 |  |  |
 | | | | Sad · 21 février 2005 ŕ 17:43 11 messages · 8 participants · 2 800 affichages | | | | 21 février 2005 ŕ 17:43 Message 1 de 11 · 2 741 affichages · Partager Je projette un voyage en Ouzbekistan prochainement. Au gré de mes lectures, j'ai lu plusieurs articles sérieux concernant la présence de produits poluants dans les nappes phréatiques et dans l'alimentation (fruits, légumes, lait..) en Ouzbekistan. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui étaient sur place.
Merci. | | | Ben, au début évite de trop boire la flotte locale, surtout si tu vas vers la mer d'aral. Sinon, moi je n'ai pas eu de problčmes, męme en achetant des fruits dans les bazars. | | | salut,
oui, l'eau du Syr Daria par exemple ne passerait pas les tests de qualite aux normes de l'UE, ca c'est sur.
Nous avons quand meme mange des poissons de ce fleuve dans la region de Khiva/ Nukus. Je n'ai pas une deuxieme tete qui a pousse, ni une troisieme jambe.
Non, plus serieusement, le probleme est serieux, en particulier pour les habitants de cette region qui consomment REGULIEREMENT les produits pollues. Le probleme est particulierement aigu pour les poissons. Cependant, a mon humble avis, le probleme est moins important si tu y restes quelques jours.
Pour l'eau, j'ai toujours bu l'eau en bouteille. Mais je n'ai pas pousse le vice jusqu'a brosser mes dents avec de l'eau en bouteille... ;-)
bon voyage. | | | J'ai circulé entre la mer d'Aral et l'extrčme est de la vallée de la Ferghana en septembre-octobre 2004. J'ai bu et mangé un peu partout (marché, petits restaurants, B&B,...) sans problčme. Il est préférable de ne pas boire l'eau du robinet mais tu trouves partout de l'eau en bouteille (plate ou pétillante) et une masse de sodas de toutes les couleurs... Avec quelques rčgles de bons sens, tu ne dois pas craindre pour ta santé. Il est malgré tout évident qu'il ne faut pas demeurer 3 mois ŕ Mouniak et y boire l'eau du robinet. Mais de la ŕ ętre ŕ ce point craintif... Il me semble me rappeler la légionelose ŕ Paris dans un grand hôpital... Michel | | | >une masse de sodas de toutes les couleurs...
Comment oublier ces sodas fluo!! Simplement infects!  
PS: pardon pour le contenu hautement informatif de ce post. | | | Merci ŕ toutes les personnes qui m'ont déjŕ répondu.
Mais apparement, les risques sanitaires sont plutôt sur du long terme que du court terme.
Je veux dire par lŕ que vous pourriez trčs bien boire de l'eau sans de problčmes d'estomac immédiat mais
que les produits présents dans l'eau pourraient nuire ŕ long terme (pesticide, engrais,...).
Je vous invite ŕ lire cet article: 64.233.161.104/...uzbekistan&hl=fr | | | sad,
bien sur que les effets sont a long terme! Mais les doses que tu peux avaler lors d'un voyage dans ces regions de quelques jours sont quand meme faible (je n'ai pas d'etudes scientifiques pour soutenir ce que je dis). Par consequent, les risques sont limites.
Le risque est reel pour les gens habitant la-bas! Ca, c'est une realite!
Tristan | | | oui, j'en reviens, d'UZ.. la flotte a partir de NUKUS/Mouinak est terriblement, on a l'impression que le the est sale...
et ainsi jusqu'a samarkande.. sinon ca va, le reste...
'il faut aussi que la viande soit bien cuite dans la brochette! | | | salut
serieux c'est affolant je suis etonne que sur le forum personne a reagis je me demande bien jusqu'ou on va aller la planete c'est pas une poubelle et les pays riche devrais largement faire beaucoups plus d'effort pour aide les pays pauvre enfin leur laisse leur chance de s'imposer dans l'economie mondial je rejette pas du tout le developemment mais faut un equilibre si desequilibre il y a on finira par le payer tres chere je pense qu'en faite quand les gens par exemple du forum font leur voyage je crois que beaucoups ici ont une certaine philosophie je pense et qu'il se sente tres proche de la planete je pense qu'il faut vraiment faire passe le message chacun doit faire son petit quelque chose enfin voila c'est amical ceux que je dis mais franchement se dire que des gens vivent dans des condition a la limite du raisonnable aller a plus tard tout le monde | | | s'ils se sentaient tres proche de la planete ils ne voyageraient pas ca ferait de la pollution en moins...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |