Température en Polynésie-française en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour,

Je sais qu'en mars c'est la saison des pluies mais je pars le 18 mars, est ce que je risque d'avoir du mauvais temps ou apres une petite averse le soleil est là?🙁😉 Je serais degoutée d'avoir plusieurs jours de pluies sur 15 jours, surtout qu'on reste peu de temps sur chaque iles (tahiti, moorea, huahine, bora bora, tikeau) j'aimerai les voir au moins une fois sous le soleil!!!

bref j'ai besoin d'être un peu rassurée sur la méteo🤪🤪 merci Emma
PE Petugue Regular ·
t'inquiete pas;il peut pleuvoir 1 heure d'un cote de l'ile mais l'autre est au sec, les nuages sont arretes par les montagnes;si tu ne vois pas le soleil, ecris au guinessbook
CO Colysee Globetrotter ·
les pluies surtout janv fev il me semble. des amis st partis en Mars, cela a ete
CO Colysee Globetrotter ·
si tu sais pour aout merci
TE Tevas Veteran ·
Bonjour tout le monde,

la Polynésie se trouve sous les tropiques... plusieurs jours consécutifs de pluie là bas ça arrive mais c'est rare..le plus souvent il s'agit d'une averse (tropicale donc😉 ce qui signifie douche pour ceux qui ne connaissent pas...et le soleil revient bien vite). Si vous n'êtes pas dans un petit système depressionnaire, les averses peuvent venir de la formation de gros nuages qui s'accumulent contre la montagne à cause de l'évaporation... phénomène qu'on observe surtout en saison des pluies (Décembre-Mars principalement).

Pour résumer : Mars : chaud et humide (30° au moins et >80% d'humidité, risques d'averses) Aout : saison dite sèche (27-28°, un peu d'alizées type Maramu, moins de risques d'averses..).
SO Sophiehecto Regular ·
En mars il pleut déjà nettement moins; tu devrais avoir beau temps le plus souvent et chaud, c'est sûr! Bien spur on ne peut jamais être sûr du temps mais ne t'en fais pas.
Mes blogs: http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/ http://leslecturesdesophie.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like