Infos sur le Pont Capri du Navire Sapphire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je cherche des infos sur le pont capri du sapphire, en regardant sur le plan je vois que c'est le 6eme etage (vers le bas). Il y un ascenseur? il est sufisament grand vu le nombre de passagers? Je suis inquiete, c'est pas le tarif le plus bas, mais quand meme c'est au derniere etage, merci des infos que vous pouvez me donner.
SO Sophiejouss ·
Bonjour, Le pont capri est celui qui se situe juste au-dessus du niveau du cinéma, qui lui-même est le 1er étage en partant du bas de la coque. Il y a 2 ascenseurs qui contiennent chacun 3 à 4 personnes.
VI Viajar ·
Merci pour ton info. On m'a proposé une cabine dans ce pont et vu que c'est le premier; je ne sais pas quoi penser, est ce qu’a ton avis, ça va?
NO Nordica Regular ·
bonjour j'ai fait une croisière en mai 2006 sur le sapphire de louis gruise j'ai été très déçue du bateau j'en ai fait un descriptif sur ce forum j'ai répondu aux questions posées par "RODRIGUE1234"

sa question sur le forum date du 22 juillet : sa question était CROISIERE EN GRECE AVEC LOUIS GRUISE..

tu y auras mon descriptif complet du bateau et des inconvénients après une tempête je ne suis pas prête de retourner sur un bateau de louis gruise c'était ma 2ème croisière...

et si tu veux encore plus de photos du bateau j'ai fait un blog à cette intention : voici la marche à suivre car le seveur qui m'héberge à quelques prob tu n'y arriveras pas en tapant directement le lien

* dans ton moteur de recherche google tu tapes : BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE * google va t'ouvrir la page principale : mon blog est le 3ème site de la page

tu y auras des photos du sapphire, et des villes visitées

mais si tu veux le plan exact du bateau le carnet de bord .... je peux tout t'envoyer par internet mais pour cela il me faut ton adresse email perso car là ça passe pas

je te laisse car je dois partir je te recontacterais ce soir à +

ANGELIQUE
NORDICA
VI Viajar ·
Merci bcp Nordica, j’ai visité ton site il est genial !!, et comme tu dis ces paysages font rêver, mais en revanche le récit de ton voyage n’est pas très positif, c’est si mauvais que ça ? c’est vrai que je n’attends pas trop ni de la cabine, ni du bateau d’après tous les commentaires, mais l’expérience en elle-même, les visites, la mer etc.

On est sur le pont pacific, cabine intérieure, (pas le choix), as-tu eut l’occasion de le voir ?

Pendant la navigation, je voudrais un peu de repos, lecture, bronzage etc, c’est faisable ? ou il faut se « disputer » pour un transat ? il y a assez de place pour tout le monde quand il n’y a pas de visite ?

Merci encore

Voici mon mail, (regarde ton mail) tus tes infos sont les bienvenues
VI Virginie84 Regular ·
Bonjour, Par simple curisosité, quel est le prix et les escales de ton voyage? Juste pour savoir si ça vaut le coup d'être déçue. Nous nous partons pour 10 jours en méditerrannée avec escale en italie, egypte, chypre et grèce avec costa pour 1000 euros par personne pour une cabine avec hublot/fenêtre.
NO Nordica Regular ·
bonsoir

nous étions bien plus haut sur le pont promenade deck une cabine avec fenêtre.... mais devant les chaloupes donc aucune vue à part les chaloupes

nous avons payé pour 2 pers. 1400e tout compris sauf excursion bien sûr plus tu ajoutes 400euros de frais sur le bateau (boisson...) et les excursions total envi 1800euros pour un couple

j'espère t'avoir répondu

as tu reçu mon mail avec le plan du bateau car pas de réponse bonsoir

angélique
NORDICA
VI Viajar ·
Nordica merci bcp pour tes infos et le plan du bateau, je pars à la fin du mois, je te raconterais mon expérience à mon retour

Merci encore
NO Nordica Regular ·
bonjour

j'ai égaré votre adresse email perso ...

j'ai trouvé cette photo sur le sapphire il s'agit de leur soit disante piscine !!!!

bonne réception et bon w end

angélique
NORDICA
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour viavar pour des informations sur le sapphire va sur google et tape sapphire deck louis cruise ou sinplement louis cruise tu va avoir boukou de renseignements bon voyage
NO Nordica Regular ·
bonsoir j'ai trouvé d'autres infos pour toi sur le sapphire tu écris le lien suivant http://www.monacruises.com

tu cliques sur la compagnie louis gruise, tu vas ouvrir des propositions de croisières la 1ère concerne le sapphire cliques sur le nom du bateau et cela va te sortir tous l'historique avec photos du bateau il faut avouer qu'ils ont des infos complètes qui peuvent te servir

sinon tu vas sur google tu tapes : croisière sur le sapphire et tu auras d'autres sites avec infos et photos c'est ce que j'ai fait cet ap midi pour te venir en aide

bonne soirée angélique
NORDICA
CO Co93 ·
Bonjour, Nous sommes revenus il y a une semaine d'une croisière sur le Sapphire. Bien qu'ayant eu des problèmes de changement de cabine, nous avons fait un agréable séjour dans une ambiance conviviale. Le personnel est très serviable et les spectacles et animations de qualité. Par contre, toutes les boissons sont payantes, si l'on en consomme beaucoup il y a un forfait de 180 euros par personne et obligatoire pour chaque membre de la famille. (à notre avis, ce n'est pas rentable). Concernant les pourboires, nous les avons donné de la main à la main aux personnes que nous voulions (femme de ménage, les 2 personnes du restaurant le soir qui nous servaient et à qui on veut) les pourboires répartis par l'administration du bateau sont dégressifs allant du capitaine à la femme de ménage. Nous n'avons fait que 2 excursions et avons profité du bateau et des paysages durant les escales, sans compter que l'on peut descendre et se promener. Si besoin d'autres renseignements, me contacter.
VI Viajar ·
Merci de nous raconter votre experience. Je pars à la fin du mois et je voudrais avoir plus de detailles par rapport aux escales, lequelles vous avez faites? et pour quoi vous parlez de problème de changement de cabine? dans quel pont vous étiez? elle etait comment votre cabine? Avez-vous des photos?

Merci pour tous les detailles que vous pouvez nous donner, ca servira a bcp de gens
CO Co93 ·
Suite à mon prédécent message, en ce qui concerne la cabine, nous avions demandé 2 lits et un hublot, nous l'avons eu au pont Belvédère, au-dessus de Capri, c'était très bien, les lits sont excellents mais ils devaient nous changer en cours de séjour et nous avons eu alors un grand lit avec un côté le long de la paroi et sans hublot. Le hublot, on pouvait s'en passer mais mon mari étant handicapé et moi ne pouvant pas dormir contre la paroi, nous avons passé une 1ère très mauvaise nuit. Gentiment, un couple de français a bien voulu faire un échange avec nous. Les cabines sont propres et confortables. Ayant déjà vu certaines excursions en Italie et Turquie, nous avons choisi Patmos et le mont Etna et cela nous a beaucoup plu. Je vais essayer de joindre une photo. Bonnes vacances.
TI Titoune42 ·
Merci pour ses renseignements, mais as-tu fait escale à tripoli ? et pour les pourboires communs ( enfin obligatoires ) comment as-tu fait ? et le problème de ta cabine ? car nous n'avons encore pas de numéro . nous partons en octobre et je ne sais quoi emmener comme fringue; parait qu'il faut une robe de soirée et tout le tralala, j'ai l'habitude de partir en vacances mais c'est la 1ere fois que suis dans le vague complet. Merci d'avance
CO Co93 ·
Bonjour, Nous n'avons pas fait d'escale à Tripoli mais en Italie, les iles grecques et Kusadasi en Turquie. Les pourboires, nous les avons donné nous-mêmes aux personnes qui nous avaient le plus servi (femme de chambre, garçons de restaurant... (10 euros chacun)) sinon ils n'ont que 75 centimes par personne et par cabine. Il faut avoir une ou deux tenues correctes pour le soir (pas de short ou de bermuda) robe, pantalon, jupe... A cette époque de l'année, il peut faire frais sur le bateau, d'autant plus qu'il est climatisé (prévoir des vêtements chauds et moins chauds selon les escales). Nous n'avons eu le n° de cabine que 4 jours avant le départ. A ta disposition pour d'autres renseignements. Bon voyage Corinne
TI Titoune42 ·
Merci, j'avais cru comprendre qu'en plus des pourboires au personnel ( donner de main à la main), nous devions donner aussi pour la collectivité, et ça je n'étais pas d'accord, on avait parlé de 8 euros par personnes et par jours, cela commence à faire une belle somme. Quant aux tenues, je suis rassurée, j'ai plein de pantalon "habillé", cela fera bien l'affaire. Merci pour tous ses renseignements Martine
CO Co93 ·
Faites attention sur votre facture de fin de séjour car ils vont vous compter les pourboires, il faut demander à l'accueil une feuille concernant la façon de remettre les pourboires et vérifier quand même à la fin. Garder aussi tous vos tickets de boissons pour vérifier... Bon voyage Corinne
TI Titoune42 ·
ok merci, j'espère qu'ils parlent bien français !!!! Bonne journée
CO Co93 ·
Certains parlent français, y compris à l'accueil, d'autres le comprenne, sinon c'est l'anglais !! bonne soirée
KR Krystelle ·
je reviens de croisière avec le sapphire et j'étais logée sur le pont capri. Il y a deux ascenseurs qui ne contiennent que 3 personnes il faut donc s'armer de patience. Ma cabine était correcte mais bruyante car contre la coque il faut amener des boules quies pour dormir tranquille si on craint le bruit.🙂
CH Chambon ·
merci pour ses infos j'aimerai des conseils pour les excurssions par soi même... on part à 2 couples plus un bb de 2 ans merci chambonrobindelphine@yahoo.fr
CO Co93 ·
Les excursions sont complètement organisées et payantes, en général des autocars climatisés attendent à l'arrivée et vous font faire le circuit prévu avec les commentaires. Selon les endroits, si on ne fait pas l'excursion, on peut se promener à pied si la ville est proche ou prendre un taxi pour se rendre en centre ville mais toujours s'arranger pour être à l'heure pour le départ. C'est très sympa de faire le voyage à plusieurs. Faîtes attention à la chaleur et au soleil avec le petit (un enfant se déshydrate très vite). Bon voyage. Corinne
MA Mamageo3 Regular ·
Bonjour NORDICA Il me semble avoir lu un de vos commentaires sur le forum du Coral de la même compagnie, si je ne me trompe pas et que vous avez bien voyagé sur le Coral, pouvez-vous me dire si les bateaux sont comparables en plusieurs points Nous avons passé une semaine de rêve sur ce petit navire, donc je viens de réserver un séjour de 11 jours sur le Sapphire, j'ai visité votre blog et j'aurai voulu avoir de plus amples renseignements Merci d'avance et Salutations
Salutations mamageo3
NO Nordica Regular ·
bonsoir

désolée mais je n'ai jamais fait de voyages sur le coral j'ai pris le sapphire en 2006 l'armonia en 2005

si vous voulez 1000 renseignements sur le coral il faut en parler avec DESBELLE je sais qu'elle a fait une croisière avec elle pourra vous renseigner mieux que moi

bonne soirée
NORDICA

Similar discussions

You might also like