Pourboires sur le Celebrity Cruises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour, Quelqu'un étant parti sur celebrity cruises peut il me dire quelles sont les habitudes pour les pourboires ? sont-il prélevés d'office sur notre compte ? merci pour vos réponses, nous partons le 30 janvier sur le Galaxy. Ondine 14
LE Legris ·
Bonjour. Ils ne sont pas prélevés automatiquement. Un avis paraît dans le journal quotidien qui est distribué en cabine. L'avis indique de se rendre au comtoir des réservations pour ajouter les pourboires sur votre facture globale.

Celebrity distribue également des enveloppes en cabine pour le paiement des pourboires en argent pour les personnes qui préfèrent ce mode de paiement.

Bonne croisière.
Denis
CH Christcruise Regular ·
Bonsoir je revien (2 jan 09)de croisière avec le Constellation. Les pourboires ne sont pas inclus mais après le depart vous avez l'option de le fais inclus sur votre compte. Pour moi après quelques experiences avec diff. compagnie je préfaire donner les pourboires dans les enveloppes.Comme ca si vous n'être pas satisfait vous donnez moin! christ
ON Ondine14 Regular ·
Merci à vous, je suis d'accord avec vous, je pense que c'est plus "équitable'" de donner à personne en direct ce que l'on souhaite. bonne journée ondine 14
NA Nadu Globetrotter ·
personnellement nous choisissons de les prépayer avec la croisiére comme le propose latitude sud le représentant français de rccl et célébrity ( mais c'est un choix tout à fait perso ), comme cela nous avons à la résa le prix pourboires compris je pense que c'est équitable car nous avons dans la cabine des petits bons "voucher" que nous donnons personnellement à notre cabinier, nos serveurs, notre maitre d'hotel ; ensuite avec ces petits bons ils vont chercher leur du, donc on remet quelque chose à la personne qui nous a servi et c'est elle qui touche ( vous pouvez si vous le souhaitez mettre un billet avec le petit bon) on vous propose également que les pourboires soient débités sur la facture de bord, il faut le demander à la réception ce n'est pas automatique autrement vous avez des enveloppes dispo ou vous mettez ce que vous voulez nous n'avons jamais été déçus et avons toujours trouvé que les pourboires étaient amplement mérités car le personnel est d'une grande gentillesse et trés serviable

petit conseil aux gens nombreux d'aprés ce forum qui souhaitent avoir le prix de leur croisiére pourboires compris et qui veulent remettre quelque chose à la personne qui les a servi ; prenez célébrity ou rccl, vous prépayez les pourboires donc avez le prix pourboires compris, et remettez personnellement quelque chose à votre cabinier et serveurs ( une enveloppe avec le petit voucher et si vous le voulez un billet en plus dans l'enveloppe )
PI Pippelette81 Regular ·
BONJOUR NOUS PARTONS AVEC LATITUDE SUD FAIRE LA CROISIERE

ANTILLES ET GRENADINES .POUR CETTE CROISIERE JE CHERCHE LES EXCURSIONS A

FAIRE A GRENADE ARUBA CURACAO MAYREAU LA BARBADE ISLA MARGARITA

PEUX TU ME RENSEIGNER SI TU AS FAIT CETTE CROISIERE CAR DEPUIS UN MOIS

J ATTENDS LE RETOUR DE CROISIERISTE ET TOUJOURS PAS D INFO DE LEUR PART

NOUS PARTONS LE 2 MARS IL RESTE UN PEU DE TEMPS POUR PLANIFIER NOS

EXCURSIONS AVANT DE PARTIR MERCI SI TU PEUX ME RENSEIGNER.
nina
NA Nadu Globetrotter ·
latitude sud est en effet le représentant en france de célébrity et rccl, sur laquelle de ces compagnies va tu ils ne s'occupent pas des excursions je vais à chaque fois avec mon numéro de résa sur le site de célébrity ou rccl et on vois les excursions proposées pour ta croisiére, je réserve en ligne surle siteet j'ai un mail de confirmation (attention c'est débité de suite mais tu peux annuler à bord ) tu paux également ne rien préréserver et tout voir à bord (le risque c'est de voir des excursions parfois déjé pleines) pour aruba le bateau est en plein centre ville, comme il partait trés tard il y avait un spectacle dans un cabaret de proposé le soir curacao bateau en plein centre donc nous n'avions pas fait d'excursion conseil : c'est cher mais le truc à ne pas manquer si c'est proposé c'est un tour dans le sous marin atlantis ( proposé notamment souvent à aruba) c'est spelndide n'hésite pas en mp ou via ce forum si questions

Similar discussions

You might also like