Cherche poste d'infirmier-anesthésiste en Polynésie-Française, Mayotte ou Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous et à toutes. Avant toutes choses, j'aimerai m'excuser si le sujet a déjà été traité auparavant. Bien qu'ayant fait une recherche sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis actuellement Infirmier Anesthésiste depuis 2 ans (je travaille au SAMU et au Bloc), et depuis longtemps déjà je désire travailler en outre mer. Maintenant je passe à l'étape suivante, la recherche active car ma femme se sent également préte à partir.

Nous avons une petite fille de 5 ans et ma femme est chef de projet en informatique. Ma demande est donc celle ci : existe t'il des postes tant pour moi que pour ma femme dans les trois destinations précedemment cités ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

PS : j'ai déjà fait pas mal de recherche sur internet mais j'aimerai avoir l'avis de personnes sur place ou du même métier qui y travaille ou y ont travaillés...

Cordialement et à bientôt surtout.
NO NoProblemo ·
C'est parcequ'il est encore trop tôt ou que le sujet a déja été traité plusieurs fois que personne ne répond ?

Si cela est le cas, j'en suis désolai, mais je suis peut étre passé à côté des réponses à mes questions...

Ou suis je peut étre imprécis par rapport à mes demandes dans quels cas je peux encore préciser.

Merci de vos réponses telles qu'elles seront ... j'en ai besoin !

A+ 😉
TA Tahi Regular ·
pour ton boulot pas de problème à Tahiti...pour ta femme aucune idée
NO NoProblemo ·
Merci d'avoir répondu si rapidement.

Je me doutai un peu pour moi à Tahiti. Cependant, j'ai postulé en Septembre au chpf sur un poste vacant mais celui devait étre pris par une sortie d'école... Est ce quelqu'un connait la situation actuelle au chpf ?

Quand est il en NC et à Mayotte ?

Bonne journée
PA Pat1970 ·
Bonjour, il y aura des postes vacants à tahiti au mois de mars ou avril 2009 avec l'ouverture du nouvel hopital. Nouméa vient de pourvoir 4 postes donc pas de place pour le moment.
Pat
NO NoProblemo ·
Merci à vous deux d'avoir répondu aussi rapidement...Ca m'aide beaucoup et me laisse l'espoir...

Pour les postes au chpf, je suis de près les postes vacants sur le site de l'hopital. J'ai également un collégue infirmier de bloc qui a travaillé à Tahiti et qui garde des contacts avec des personnes sur places et qui m'avait également parlé de la création de poste lors de l'ouverture du nouvel hopital.

Il reste encore 8 mois pour me préparer au cas ou je me demande si je dois de nouveau postuler spontanémént, vous en pensez quoi ?

La derniere demande au chpf n'était pas resté négative. Cependant, celui ci me demandai de me rendre sur place, ce qui me géne pas du tout, mais j'aimerai tout de même avoir la certitude d'avoir un poste avant de quitter mon poste ici (prise d'une disponibilité, mise en location de la maison, j'en passe encore vous devez connaitre ...).

A votre avis, pouvez vous guider ma lanterne sur la meilleure facon de s'y prendre ?

Dans tous les cas merci encore de vous arrétez sur mes questions et d'y répondre aussi, surtout si le sujet à déjà était traité !!!!

Amicalement
TA Tahi Regular ·
je suis IDE moi même et avant de partir à Tahiti en 1999 je n'arrivais pas à trouver de travail à distance, mais dés que je me suis rendue sur place, je croulais sous les propositions : clinique, hopital, psy, libéral il y avait du travail partout..mais il faut savoir que ce sont des CDD (dans le public)et ensuite il faut passer le concours, je n'ai pas voulu passer le concours car j'avais prévu d'arreter mon métier nous donnons sur ce forum toujours le même conseil rends toi sur place, en vacances pour prendre la température..ou viens avec ce qu'il faut pour tenir 2 ou 3 mois..
NO NoProblemo ·
Ok encore merci pour ces renseignements pour la polynésie francaise.

J'ai fait une recherche pour du taf pour ma femme et il me semble que cela soit réalisable aussi pour elle.

Donc prochaine étape, retenter ma chance au chpf sur une candidature spontanée. Et je vais essayer de chercher également dans les cliniques.

Pour la Nouvelle Calédonie et Mayotte, personne ne peut me renseigner ?

A bientôt alors, ....

Similar discussions

You might also like