Poitiers - Barcelone à vélo
by Newrando
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, après m être essayé en solo sur un périple Poitiers Hendaye, je remet les sacoches et repart pour un Poitiers Barcelone avec un ami. Questions1: certain d entre vous on t il déjà pris un bout de l eurovelo 3 " Tours / Bordeaux" , et ou trouver une carte de ce nouveau tracé, question 2: ou rattraper la route du " canal de l entre deux mers" et votre avis sur cet itinéraire, sachant qu on part en vélo de rando equipés de 4/5 sacoches donc, bien lourds ( en autonomie complete) , question 3, par ou passer au plus simple et au plus joli , les pyrenees?? si vs avez des infos sympa sur le trajet " Perpignan/ Barcelone"?? et enfin, toutes infos cool sur cet itinéraire Poitiers/angouleme/Libourne/Marmande /Agen/Toulouse/narbonne/Perpignan/Barcelone ( campings, hébergement chez l'habitant, warmshower etc)
merci de vos retours
sur la carte ign 924 voies vertes et véloroutes il faut après branne s' orienter vers la voie lapebie et sauveterre de guyenne pour rejoindre la reole et le canal latéral, j ai déjà parcouru cette partie j'habite bordeaux et le tracé a du dénivelé et des routes assez fréquentées , j'emprunte la d670,19 km, d+200, d-264, il y a aussi et en projet la v80 tracée d+264 d-300 de sauveterre jusqu’à fontet sur le canal latéral 23 km pour un tracé plus calme, voir avec openrunner et opencyclemap . bonne route
profite de chaque minute
bravo
en effet bordeaux agde par le canal du midi
il existe des topos bien faits et peu cher
claudio y passa une fois
bordeaux
retour arrière sur ce diaporama
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/canal-midi/137.html
france barcelone par ici http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/F/206.html
bonne rte
france barcelone par ici http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/F/206.html
bonne rte
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
pour passer en espagne
mais on peut faire encore mieux par des variantes attenantes
http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/espagne/index.php


Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
merci beaucoup pour ces précisions, j avais déjà parcouru vos publications, vs disiez que les 100 derniers kms se faisait sur de la grande route.?...
merci beaucoup
en effet les 100 d km faut louvoyer entre grd route a 4 voies ! et plages
la fin sur les 20 derniers on arrive a rouler en bord de mer
sinon cest bien la 4 voies , mais la plupart du temps avec une surlargeur
mais qlq zones piégeuses
sinon passer plus haut dans les terres, mais je ne connais pas
peut être certains savent
sinon ya des trains que l on peut emprunter avec sa bici
ou étudier cela
http://www.pirinexus.cat/index.php?id=1&idioma=EN
claudio de la faverges



claudio de la faverges



Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Je viens de passer un peu plus dans les terres en faisant le chemin catalan qui se confond avec Pirinexus. Pirinexus c'est souvent du chemin et quel chemin ! (raviné, avec des cailloux entre col de Panissars et Joncquières : l'horreur). L'ev 8 est très bien jusqu'au col de Panissars, en Espagne tout se gâte. Il n'y a malheureusement pas d'autre choix que le Perthus
le col du perthus??? je m étais imaginé longer la mer 🙁
bonjour , as-tu continué plus loin en Espagne sur la pirinexus après la Junquera ?
je n'ai pas etudié le parcours de la pirinexus sur une carte mais pour avoir pas mal roulé dans la region il y a quelques années j'ai souvenir d'une region assez plate avec un maillage important de pistes balisées pour les vélos et même si ces pistes sont en terre parfois , elles etaient plutôt roulantes
avec ces cartes https://ebotiga.icgc.cat/Mapa-comarcal-de-Catalunya-150000-Alt-Emporda-02-2 on arrive a bien identifier les zones roulantes
avec ces cartes https://ebotiga.icgc.cat/Mapa-comarcal-de-Catalunya-150000-Alt-Emporda-02-2 on arrive a bien identifier les zones roulantes
le col du perthus??? je m étais imaginé longer la mer 🙁
tu peut longer la mer en passant par collioures et port vendres, route en corniche en surplont de la mer , nous l'avons faites a tandem avec remorque , pas de soucis.
tu peut longer la mer en passant par collioures et port vendres, route en corniche en surplont de la mer , nous l'avons faites a tandem avec remorque , pas de soucis.
la vrai liberté ? le vagabondage
ah cool, ca me rassure 😉 vous etes descendus vers barcelone??
Jusqu'à Figueras pour ensuite longer les Pyrénées jusqu'au Val d'ARAN;
la vrai liberté ? le vagabondage
Bonsoir,
la pyrenexus fait une boucle qui passe aussi par Gérone et Olot. Je n'ai fait que la partie maureillas-col de Panissars (très bien) puis col de Panissars-Joncquières (horrible, mal balisée, coupée...)
ok , merci , ce serait peut être interessant d'ouvrir un fil concernant la pirinexus
Log in first, then come back to this page.










