Pourboires en croisière dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonsoir.

Nous avons réservé une croisière sur le MSC Musica pour les caraibes antilles au départ de Fort de France et je me pose la question: le prix des pourboires, plus exactement frais de service!!

Que pensez vous du Musica, nous avons pris le fantasia, le divina, le splendida, il est plus petit et il me semble plus vieillot!!!

Est ce que vous savez quelle compagnie de vol est affrêtée avec MSC croisières???et si c'est la journée ou la nuit?

Je suppose qu'il faut un passeport biométrique (pour St Domingue)

Merci de me renseigner.

ANNIE
SI Sigonnette Regular ·
bonsoir Annie, nous venons de réserver le Musica pour Noel 2012, pour les pourboires, ca doit être comme sr le Divina, 8€/jour/personne je suis personnellement contente de changer de bateau, car sur le Divina je me suis un peu ennuyée, car après le Fantasia, j'avais l'impression de déjà vu, enfin qq mois pour préparer le départ, en attendant cette été, on fera le sud de la France en caravane A bientot peut etre
sigonnette
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir.

Nous avons réservé une croisière sur le MSC Musica pour les caraibes antilles au départ de Fort de France et je me pose la question: le prix des pourboires, plus exactement frais de service!!

Que pensez vous du Musica, nous avons pris le fantasia, le divina, le splendida, il est plus petit et il me semble plus vieillot!!!

Est ce que vous savez quelle compagnie de vol est affrêtée avec MSC croisières???et si c'est la journée ou la nuit?

Je suppose qu'il faut un passeport biométrique (pour St Domingue)

Merci de me renseigner.

ANNIE

Bonjour Annie ,

Le Musica est plus petit que les 3 autres Fantasia ect .... , mais la déco est exactement la même . Style identique , le grand hall , sans ascenseurs panoramique , n' a rien a envier aux autres , les salons et parties communes effectivement , un peu moins grands : ... mais vous êtes aussi moins nombreux sur le bateau . Un " plus " , sur le Musica , et ses " identiques " : au pont 7 , vous pouvez voir la mer de près , les chaloupes ne sont pas posées sur le pont , mais en suspension au dessus . Vous accédez au bastingage librement , un passage couvert a l' avant vous permet d' enchaîner les deux cotés du bateau dans une marche, sans aucun obstacle sur plus de 400 m de long .... avant le retour . Ceci est un énorme avantage par rapport aux 3 " gros " . En plus : des salons , le soir , un petit tour sur ce pont pour voir la mer et le clair de lune avant de se coucher : ... pas mal . Les coursives , paliers d' ascenseurs , et les cabines sont , aussi , rigoureusement identiques . vous n' avez pas la coupole haute avec les jeux et la discothèque .... ils sont ailleurs . Vous n' avez pas de Yacht Club en haut a l' avant : vous pouvez monter sur les ponts hauts a l' avant , des chaises longues très au calme , et une vue superbe , vous attendent .

.... le terme vieillot ne " colle " pas du tout avec l' impression générale , a part la taille , bien souvent , vous ne feriez pas la différence de l' un a l' autre assis a un endroit donné .

Nous sommes revenu de la transat vers Miami ( sur le Poésia , le jumeau du Musica ) fin Novembre sur : Air France . Nous repartons en Mars pour Santos au Brésil pour le Fantasia sur : Air France . Nous avions rejoins la transat retour de l' Orchestra ( un autre " jumeau " du votre ) depuis Copenhague sur : Air France . .... Maintenant une autre membre du forum va rejoindre Santos , comme nous en Mars .... sur Lufthansa !!!

A ma connaissance , Un passeport classique suffit pour St Domingue . Le " Delphine " classique nous avait suffit l' an dernier de la bas . Cette année , nous avons fait faire un " Biométrique " , mais pour les US . Voyez votre agence , cela peut avoir changé .

Les pourboires sont prélevés en euros .

... Bonne croisière ,
Christian
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Ptilou

Voici un tableau indiquant les frais de service selon les circuits a bor des navires MSC :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Informations-Generales.aspx#msc7

ceux-ci sont prélevés avec la facture finale à bord.

les pourboires sont a remettre en argent liquide de la main à la main au personnel dont nous sommes satisfaits.
desbell83
MA Madisson Globetrotter ·
hello 😛

un passage par ici, et je découvre alors deux personnes inscrites pour les caraibes

moi aussi je pars le 24 depuis paris, et je me demande bien quels seront les horaires

de plus il est possible que je prenne l acheminement étant offerts aux premiers incrits

😉

et vous? vous partez aussi le 24, ,??

allez voir sur you tube y a de jolies videos sur le bateau

je me pose des milliers de questions

alors que je prépare aussi ma croisiere pour les iles britaniques

une folie de plus cette année

😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
PT Ptitlou Veteran ·
Bonsoir Sigonnette!!

Je me souviens de vous, on était à votre table sur le fantasia en 2010 je crois, vous vous souvenez, on a fêté mon anniversaire, on s'est "loupé" d'une semaine aussi sur le divina, on a fait le départ de st nazaire et vous l'inaugurale de Marseille et sur le Musica vous partez le 24 décembre et nous le 25 février!!!! décidémment...............

Je vous souhaite une bonne soirée

Bien amicalement

ANNIE
ah vous partez le 25 février ? dans un an quoi 😉

nous le 24 ! comme sigonette alors

😏
SI Sigonnette Regular ·
bonsoir Madisson, pour les horaires du 24 décembre, nous ne connaissons pas les horaires d'avion mais le bateau embarque à 23 H j'espère qu'on aura droit au réveillon pour le retour, je pense que le réveillon du 31 sera en vol. tant pis la promo est tellement intéressante et puis nous ne connaissons pas les caraïbes, dommage pour P"tiloup on ne verra encore pas, dès que l"un den ous a les détails on communique et on essaiera de se reconnaitre dès l'aéroport<; <on a un peu de temps devant nous pour préparer les escales pour les pourboires c'est ce que je pensais, en plus sur MSC on n'a pas le choix mais le service (cela sera la 3è croisière avecMSC) répond à notre attente, les indonésiens sont super même si certains pensent qu"ils ne sont pas cher payés (5 X PLUS QUE chez eux) et nourris, logés. S'ils étaient plus payés, les prix ne seraient pas les mêmes Alors!.... A bientot
sigonnette
SI Sigonnette Regular ·
Et oui on a les mêmes gouts mais pas les memes dates, peut être une autre fois bonne soirée
sigonnette
ET OUI cela est ennuyeux pour les horaires surtout pour l acheminement j ai reservé l acheminement mais en fait je sais pas comment faire pour me rendre de bordeaux la gare à l aeroport et je doute qu il y ait bcq de transport en commun qui circulent la veille de noel et le jour de l an quand nous rentreront

je me demande si j ai bien fait de reserver cet acheminement sinon je prend le train jusqu à paris mais ça me coute aussi un peu plus de 200e

😕🙂

Similar discussions

You might also like