Bonjour Marianne,
Pour les Samoa qui sont aussi en
Polynésie, il y a 2 pays différents :
Les Samoa et American Samoa
Pour les Samoa, il y a 2 îles (Île d'Upolu avec la capitale Apia) et (Île de Savaii),
les 2 îles sont totalement différentes et sont à voir absolument. Aux Samoa, la vie est relativement peu onéreuse par rapport aux autres îles du Pacifique. Les hôtels, B&B, sont peu chers, et je pense que le camping doit être possible car ce n'est pas très touristique.
Pour les Samoa américaines, (Capitale Pago Pago) j'ai été très surpris de voir que les traditions sont respectées et que l'influence américaine ne se fait pas très sentir. Certes, il y a 1 Mc Do, mais c'est tout... pas même le moindre avion ou hélicoptère. Les avions viennent des Samoa
Attention, entre les Samoa et les American Samoa, il y a un peu moins de 50 kms soit 35mn de vol avec Polynesian Airlines et pourtant, depuis décembre 2011, les Samoa ont décidé de changer d'heure et de s'aligner par rapport à l'
Australie et à la
Nouvelle Zélande, alors que les American Samoa restent à GMT-11h, les Samoa sont maintenant à GMT+13h (donc, il y a 1 jour de différence entre les 2 pays)
Les 2 pays sont formidables, nous avons beaucoup aimé et rencontré des gens adorables.
Pour la
Polynésie Française, je pars à
Tahiti et aux îles Marquises en janvier et en février 2019.
Là, je vois que tu es du
Québec, je rentre tout juste des îles de la Madeleine. J'étais aussi à St-Pierre & Miquelon et aussi à
Terre Neuve.
Je connais aussi l'
Australie et la
Nouvelle Zélande dont vous parlez.
N'hésitez-pas à me contacter.
Dominique