Pourboires en croisière sur le MSC Sinfonia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous,

nous partons en croisiere sur le sinfonia au mois d'avril, et moi personnellemnt je suis contre les pourboires imposés qui s'eleveraient quand meme a 32 euros par jour!!est on obligé de prendre cette formule ou peut on donner ce qu'on veut !, , merci a vous ! @+++
CH Christou29 Veteran ·
Ces gens n'ont souvent pas de salaire ou un très très maigre....ils vivent des pourboires, travaillent 15 heures par jour et 6 jours par semaine. Et vous verrez, en croisière on est traité aux petits oignons alors la moindre des choses est qu'on donne le minimum qu'ils nous demandent. Il y a une tonne d'employés pour nous satisfaires. Comme plusieurs ont déjà mentionné ici, si on a les moyens d'aller en croisière on a les moyens de payer un pourboire décent.

Par contre, sur toutes les croisières que j'ai fais c'était 10$ par jour par personne....donc d'une quinzaine d'euro en tout à peu près (pour 2 personnes)......
Marie-C
BR Bretonnant Regular ·
Il suffit de passer avnt le dernier jour à la reception et de demander le formulaire pour changer le montant du pourboire. Inscrire o euros si l'on veut donner dirctement (ou pas du tout) au personnel que l'on a apprécié. Ceci fonctionne encore chez MSC mais pour combien de temps? Chez Costa le pourboire est IMPOSER.
BU Buran68120 Regular ·
Sur les bateaux MSC, il est " conseillé" de donner 6€ par jour, par personne......Si on ne dit rien, le montant global est automatiquement déduit de votre compte. Pourtant on peut réduire ce montant en se prenant quelques jours avant la fin de la croisière au comptoir de la comptabilité et d'indiquer sur un papier, signé, le montant que vous avez estimé. Pas de problème... J'ai fait de même sur les Costa... car pour eux c'est une tradition maritime de donner des pourboires;..mais c'est bien NOUS qui payons.......
André

Similar discussions

You might also like