmeraie .

bonne journée , j'ai même rencontré un couple de CC très gentils amoureux de la nature et qui voyagent de façon différente ( ça existe , comme dieu je les ai rencontrés 😇)

Question tranquillité , grand calme et chants d'oiseaux , quelques habitants qui vaquaient à leurs occupation et deux couples de touristes 😎 quelques camions et trois campings car . OK une colonne de 4X4 m'a croisé et empoussiéré, mais ce fut le seul petit désagrément de la journée .

bonne soirée à tous ,

hannah
TR Trostang Globetrotter ·
Est-ce que tu es allé jusqu'au village de Gdour, juste après les gorges.C'est un gros village de terre qui commence à souffrir vu son âge mais c'est encore très beau.
Oui , bien sur, j'ai d'ailleur de belles photos, mais un problème avec le net book qui enregistre juste le numéro et pas le nom du fichier d'où l'impossibilité de vous envoyer deux trois belles photos.

Je verrais ça chez moi à tête reposée , demain départ vers Taliouine😎 à ce soir peut être ?

Hannah
BA Baroud35 Veteran ·
Ouarf!

Lol, comment ça moi m'être gouré?

J'ai regardé encore sur la carte.. En fait le nom du pâté de maison, je ne le savais pas, j'ai regardé son nom dur google earth et on y vois bien que c'est là que j'ai prises les photos. Mais je t'assure que c'est bien du côté gauche qu'il faut monter...

Du coup, je me suis demandé par où tu avais débuté les gorges? Je pense en fait que tu as pris l'autre route... car de l'autre côté, oui tu as les villages sur la droite...😛

Tu as quoi comme véhicule? Juste pour savoir si tu peux t'engager dans certaines portions 😇
Bon je recommence tout s'est barré , c'est la journée à pas de chance .

Afin de vérifier jsi je connaissais ma droite et ma gauche 😎j'ai décidé ce matin de faire le grand tour pour retourner aux gorges. Route de Tiznit par izerbi, 5 kms avant izerbi on tourne à gauche et tout droit jusqu'à l'embranchement des gorges , une sacrée tirée mais on descend en longeant deux beaux canyons et je voulais faire des photos . J'ai eu le temps de voir le paysage , j'ai crevé 😕bien sur pas de croix pour desserrer les boulons , mes faibles forces se sont avoués vaincus . j'ai attendu 2h qu'un camion passe et me dépanne et je n'ai ensuite vu qu'une autre voiture . Mais cette route est somptueuse 😎

Donc , c'est moi qui me suis trompée Olive , tu avais raison c'est bien sur la gauche ;

J'ai une Logan , ça passe partout , mais je connais la piste qui descend après le col , je pense que la bagnole passerait , mais comme en location pas d'assurance sur les pistes je ne vais pas tenter le diable, on sait jamais . Demain Taliouine en passant par Igherm .

You might also like