salut,
oui, l'eau du Syr Daria par exemple ne passerait pas les tests de qualite aux normes de l'UE, ca c'est sur.
Nous avons quand meme mange des poissons de ce fleuve dans la region de Khiva/Nukus. Je n'ai pas une deuxieme tete qui a pousse, ni une troisieme jambe.
Non, plus serieusement, le probleme est serieux, en particulier pour les habitants de cette region qui consomment REGULIEREMENT les produits pollues. Le probleme est particulierement aigu pour les poissons. Cependant, a mon humble avis, le probleme est moins important si tu y restes quelques jours.
Pour l'eau, j'ai toujours bu l'eau en bouteille. Mais je n'ai pas pousse le vice jusqu'a brosser mes dents avec de l'eau en bouteille... ;-)
bon voyage.