Possibilités des bus Greyhound aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message. J'espère l'avoir posté au bon endroit mais dans les catégories classées par thème, je n'ai pas vu "voyager en bus"... Je parcoure ce forum depuis plus d'un mois déja et j'y ai déja trouvé énormément d'informations utiles, c'est une mine d'or.

Je me présente, je m'appelle Maxime et je finis actuellement un BTS audiovisuel. Je suis en pleine organisation d'un séjour aux États-Unis se déroulant du 2 octobre au 23 décembre, soit 82 jours. Pour des raisons financières, j'ai décidé d'opter pour le Discovery Pass des bus Greyhound. Je pourrai ainsi parcourir les kilomètres que je désire avec des forfait au temps. Je n'aurai que 20 ans durant mon séjour, donc je n'aurai pas la possibilité de louer une voiture...

Mon problème réside dans un certain nombre de flous quand aux possibilités des bus Greyhound. Je vous demande donc aujourd'hui quelles sont les possibilités offertes par cet abonnement? Sur le site officiel, une carte des différentes stations nous présente de plus ou moins grandes villes allant de New York par exemple, à Fresno... Je me demande alors si cette carte (lien suivant) répertorie l'intégralité des villes déservies ou si il est possible d'aller un peu plus loin. Le problème se présente, encore une fois à titre d'exemple, si je désire rejoindre la ville de Lee Vining à côté du Mono Lake... Pour les petites excursions au milieu des parcs nationaux. Le fait de profiter de mon pass pour mes trajets me simplifierait grandement la vie.

http://www.discoverypass.com/rtmap.asp

En outre, savez-vous si les bus Greyhound sont en partenariat avec d'autres compagnies que je pourrais emprunter avec mon Discovery Pass? En bref, si vous avez des précisions sur les possibilités offertes par le Discovery Pass et les bus Greyhound, j'en serai plus que ravi!

Merci à vous pour votre aide!

Max
ZA Zapruder ·
C'est encore moi... J'ai oublié de demander tout à l'heure, si quelqu'un comprenait ce que signifiaient les trajets en rouge, orange, ou vert? Car même avec la petite légende, cela me parait un peu flou. Peut-on prendre des trajets de toutes les couleurs avec un Discovery Pass?

Merci encore!
TO Tourloutt Regular ·
hallo

normalement il y a une carte montré sur le site, c tous les coins desservis. En fait va sur le site www.greyhound.com/home/ et indique ton itinéraire et tu seras réellement fixé, car si tu trouve un coach qui va où tu veux aller là alors c'est que tas discovery pass est valable. si tu ne trouves pas ta destination dans les choix offerts, indique une ville à proximité par exemple Reno(NV) et de là pour te rendre à Mono Lake...je sais pas au pire, tu peux envoyer un email à greyhound pour savoir, quelle compagnie se rend là mais c vrai que ca peut rapidement de venir fastidieux.

ah oui tu peux regarder aussi les villes desservies par Etat: http://www.greyhound.com/...Location/States.aspx

et sinon si ton but est de visiter les parcs rends toi sur leur site web et tu checkes genre "getting there by bus" Greyhound (+1 800 231 2222/ http://www.greyhound.com) has no direct service to Yosemite. The closest stop is Merced, California. From Merced, the Yosemite Area Regional Transportation System (YARTS) (+1 877 989 2787/ http://www.yarts.com) offers buses to Yosemite.

Probablement qu'ils atteignent Mono Lake.

et oui ils ont des partenaires: http://www.discoverypass.com/interline.asp
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
LA Lazappeuse Regular ·
Lorsque tu ouvres la page FAQ, à gauche tu vois un menu déroulant avec qui s'appelle "local agents", en France il y a voyageurs du monde. Peut-être que si tu les appelles ils voudront bien te donner des explications. (le téléphone indiqué est 01 42 86 16 00 pour Paris)
Lazappeuse
ZA Zapruder ·
@ hallo : Magnifique!

En effet, dans la liste des stations, si je clique sur Nevada, il y a 7 ou 8 stations alors que sur le plan, il n'y en a que 2. Cela décuple mes possibilités. Je n'avais pas pensé à chercher de cette façon honte à moi...

Et cette liste de compagnies partenaires me donne bon espoir. Je vais chercher tout de suite si certaines présentent des trajets mineurs du type "parc nationaux" et je vous dirai ce que ça donne. J'ai juste un peu de mal à comprendre ce qu'ils veulent dire par: "Exchange a coupon in the booklet for tickets for each leg of your trip."... Je voudrais être sûr de pas dépenser plus que le prix du Pass même si ils ajoutent "no additional charge" dans la phrase suivante. Je me dis qu'en regardant sur les sites de chaque compagnie partenaire ça sera fastidieux mais peut-être bien économique pour quelqu'un qui ne peut pas louer de voiture sur place. La solution aurait été sinon de louer une voiture sur une vingtaine de jours au moment où je traverse les parcs pur plus de libertés... mais impossible.

@ lazappeuse : Merci pour le conseil. J'avais vu cette liste et je me suis rendu sur place la semaine dernière. Ils ne sont plus en partenariat depuis un moment et ne vendent plus le Pass. Ils n'ont pas pu me donner beaucoup de renseignements de ce genre malheureusement.

Sinon, je me demande maintenant comment faire pour acheter le Pass, si on peut se le faire livrer en France, si on le retire à la station de départ, etc... Mais je vais le faire un beau petit mail plein de questions.

Merci pour votre aide.
TO Tourloutt Regular ·
Pour toutes ces lignes, le discovery pass est valable: rouge= les lignes que greyhound desservent au canada bleu= les lignes que greyhound desservent aux états-unis orange= les lignes que greyhound (sous le couvert d'une autre compagnie) desservent aux états-unis vert, rouge pointillé= les lignes desservies par d'autres transporteurs (greyhound ne détient aucune part dans ces compagnies) au US et au canada
ZA Zapruder ·
Merci pour ces précisions!

Je risque de pas mal vous embêter pendant trois mois, mais je fais mon maximum pour commencer par trouver les infos par moi-même (je viens de voir que le wifi était compatible par exemple, c'est cool, non?). Donc, si toutes les lignes (rouges, vertes, bleues, oranges, pointillées) peuvent être empruntées sans surplus avec le Discovery Pass, c'est tip-top!

Par contre, je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé la fonction du genre "getting there by bus" qui calcule la station la plus proche sur leur site... Si tu peux m'indiquer où ça se trouve ça serait cool. Je parle de la fonction qui t'a répondu: "Greyhound (+1 800 231 2222/ http://www.greyhound.com) has no direct service to Yosemite. The closest stop is Merced, California. From Merced, the Yosemite Area Regional Transportation System (YARTS) (+1 877 989 2787/ http://www.yarts.com) offers buses to Yosemite."...
TO Tourloutt Regular ·
hallo pour le booklet je pense que c'est quand pour te rendre à ta destination finale, il y a des arrêts majeurs juste avant. Normalement ils te donnent "plusieurs" tickets contenant les arrêts intermédiaires (je sais pas si c vraimen compréhensible ce ke je dis😕) en fait ca te permet d'arrêter en cours de route si tu le désires et prendre le bus suivant ou encore si vous devez changez de bus avant d'arriver à ta destination finale. Le prochain chauffeur coupera sa partie et voilà. Mais il faut faire attention car des fois par erreur il peut en couper plus (dans ce cas là pas de panique aller au service a la clientèle avec son recu, qui est habituellement le dernier ticket du booklet).

Pour le site c'est: http://www.travelmuse.com/destinations/US/CA/043/yosemite-national-park/_guide/3

mais comme je disais, tu peux te rendre directement sur les sites web des parc nationaux.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre, je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé la fonction du genre "getting there by bus" qui calcule la station la plus proche sur leur site...

C'est sur le site des parcs que tu trouveras ça.... : www.nps.gov/yose par ex pour Yosemite .

Pour chaque park il y a toujours une rubrique "how to get there" 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OR Orca67 ·
Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum et il se trouve que les questions que tu te posais il y quelques mois m'intéressent assez, sachant que je prévois de partir aux Etats Unis durant 1 mois cet été avec une amie et que l'on entreprend de voyager avec un discovery pass Greyhound. Je me demandais donc si tu pouvais m'en parler un peu plus... Est-il facile à se procurer ? Est-ce que voyager en bus représente vraiment une perte de temps (pour la traversée ESt-Ouest par exemple) ? Y a-t-il beaucoup de possibilités d'itinéraires et est-ce qu'il n'est pas trop compliqué de s'y retrouver (pour le jonglage entre les différentes compagnies de bus) ?? Merci d'avance pour tes informations !

Pauline

PS: Si quelqu'un d'autre a un témoignage à ce sujet, je suis preneuse ! 🙂
_ Life is either a daring adventure or nothing _
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Voici un blog bien sympa d'un jeune de Toulouse qui a utilisé ce type de transport. Bonne lecture!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
ZA Zapruder ·
Sympa le blog, que de souvenirs.

Me voilà rentrer depuis presque 3 semaines après presque 3 mois dans ce mode de transport et je peux commencer par te dire que je n'ai eu aucun vrai problème en circulant avec Greyhound.

Facile de se procurer au départ des très grandes villes. Tu peux le commander sur internet et le retirer en gare ou l'acheter directement sur place quand c'est une grande station comme New York. Sur leur site internet je crois qu'il y a la liste des gares où tu peux le retirer. J'ai acheté le mien directement en gare à New York alors je pense qu'il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le faire de San Francisco (c'est une très grande gare). À vérifier tout de même... Bref, tu arrives, tu payes, tu montres un papier d'identité, tu signes et tu peux prendre un premier ticket la minute suivante.

Pour moi, ça n'a pas été une perte de temps, j'en avais peur au départ alors je suis allé plus vite que prévu, ce qui n'était pas nécessaire. Pour les trajets à partir de 7/8h, je me débrouillais pour les faire de nuit. Tu peux économiser du temps et de l'argent d'une nuit d'hôtel. Petite parenthèse: j'ai fait du CouchSurfing toutes les nuits en dehors de 3 sur 82 jours et je te le conseille vivement. Je dis toujours que le pass Greyhound et le CouchSurfing ont rendu mon petit tour possible. Bref, CouchSurfing est vraiment formidable. Pour revenir sur la perte de temps, c'est sûr que ce n'est pas l'avion et que tous les américains que tu croiseras te diront que ça "takes forever" de voyager avec Greyhound mais franchement, pour le prix, il faut pas déconner, ça reste très très pratique. Pour ce qui est des réputations sur le danger et le confort, et bien je ne sais pas à quoi les gens s'attendent mais bon c'est un car, ni plus ni moins. Il ne faut pas s'attendre à des plateaux repas et des boissons à volonté. C'est un car, tu y dors comme dans un car... Niveau danger (j'avais eu un peu peur de quelques trucs lus sur internet), il n'y a pas de soucis à se faire non plus! Enfin, c'est comme partout, il doit y avoir des problèmes de temps en temps, comme il y en a dans des trains sncf...

Ce n'est pas compliqué de s'y retrouver non entre les différentes compagnies. En fait, tu t'adresses au même comptoir Greyhound, qui te vend le même ticket qu'un Greyhound classique, et au moment de monter dans le bus et bien la compagnie est différente. Mais c'est en général géré au même comptoir. Il y a vraiment beaucoup d'itinéraires mais également des troucs un peu incompréhensibles. J'ai pu par exemple aller à Tucumcari où vivent 6000 habitants mais pas à Santa Fé... Va savoir pourquoi (j'ai cependant juste chercher à voir les horaires sur internet, je n'ai pas été demander en gare...).

J'ai tenu un blog principalement pour dire à ma famille que j'étais vivement, donc le texte n'a pas de très très grand intérêt mais tu peux te rendre compte des coins où j'ai pu aller. Pour les parcs nationaux par contre, j'ai du rencontrer une fille avec qui j'y suis allé en voiture... Avec Greyhound, à part le Grand Canyon qui t'amènes assez près, tout ce que tu peux faire c'est rejoindre des grandes villes comme Las Vegas et trouvé un tour organisé mais c'est cher. Ou alors tu as 25 ans et tu peux te louer une voiture, ce qui serait de loin le mieux... Moi j'ai 20 ans, alors je n'avais pas le droit de louer une voiture. Bref, voici le blog avec quelques photos de quelques villes: maxisalive.over-blog.com Sinon, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter en message privé ou à me demander mon mail.

En tout cas, tu vas t'éclater, je repartirais bien...!

Similar discussions

You might also like