Les pourboires sur le bateau de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique le fonctionnement des pourboires sur les bateaux.

J'ai entendu plein d'informations différentes et j, aimerais savoir vraiment à quoi m'en tenir.

On dit qu'on pourrait payer à l'avance les pourboires pour la totalité du séjour, est-ce vrai et est-ce avantageux??
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
DO Domisol65 ·
😉 Le pourboire sera directement facturé sur ta facture finale. Il y a un prix fixe par jour qui est d`environ $6 par jour/pers. Qui plus est, sur ta carte de crédit bien entendu. Dodo
" Un Souvenir, c`est L`Image d`une Heure Trop Brève qui ne veut pas s`en Aller) ( Seul ceux qui rêvent peuvent espérer se réveiller, , )
IS Isaby Regular ·
Allo, pour répondre à la question de petit canard; moi j'ai fais trois croisières et une quatrième dans deux sem, et jamais les pourboires ont été facturés sur mon compte...D'ailleurs je ne conseille pas de payer les pourboires à l'avance, car un pourboire c'est à la discrétion du client, si vous le donnez à l'avance et vous avez un service pourrit( ce qui est rare en croisière) mais quand même on ne sait jamais, donc vous aurez déjà donné les sous et en retour un service plus ou moins bon, non je pense pas que c'est une bonne idée. Lorsque on va au resto on donne le pourboire à la fin, et c'est en rapport avec la qualité du service, donc en croisière c'est pareil. En croisière ou pas si j'ai pas un bon service et bien pas de pourboire, c'est tout, ou si c'est un service plus ou moins bon et bien le pourboire sera plus ou moins bon aussi. Mais aussi si le service est vraiment excellent alors là je suis très généreuse! Bonne croisère à tous! Isabelle
DO Domisol65 ·
😉 Eh bien, moi lors de ma croisière, je n`avais pas le choix, c`était systhématiquement porté au compte, qu`on le veuilles ou non. Dodo
" Un Souvenir, c`est L`Image d`une Heure Trop Brève qui ne veut pas s`en Aller) ( Seul ceux qui rêvent peuvent espérer se réveiller, , )
AN AnneSophie54 ·
😛 Je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de votre croisière pour donner les pourboires..Vous connaitrez ainsi le personnel et serez contents de leur faire plaisir, vu ce qu'ils auront fait pour vous...Vous aurez dans votre cabine le tarif "normal" des pourboires...Et vous ferez exactement comme bon vous semble!
PE Petitcanard Regular ·
Domisol, c'est ce que j'avais entendu dire, qu'il y avait ce mode de paiement là aussi.

Que ce n'est pas le client qui décide mais la cie de croisière qui l'impose, est-ce que c'était votre cas??? Et avec quelle compagnie? Et combien le total de la facture à la fin de la croisière pour 2 personnes???
BU Buzz638 ·
Bonjour Manon, Je peux te parler de notre expérience sur le Disney magic. D'abord il y a des frais de 15% ajouter automatiquement sur toutes consomation acheter a bord. Pour ce qui est des pourboires ailleurs, on laisse des enveloppes dans les cabines l'avant dernier jours et ont remets ces enveloppes directement aux paersonnes concerner. Il y a aussi une feuille avec les pourboires "suggerer" pour chacun. Serveur, assistant serveur, maitre D, garcon ou femme de chambre. Je t'inclus un lien avec les "suggestions" de pourboire.

http://www.kingdommagictravel.com/disney_cruise_line/faq.htm#44

Pour ce qui est des autres croisièristes j'imagine que ca doit etre un peu semblable ???

Bonne journée Stéphane
Plage, plage et encore la plage...
PE Petitcanard Regular ·
Merci Stéphane!!
DO Domisol65 ·
😉 Salut, pour ma part, j`ai laissé un surplus de pourboire à mon garçon de chambre. Il m`a donné un excellent service, il était aux petits oignons avec moi, alors en guise d`appréciation, je lui ai donner $20US et je crois qu`il a bien apprécié. Mais ils travaillent tellement fort, je crois qu`ils méritent de la gratitudes lorsqu`ils accomplissent un excellent travail. Dodo
PE Petitcanard Regular ·
Merci Domisol, c'est certain qu'un excellent service mérite toujours une récompense!!!
DO Doucet Regular ·
Allo ! Je reviens d'une croisiere sur le Norvegian Dawn et les pourboires sont débités automatiquement sur ta carte de crédit soit 10 US par adulte et 5 US pour les enfants . Et si nous allions dans un resto plus chic c'etait a notre discretion si on voulait en rajouter.
Marie
NO Nordica Regular ·
bonjour de france petitcanard

j'ai fait 2 croisières et en mai je ferais ma 3ème pour les 2premiières je suis partie avec la sté MSC CROISIERES concernant les pourboires, lors d'une réunion avec notre guide on nous a expliqué que le pourboire était considéré comme un complément de salaire par le commandant du bateau donc que c'était bien de donner quelque chose il faut dire que le personnel du bateau est tellement sympa et à tes petites soins que tu te dois de leur donner un pourboire il faut savoir que c'est "leur gagne pain" car les salaires ne sont pas mirobolants j'en parle en connaissance de cause j'ai un ami qui travaille sur un bateau de la MSC et qui est chargé de tenir propre les chambres on nous avait dit qu'il fallait donner 7e par jour et par personne mais que libre à nous de mettre plus ou moins en fin de croisière on nous avait posé dans notre chambre 2 enveloppes une pour le personnel de chambre une pour le personnel du resto et à nous de mettre l'argent en liquide dans l'enveloppe

JAMAIS on m'a dit que cela serait débité sur ma CB donc en fin de croisière j'ai fait mes 2 enveloppes j'en ai donné une au chef de chambre et j'ai donné l'autre au chef du resto

voilà c'est tout simple mais c'est vrai que c'est à prévoir dans ton budget "croisière"

bonnes vacances à toi ANGELIQUE
NORDICA
PE Petitcanard Regular ·
Merci Nordica!
LE Leneuf Regular ·
coucou ...nous avons nous aussi comme d autres heureux vacanciers, remis a notre guise ce que nous avons voulu dans les enveloppes qui nous sont remises dans la cabine ....pas de soucis nous repartons avec costa cette fois nous verrons si le système est le même que sur mcs ; bonnes vacances
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
PE Petitcanard Regular ·
Merci!

Je viens de voir sur le site de Carnival qu'on peut payer 70$/p.p à l'avance pour les pourboires, est-ce avantageux monétairement???
MA Madison Regular ·
Bonsoir

Le montant qui est inscrit sur le site de carnival est une suggestion. Tu peux les payer à l, avance mais si tu as l'intention d, en donner toi même aux personnes concerné ca va te faire un montant plus élevé. Tout dépend de ton intention, des fois tu as un meilleur service si tu leur donne un pourboire dans les premiers jours

Bye

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
PE Petitcanard Regular ·
Encore une fois merci Madison!!
MA Madison Regular ·
J'avais oublié de te dire que Carnival facture sur ton compte le montant de pourboires recommendés soit 70$ par personne par semaine. Mais si tu as choisi de donner directement à ton garcon de cabine et ton serveur un montant d, argent, tu peux faire déduire au comptoir de courtoisie le montant de pourboire qu'ils t'ont facturés

Madison
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
PE Petitcanard Regular ·
Merci Madison, j'avais vu sur le site internet de Carnival qu'on pouvait inclure dans le forfait les pourboires, et je crois bien que c'est ce que nous ferons!!! Quelque chose de moins à se préoccuper!!!

J'ai bien hâte de voir tes photos!!😉
LA Lapuce Globetrotter ·
Et pour la compagnie Princess????

L'agente nous a dit que, d'habitude, c'est 10 $ U.S. par jour, par personne. C'est ce qui est écrit dans leur brochure.

Merci.

Similar discussions

You might also like