Pregos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hummmm....j'aurais le goût d'un vrai prégos comme les portugais savaient si bien les préparer à Luanda....dans le temps !

Pregos....je suis même pas certain de l, ortographe !!!!C'est un sandwich à la viande mais le secret est dans la préparation de ladite viande...Si qqun sait comment faire ???

Abrigado...

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petrouchka ·
JE D2TIENS CETTE RECETTE QUI ME VIENT DE MA BELLE_MèRE QD ELLE 2TAIT EN AFRIQUE

IL VOUS FAUT DES TRANCHES DE CONTRE FILET DE BOEUF TRANCH22S TRES TRES FINES IL FAUT DEMANDER QUE L4ON VOUS LES COUPE 0 LA MACHINE CES TRANCHES VOUS LES FAITES MARINééS DS UN MELANGE D HUILE SEL POIVRE HERBES DE PROVENCE

COUPEZ UN CHOU BLANC EN FINES LANIERES VOUS Y AJOUTEZ DE L HUILE ET DE L AIL PRESSE DU SEL DU POIVRE

COUPEZ LES TOMATES EN RONDELLES AJOUTEZ OIGNONS COUPES EN MORCEAUX SEL POIVRE AJOUTEZ DE L HUILE ET UN PEU DE VINAIGRE

PRENDRE DES PICCOLOS OU DE LA BAGUETTE COUPEE EN TRONCONS AVEC UN PINCEAU QUE VOUS AVEZ TREMPER DS LA MARINADE DE LA VIANDE HUILEZ LES PICCOLOS LES FAIRE CUIRE SUR LE MAKALA ENSUITE Y METTRE LES TRANCHES DE CONTRE FILET GRILLER

UNE FOIS LES DEUX CUITS METTRE LA TRANCHE DE VIANDE DS LE PICCOLO Y AJOUTEZ DU CHOU BLANC ET DES TOMATES EVENTUELLEMENT DE LA PUREE DE PIMENT DU CONGO POUR CEUX QUI AIME PIQUANT REFERMEZ LE PAIN BON APPETIT
LA Lafleur Regular ·
Salut!

Je suis portugaise et je dois dire que t'as bon goût car il est vrai que c'est excellent surtout avec de la sauce piquante!!!!

Nous sommes de vrais gourmands!!!
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
DE Debdebas ·
Salut!

dites, je me demandais : la viande n'est-elle pas marinée aussi dans du vin rouge? c'est le souvenir que j'en ai... C'est comme ça qu'ils étaient fait à Kinshasa.

Me semble que la marinade était composée de vin rouge et d'oignons...non?

deb
LA Lafleur Regular ·
oui tu as tout à fait raison.

Mais maintenant j'en ai l'eau à la bouche!!!!

A bientôt
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
DE Debdebas ·
Bonjour!

Vous n'auriez pas la recette complète? mon estomac gargouille rien que d'y penser...

Ça fait tellement longtemps!

Vous étiez au Zaïre, vous aussi?

Deb
LA Lafleur Regular ·
Non je n'étais pas au Zaïre mais au Portugal car là bas on en mange beaucoup!!!

Pour ce qui est de la recette precise je vous la donnerai une fois que je la demanderai à ma mère car elle sait mieux que moi!!

Bisous
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
FR Frédé7 ·
Bonjour, Ce message arrive fort tard, mais j'espère qu'il vous fera toujours autant plaisir. Voici une recette de prégos (tel qu'on les faisait à Kinshasa): Dans le fond d'une casserole mettre un peu d'huile (pas de soja), étaler des tranches de rosbif (coupé comme le capaccio), parsemer de sel, poivre, ail (pressé) et huile. Supperposer les couches. A la moitié glisser 2 feuilles de laurier, ainsi qu'au dessus. Couvrir le tout de bière (ou de vin blanc selon le goût). Laisser 2 ou 3 jours au frigo. Egoûter la viande et dans une poëlle la saisir, remettre la viande et le jus de cuisson dans la casserole et laisser mijoter 1/2 heure. Lier la sauce et le tour est joué. A servir dans de la baguette avec salade, tomate et oignon (cru), bien imbiber le pain de sauce. La recette n'est pas compliquée il faut juste prévoir quelques jous avant. En espérant que mes explications soient clairs, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon appétit.
ME Memphre Globetrotter ·
Ce message arrive fort tard, mais j'espère qu'il vous fera toujours autant plaisir.

Il n, est jamais trop tard pour bien faire mais......

Couvrir le tout de bière (ou de vin blanc selon le goût).

Ça, ca me surprend😏

Et n'avez vous pas oublier le pili-pili....?
On met longtemps à devenir jeune...
SA SAHmbote ·
Bonjour, mieux vaut tard que jamais... J'ai la recette de kinshasa. Faire mariner les tranches de boeufs fines dans du vin rouge, ajouter de l'huile olive, thym, laurrier, sel , poivre, ail, oignons en fines tranches pendant au moins 10h avant de cuire la viande... Lorsque vous saisirez la viande, ajouter la marrinade ensuite avec les oignons, bien imbiber le pain de la marrinade et ajouter des tomates et salade et et ...le pili piliiiiii. Bonne degustation.

Similar discussions

You might also like