Bonjour,
Ce message arrive fort tard, mais j'espère qu'il vous fera toujours autant plaisir.
Voici une recette de prégos (tel qu'on les faisait à Kinshasa):
Dans le fond d'une casserole mettre un peu d'huile (pas de soja), étaler des tranches de rosbif (coupé comme le capaccio), parsemer de sel, poivre, ail (pressé) et huile. Supperposer les couches.
A la moitié glisser 2 feuilles de laurier, ainsi qu'au dessus.
Couvrir le tout de bière (ou de vin blanc selon le goût).
Laisser 2 ou 3 jours au frigo.
Egoûter la viande et dans une poëlle la saisir, remettre la viande et le jus de cuisson dans la casserole et laisser mijoter 1/2 heure. Lier la sauce et le tour est joué.
A servir dans de la baguette avec salade, tomate et oignon (cru), bien imbiber le pain de sauce.
La recette n'est pas compliquée il faut juste prévoir quelques jous avant.
En espérant que mes explications soient clairs, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon appétit.