Transport de Saint-Jacques de Compostelle vers Lisbonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour, Je prépare un voyage pour faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Je vais atterrir à Bordeaux, mais j'aimerais repartir de Lisbonne. Est-ce qu'il y a un train ou un bus qui assure le trajet Saint-Jacques de Compostelle et Lisbonne? Si oui, avez-vous des informations ou des sites, car j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci
vérojet
CI Cisalpin Regular ·
le parcours s'effectue en train avec changements à Redontela (prés de Vigo ) et Porto ; 2 possibilités : - départ tôt le matin , arrivée à Lisbonne dans l'aprés midi , - ou départ en fin d'aprés midi , nuit d'étape à Porto et arrivée à Lisbonne le lendemain dans la matinée ; (entre Porto et Lisbonne , trains fréquents , rapides et confortables )

Cisalpin http://www.voyagehorairetrain.com/
DO Doumé3301 Regular ·
le parcours s'effectue en train avec changements à Redontela (prés de Vigo ) et Porto ; 2 possibilités : - départ tôt le matin , arrivée à Lisbonne dans l'aprés midi , - ou départ en fin d'aprés midi , nuit d'étape à Porto et arrivée à Lisbonne le lendemain dans la matinée ; (entre Porto et Lisbonne , trains fréquents , rapides et confortables )

Cisalpin http://www.voyagehorairetrain.com/

Bonjour,

Tu peux aller aussi sur dbfrance.fr tu auras les mêmes renseignements mais gratuitement.
VÉ Vérojet ·
Merci pour les informations!

Pour le mois de juillet, est-il nécessaire de réserver?

Est-ce que le transport en bus ou en avion est possible entre ces 2 villes?
vérojet
CI Cisalpin Regular ·
jusqu'à Porto , ceux sont des trains régionaux sans réservation ; de Porto à Lisbonne , la réservation est nécessaire sur les trains pendulaires rapides et intercity , mais vu le nombre de relations (environ toutes les heures ou même toutes les 1/2 heures ) , elle peut être effectuée sans gros risque au dernier moment ; aucune idée pour les bus ou avions , mais le train est une option assez pratique , trés agréable et peu onéreuse sur ce trajet ; n'oubliez pas qu'en avion , les transferts dans des aéroports plus ou moins éloignés des centres villes , les attentes avant embarquement, les délais de correspondance....augmentent considérablement les temps de parcours !

cisalpin http://www.voyagehorairetrain.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Nous avons pris un bus Alsa - je crois - (www.alsa.es sur google) pour rejoindre Porto depuis Santiago. Après Porto, le bus continuait sur Lisbonne.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VÉ Vérojet ·
Avez-vous une idée de la durée du trajet ainsi que du coût?
vérojet
EZ Eze Globetrotter ·
sur le site indiqué (alsa) il doit y avoir tous les renseignements
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VÉ Vérojet ·
Il y a 5 gares à Lisbonne, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer laquelle choisir... Est-ce qu'il y en a une qui offre la liaison vers l'aéroport, car je prends l'avion de Lisbonne vers Montréal le lendemain.

Merci
vérojet

Similar discussions

You might also like