Possibilité de faire Asie, Afrique, Amérique du Sud avec One World?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour pouvez vous me dire ( l'agence est fermée aujourdh'hui) si c'est possible avec un one world explorer de faire un itineraire qui commencerait par l'asie, puis afrqie, puis amerique du sud, et retour à la maison, AUTREMENT DIT, de revenir en arriere au niveau des contients asie-afrik merci de votre reponse karine
kinou
OL Olivier27 Regular ·
Salut à toi,

pour avoir pas mal étudier les billets d'avion tdm sache que la seule liaison entre l'asie et l'afrique passe par hong kong et va vers Johannesburg.

l'autre information est qu'en Afrique il n'y a aucunes liaisons sur ce continent car pas assez rentable économiquement pour toutes les compagnies.

Pour plus d'infos je te conseille la page avion sur www.tmtdm.net

si tu as d'autres questions tu peux me contacter.

a plus

Olive
KI Kinou2007 Regular ·
salut olivier, je suis allée voir votre site, il est chouette... avant meme d'etre partis! j'ai un itineraire qui ressemblerait à quelque chose pres au mien, ... peux tu me dire avec toutes les demarches que tu as faites ce que tu penses du mien et les conseils pour m'en sortir soit avec un one world, ou soit avec star alliance? je pense faire : londres- ( paris)- dehli delhi-katmandoukathmandou-bangkokbangkok-balisingapour-sydney-sydney-santiago du chilibuenos aires-quitoquito-limala paz -buenos aires buenos aires-johanesbourgjohanesbourg-nairobi-nairobi-londres ( ou paris)

qu'en penses -tu ? que me permettrait star alliance au niveau des liaisons? et ne world 5 zones?, y a t'il des laisons interieures autorisées en afrique? merci olivier karine
kinou
OL Olivier27 Regular ·
Ton itinéraire:

londres- ( paris)- dehli delhi-katmandoukathmandou-bangkokbangkok-balisingapour-sydney-sydney-santiago du chilibuenos aires-quitoquito-limala paz -buenos aires buenos aires-johanesbourgjohanesbourg-nairobi-nairobi-londres ( ou paris)

Voila mes conseils: il ne s'agit que de mon avis et pour avoir une confirmation je te conseille de les apeller directement et de passer 45 minutes ... eh oui c long le temps qi'ils comprennent tout ... sache que le vol delhi - katmandou n'est pas assuré par star alliance mais il est fait par one world Katmandou - bangkok en direct je sais pas s'il est fait et j'en doute même bc je pense qu'ils vont te faire repasser par delhi Pour relier singapour à sidney star alliancete fera passer par narita au Japon ... c'est pour cela d'ailleurs que nous n'allons pas en Australie sur ce voyage car cela prend bc de miles et de temps ... Pour tous les vols en Amerique Latine il vaut mieux choisir One world qui est tellement mieux installé car avec star allaince c'est tres compliqué ils n'ont que peu de vols ... comme solution nous avons choisi de prendre 2 vols ( mexico - lima et buenos aires - ushuaia) en dehors du billet tdm. En plus ces billets ne sont pas des plus chers la bas sur place. buenos aires - johannesburg: confirme son existence car je crosi que c'est plutot sao paulo - johannesburg qui existe dans mes souvenirs. le vol johannesburg - nairobi n'existe pas j'en suis sur car c'est ce qu'on voulait faire mais les compagnies partenaires ne le font pas donc la seule solution serait de rejoindre en terrestre johannesburg à nairobi ... nous avons hésité mais ne le faisons pas car il y a des risques de zone de conflits importants à la frontiere kenya - tanzanie. nairobi - londres existe sans probleme.

En conclusion j'espere que ton itinéraire n'est pas trop fixé car tu vas devoir le réajuster aux axes aériens ou alors avoir bc d'argent. Prend aussi en compte que certains existent à partir d'une période donnée ... par exemple le delhi - bangkok que nous prennons sera l'un des premiers vols car avant c'est l'hiver et il ne fonctionne pas.

moi j'ai passé bc de temps avec eux au tel avec des personnes qui t'expliquent que c'est possible puis tu rapelles et une autre te dit autre chose ... bref du temps et de la patience ... nous on reserve les billets en juillet et on s'aatned à une surprise mais bon on verra.

Voila pour ces précisions si tu as d'autres questions tu peux me recontacter sans pb

bisous Olive
KI Kinou2007 Regular ·
salut olivier merci pour ton coup de pouce... c'est une vraie galere cet itineraire!!! ca fait un bout de temps que je me prend la tete, mais c'est vreai que vje faid ca par mail et je pense que je vais me pencher sur lle telephone!!!

a quel moment vous partez pour commencer par l'afrique? j'ai un itinaraire qui ressemble au votre, le seul hic, c'est que je suis obligée de commencer mon voyage le plus tot possible dans l'anne 2007 pour revenir et reprendre mon boulot en janvier 2008, et que ... debut d'annee, l'afrique, c'est pas top, alors que one world me dit qu'il faut commencer par là... sais-tu si star alliance a des liaisons entre l'amerique du sud et l'afrique et lesquelles? (uand on passe de vl'amerique du sud à 'afrique), et entre amerique centrale et afrique? quelles sont les liaisons possible entre am centrale, ou am nord et amerique sud? quelle est la meilleure liaison pour le nepal venant d'afrique? et est-ce avec star alliance? ou avec one world? apres, je compte aller direction bangkok...j'ai cru comprendre que vous alliez aussi direction yangoon ou le vietnzm, venant du nepal?... comment vous faites? voilà, pleins de questions, merci de ton aide, pour le moment, je suis un peu découragée... ! merci olivier karine
kinou
OL Olivier27 Regular ·
allez on continue,

alors on part en Afrique le 1 er octobre 2006 et je sais pas pour d'autres dates il est vrai.

Je ne sais pas si star allinace a des liaisons entre l'afrique et l'Amerique centrale ou du sud.

Avec star alliance la liaison enfin le noeud aérien est sao paulo et toutes liaisons passent par la donc si c'est bon pour toi utilise le mais pour nous ce n'etait pas le cas car ils nous faisaient passer par sao paulo pour aller de Mexico à santiago ... et pas de liaison avec lima or c'etait nottre destination finale donc on prend par nos propres moyens.

En venant d'Afrique pour aller au Nepal tu es obligé de passer par l'inde ... comme je te l'ai deja dit star alliance ne relie par le nepal et one world oui dans mes souvenirs mais avec one world tu passes par Hong kong pour relier johannesburg à delhi ... compte les heures de vol et la fatigue en plus nous on a renoncé à le faire !!! mais si j'étais toi je prendrais star alliance avec un vol johannesburg à bombay et apres tu te debrouilles sur place.

Notre vol est delhi - bangkok ... du Nepal je ne sais pas ...

Allez il ne faut se décourager mais anticipe ton itinéraire et appel les avec des dates précises ... allez c'est pour ton voyage c long mais apres c bon

bisous

Olive

Similar discussions

You might also like