Photos et récits sur la Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J'ai décidé de partager en récits et photos mes trois années passées en Polynésie française. C'est une façon de faire connaître les archipels et ses îles, qui toutes sont différentes et méritent d'être visitées. N'hésitez pas à me poser des questions sur les reportages qui vont alimenter ce blog consacré à la Polynésie française

http://recif.tapete.free.fr
MI Missmag76 ·
Bonjour,

L'incontournable selon de la polynésie francaise??
MA Manutea ·
Bonsoir

Bien lu ton message, mais que veux-tu dire en écrivant "l'incontournable selon de la Polynésie" ? est-ce les îles à visiter absolument ou autre chose ?

Bonne soirée A +

Manutea
MI Missmag76 ·
Bonjour,

Oui je sous-entendait LA chose ( iles ou endroit plus magique que d'autres ) à ne pas louper en Polynésie ( car on peut peut-etre passer à coté de quelque chose si on prend un paquet voyage aupres d'un voyagiste..... )

Merci d'avance pour la réponse, Magali
MA Manutea ·
Bonjour

Tout dépend le temps du séjour et du budget, il y a tellement à découvrir !!

Si l'on est des passionnés du soleil, de farniente et de plongée sous-marine (bouteille ou masque tuba), il est indispensable de se rendre dans l'archipel des Tuamotu : Fakarava, Rangiroa, Tikehau, Manihi, atolls pour la plongée sous-marine.

Si l'on apprécie la nature, la montagne : les îles Marquises dépourvues de barrières récifales avec leurs côtes échancrées par des baies ou bordées par des falaises abruptes, mais aussi découvrir les monumentaux Tiki.

Si l'on veut regrouper la mer et ses activités, la montagne, sans trop s'éloigner : l'archipel de la société qui comprend Tahiti point d'arrivée et de départ obligatoire. On peut tout faire à Tahiti et Moorea (île sœur de Tahiti) en quelques jours.

Depuis Tahiti plusieurs destinations sont possibles : Raiatea et Tahaa (mer et activités marines, marae pour Raiatea, balades montagne, culture de la vanille), Huahine est une île également complète (lagon, montagne, vanille, marae).

Bora Bora, un des plus beau lagon du monde (je confirme pour y avoir fait plusieurs petites croisières). A part son lagon, je n'ai pas exploré l'île. Toutes les îles apportent quelque chose, le choix est difficile.

A mon avis, un passage de quelques jours dans les Tuamotu est recommandé, tout est différent des îles hautes.

Je pense que tu as exploré mon site à fond, il manque encore quelques îles : Moorea, Tahiti, Huahine qui seront aussi sur le site prochainement. Bonne soirée. Manutea
MI Missmag76 ·
Bonjour!

wowww Je te remercie pour cette réponse très complète!! C'est très gentil! Je vais approfondir mes recherches en me basant sur tes conseils!

Merci encore, Magali
MA Manutea ·
Bonjour

J'ai décidé de partager en récits et photos mes trois années passées en Polynésie française. C'est une façon de faire connaître les archipels et ses îles, qui toutes sont différentes et méritent d'être visitées. N'hésitez pas à me poser des questions sur les reportages qui vont alimenter ce blog consacré à la Polynésie française

http://recif-tapete.fr (nouveau lien)

Similar discussions

You might also like