Polynésie Française ou Samoa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je suis dans les dernières étapes de mon organisation d'un voyage de 6 mois avec mon copain. Le départ est prévu pour octobre 2018 avec un retour en avril 2019. Les destinations de départs sont déjà sélectionné (singapour, australie, nouvelle-zélande). Il me reste 3- 4 semaines de disponible dans mon itinéraire. J'hésite entre la polynésie française qui m'a toujours fait rêver ou Samoa (île que je connaissais, mais qui semble superbe). Destination au départ de la Nouvelle-Zélande. Je suis consciente que la polynésie française est dispendieuse, mais nous serons dans la saison basse en mars-avril. Considérant que j'adore la plongée en apnée et tous les sports nautiques et que j'ai 3-4 semaines, quelle destination serait davantage à envisager? De plus, je voyage avec ma tente, je souhaite donc faire du camping le plus possible. En polynésie Française, j'ai lu qu'il est possible de voyager entre les îles par cargo, mais je trouve très peu d'information. Je souhaite savoir s'il est réaliste de visiter Papeete, Moorea, Rangiroa par cargo en 3-4 semaines? (est-ce réaliste d'ajouter Bora Bora dans l'itinéraire?). Ou est-ce plus réaliste de s'en tenir aux îles de la société et Moorea si je veux voyager par bateaux? Merci beaucoup pour vos réponses :)
AN Antton6440 ·
Salut,

Dans ton post tu parles des iles de la Société, de Bora, Moorea. L'archipel de la Société comprend Bora et Moorea (La Société c'est îles du vent avec Tahiti, Moorea, Tetiaroa et iles sous le vent avec Bora, Tahaa, Raiatea, Huahine et Maupiti)

il y a un cargo, le Taporo qui part de Papeete pour rejoindre les iles sous le vent. c'est un cargo de frêt qui prend quelques passagers. Faut réserver et c'est parfois un peu compliqué Envoie leur un mail taporo@mail.pf

POur Moorea, pas de problèmes, les bateau partent de Papeete tous les jours et plusieurs par jour c'est vraiment proche

Pour le côté Tente, je ne saurai te dire si tu peux camper sur Bora mais je n'y ai jamais vu de camping. L'île principale n'est pas top, c'e'st surtout la lagon et les motus qui valent le coup et c'est hotel ou pension et très cher. pour les autres îles tu peux trouver des campings. le mieux est de demander aux locaux par rapport à tes affaires et aux chiens errants!!!

Ya des cargos pour Rangiroa. Se renseigner à la gare maritime de papeete (je crois que c'est le jeudi) bref, tahiti moorea en bateau OK. Les autres îles c'est plus compliqué!
CA Caraibe711 Veteran ·
A BORA plus de camping certain hébergeur accepte mais dans quelle condition? pour les chiens errants (dont je ne vois pas le rapport) dans les campings s'il y en a , sont ceux du proprio donc pas errant du tout! Sur Raiatea 2 camping… sans chiens errants! d'ailleurs les chiens errants sont plutôt à bora...lol Pour le bateau, difficile de partir depuis Tahiti sur les iles sous le vent, les 3 (trois) cargo ne prennent peu de passagers. depuis raiatea, Bora est accessible par le Maupiti express (2 rotations par semaines) Pour les Tuamotu, il y avait une navette depuis Rangiroa pour Tikehau mais je crois qu'elle a arrêté ses rotations… Le plus facile...c'est l'avion.

un circuit: Tahiti , Huahine, raiatea , Rangiroa et ou Tikehau retour Tahiti-moorea minimum 3 nuits par île.
CG Cgutmoai Regular ·
Bonjour Marianne

Au départ de Papeete, deux rotations par semaine avec l'Hawaikinui pour les îles de Huahine, Raiatea Tahaa et Bora, mardi et jeudi 16 h00, très peu d'élus une douzaine de places, voyage sur le pont. En fait ce cargo fait une boucle. Pour la résa il faut t'y prendre plusieurs mois à l'avance. Par contre pour le retour vers Papeete, au départ de ces îles il est très difficile voir quasi impossible d'obtenir des places à l'avance, le retour est préférable par avion.
KI Kiwerti ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Considérant que je fais du camping, et que je veux optimiser mon temps dans les iles du pacifiue ( jadore le snorkeling, la rando et les volcans). Est ce que la polynesie francaise est un bon choix? Jhesite avec le vanuatu, samoa, la nouvelle caledonie et fidji?
DO Domtom95 ·
Bonjour Marianne,

Pour les Samoa qui sont aussi en Polynésie, il y a 2 pays différents : Les Samoa et American Samoa Pour les Samoa, il y a 2 îles (Île d'Upolu avec la capitale Apia) et (Île de Savaii), les 2 îles sont totalement différentes et sont à voir absolument. Aux Samoa, la vie est relativement peu onéreuse par rapport aux autres îles du Pacifique. Les hôtels, B&B, sont peu chers, et je pense que le camping doit être possible car ce n'est pas très touristique.

Pour les Samoa américaines, (Capitale Pago Pago) j'ai été très surpris de voir que les traditions sont respectées et que l'influence américaine ne se fait pas très sentir. Certes, il y a 1 Mc Do, mais c'est tout... pas même le moindre avion ou hélicoptère. Les avions viennent des Samoa

Attention, entre les Samoa et les American Samoa, il y a un peu moins de 50 kms soit 35mn de vol avec Polynesian Airlines et pourtant, depuis décembre 2011, les Samoa ont décidé de changer d'heure et de s'aligner par rapport à l'Australie et à la Nouvelle Zélande, alors que les American Samoa restent à GMT-11h, les Samoa sont maintenant à GMT+13h (donc, il y a 1 jour de différence entre les 2 pays)

Les 2 pays sont formidables, nous avons beaucoup aimé et rencontré des gens adorables.

Pour la Polynésie Française, je pars à Tahiti et aux îles Marquises en janvier et en février 2019.

Là, je vois que tu es du Québec, je rentre tout juste des îles de la Madeleine. J'étais aussi à St-Pierre & Miquelon et aussi à Terre Neuve.

Je connais aussi l'Australie et la Nouvelle Zélande dont vous parlez.

N'hésitez-pas à me contacter.

Dominique
Les voyages forment la jeunesse... et pas que la jeunesse !

Similar discussions

You might also like