Possibilités avec juste un bac de travailler à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous.

Je me suis inscrit sur ce site pour récolter des témoignages ou des avis bien que je commence a me faire une raison.

Voilà j'ai 21 ans, j'ai toujours rêvé de parcourir le monde alors pourquoi ne pas conjuguer voyage et travail? Car les voyages c'est bien beau mais il faut du temps et de l'argent ce que je n'ai malheureusement pas.

Après moultes recherches sur internet (consultations d'offres et lectures de forum) je commence a me faire une raison. (je me répète là :p)

Je n'ai qu'un bac économique, je parle l'anglais mais ne suis pas bilingue et je n'ai que quelques notions en espagnol.

Mise a part ça j'ai des notions en contrôle dans la métallurgie puisque c'est mon travail actuel. Je me suis en effet lancé la dedans car mon patron m'avait assuré que je partirais pour de belles destinations alors qu'en fait il ne me propose que le Congo et l'Angola et honnêtement ce n'est pas tellement ce que j'appelle des belles destinations.

Tout ça pour vous demander :

Pensez vous que ce soit possible pour des personnes ayant plus ou moins mon profil de partir bosser a l'étranger soit pour une boite étrangère soit pour une boite française qui ferait de l'expatriation?

Existe t-il des formations type AFPA mais qui se passent a l'étranger?

Tout en sachant que je me fixe d'avantage sur l'Amérique (sud, centrale et nord), Royaumes unis, zone Océanie et l'Asie (c'est beau de rêver).

Si vous avez des bon plans merci de m'en faire profiter.

Je vous souhaites une bonne fin de journée et vous remercis a l'avance pour vos réponses qui je l'espère seront enrichissantes.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Jeeperss63

Je suis partie avec un bac a l'etranger, mais cela fait plus de vingt ans. Pour moi, tu devrais d'abord te concentrer sur l'anglais et l'espagnol (si tu veux partir en Amerique du Sud). Tu pourrais bien sur venir au Royaume Uni ou en Irlande, mais il te faudrait probablement faire des petits boulots, et vu la crise economique actuelle, ce n'est pas gagne d'avance.

Pourquoi ne pas egalement accepter l'offre de ton patron et partir au Congo ou en Angola, cela te donnerait l'experience de l'expatriation, et cela, c'est toujours bien sur un CV.

Desolee de ne pouvoir plus t'aider mais je connais mal ton profil. J'espere que d'autres personnes viendront te donner des idees. Bon apres midi Nat
JE Jeeperss63 ·
Merci pour ta réponse Nat cependant l'Angola et le Congo ce n'est vraiment pas ma tasse de thé surtout avec les échos que j'en ai.

Je me permet un petit up pour peut être avoir d'autres avis?
TH Thomferenant ·
hi jeeperss63 si tu veu mon avis je pense que bien entendu tu peu travailler a l etranger avec tes qualifications .mais pour moi c est avant tout ta vonlonter qui te menera au succes de ton voyage . perso, j ai passer mon CAP cuisine en juin dernier et aujourd hui je vis en Irlande depuis trois mois . certe comme tu sais c est pas toujour evident, la difference, la crise economique, le boulot. si t est pas trops difficile tu te trouvera des petits boulots au debut en attendant de connaitre le pays et la langue .ou tu peu chercher depuis la france est te deplacer apres(parfois si t est recruter a distance l entreprise te pay le billet d avion et 1 semaine de logement). mais tu verra une experience a l etranger apporte beaucoup, apres, tant de choses te parraitrons differente !!!!!! bonne chance!😉
who can tell us all about where we'll be tomorrow?
JE Jeeperss63 ·
J'avais pensé a la cuisine au moins pour une courte durée histoire de me familiariser avec la langue malheureusement a part faire cuire du riz et des pates ... je suis pas bien au point 😉
JU Judmuch ·
salut a toi jeeperss63 j'ai 21 ans et je suis en ce moment en train de rechercher un poste a l'étranger moi aussi, en tant que menuisier. j'ai pris rendez vous avec une conseillère a la mission local de ma ville, apparemment ils ont pas mal de solution pour les jeunes en quête de liberté! je connais pas mal de monde qui sont partis vivre un moment à l'étranger et ils ont tous beaucoup aimer ( canada, taiwan, UK, ) moi je te conseillerai plutôt de trouver un travail dans ta branches ça t'éviteras de trimer pour pas un rond..

Ça fait un moment que je pense a partir a londre car cette ville me plait beaucoup, mais je me suis dit que je trouverai plus facilement un boulot qui me convient dans des pays qui seront plus appropriés à ma formation (canada, finlande, suède, norvège). je sacrifierai donc londre pour un de ces pays qui a première vue ne m'attiraient pas spécialement..

tiens nous au courant de ton évolution. bonne chance.
TH Thomferenant ·
salut jeeperss j ai parler de la cuisine pasque c est mon metier mais comme dit judmuch tu tu peu tres bien rechercher dans les pays qui t interesse un boulot dans ta branche ! parfois si t est embauche a distance l entreprise te pay le billet d avion et un certain temps de logement . je pense que si tu as un metier "rare" c est la meilleur solution car dans beaucoup de pays ou la situation economique n est plus bonne c est souvent dur de trouver un boulot stable. je connai des personne en irlande qui ont du ou rentrer ou sedeplacer dans une autre ville a defaut de travaille! c est peut etre mieu pour toi de chercher dabord le boulot est apres voir pour le logement . apres ca depend du pays ou tu va .
who can tell us all about where we'll be tomorrow?

Similar discussions

You might also like