Pourquoi aller au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut à tout les voyageurs,

En pleine préparation de boucle du monde (oui nous passerons pas par l'Océanie), nous passerons en Asie par la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et les Phillipines. Pour finir, à la base on voulait passer par le Népal, mais nous hésitons beaucoup avec le Japon.

Je sais vous allez me dire que ces pays sont complètements différents, que ce soit au niveau de la culture, du budget...

Nous avons commencé à nous intéresser au Népal suite au séisme, et j'ai peur que ce soit "uniquement" pour cela qui nous a touché et nous donne envie par curiosité d'y aller...

Pourquoi devrons nous aller au Népal ? Convainquez nous 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
SA Sathi71 Regular ·
Bonsoir Messi.

Si je peux me permettre d'inverser la question. Pourquoi le Cambodge, la Thaïlande, le Laos etc... et pas le Népal ??? A vrai dire le Népal est un des pays les plus pauvres de la planète et le pays d'Asie qui a le plus besoin d'aide et du tourisme actuellement. Le visiter c'est le faire vivre après son terrible séisme d'avril 2015. C'est le pays du sourire et de la gentillesse. Le parcourir, hors circuit touristique, est une expérience rare. Mais si vous n'aimez pas marcher, si vous n'aimez pas les montagnes, le dépaysement, les veillées autour d'un feu, les rencontres uniques passez votre chemin. A vous de voir

Sathi
Sathi
ME Messi57 Regular ·
Sathi,

Pour nous ces 4 pays sont incontournables, nous hésitons entre le Népal et le Japon. Nous aimons marcher et randonner, bien que nous n'avons pas une condition physique idéale 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
BA Bad666 Veteran ·
je dirais pour ses gens , ses montagnes, ses jungles, sa nature.... pleins de raisons d y aller encore plus d y retourner
askatasuna
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le trekking (mais pas entre juin et septembre). Paysages de montagne exceptionnels. Par contre, je n'aime plus du tout Kathmandou et sa region, encombree et polluee. Et beaucoup moins cher que le Japon. Ceci dit, le Japon a des attraits aussi.
ME Messi57 Regular ·
Merci pour vos conseils ! Oui effectivement pour le Japon d'où l'hésitation.

Est il possible de faire un trek de 2-3 jours ? Car les plus courts que j'ai vu c'était minimum 1 semaine...
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
WI Willemspie Globetrotter ·
Panchase est un bon trek de 2 petites journees, ou alors mieux Mohare Danda 4 jours. Tous deux pres de Pokhara et ne necessitant aucun permis.
ME Messi57 Regular ·
Merci pour les infos 🙂 En fait je me demande si ça vaut le coup d'y aller en ne faisant qu'un petit trek voir pas du tout 😐
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement je ne suis pas favorable aux voyages eclair ni au Nepal ni dans aucun autre pays, mais je vois bien que c'est la tendance aujourd'hui.
ME Messi57 Regular ·
Tout dépend ce que tu appelle voyage éclair ?
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
NI Nimou74 Veteran ·
Pourquoi aller au Népal ? C'est effectivement la question que je me pose à chaque fois que j'en bave sur un sentier de montagne ! 😉 Mais j'y reviens de plus en plus régulièrement. Pourquoi ? Peut être parce que cette façon de voyager, axée sur la marche essentiellement dans ce pays, donne l'occasion de se surpasser un peu, de partager avec des gens adorables, de voir des montagnes quand même exceptionnelles, les plus hautes du monde... Tout dépend du temps dont vous disposez , mais personnellement, j'aurais tendance à zapper la Thaïlande parmi les pays que vous citez.
ME Messi57 Regular ·
En gros pour l'Asie, on prévoit : 3 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines au Vietnam, 2 semaines aux Philippines et à la base 2 semaines au Népal 🙂

Après c'est une 1ère idée niveau temps car nous allons prendre nos billets au fur et à mesure, ce qui nous permettra de varier selon comment on accroche avec les pays ou pas 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
VE Velo69 Regular ·
Moi je dirais plutôt "Pourquoi le Japon" ???!
ME Messi57 Regular ·
Ça fait plusieurs années que ca me tente, leur culture, la façon de vivre des japonais, puis le Japon avec ses différents paysages 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
DI Dilurai ·
Bonjour Jérémy! Je comprends votre sentiment que c'est vrai qu'il coute très d'aller au pays comme japons mais, je vous dirais pourquoi pas vous allez au népal! première chose pour aller au népal, c'est pour le revoir après le sièsme de 2015. deuxièmme, c'est partager vos sentiments dans le pays! Dilu
DI Dilurai ·
Cher Pierre! Bonjour! Je pense que vous avez eu un beau moment d'y aller sans avoir eu les permis. Mais, noremalement, chaque voyageur devrait avoir des permis car il y des contrôles dans un coin de place. Je ne comprends pas que vous l'avez fait sans mais, c'est noremale que nous sommes obligés les avoir. Panchase et le côté de Mahre Danda sont super bels endroit pour les touristes qui n'ont pas plus de temps! Dilu
WI Willemspie Globetrotter ·
Non vous vous trompez, aucun permis n'est requis pour ces 2 treks qui ne sont pas dans l'ACA, et il n'y a aucun controle.
DI Dilurai ·
ça peu être une possibilité!
BR Breakwaters Regular ·
et pourquoi pas la Birmanie? paysages magnifiques et population adorable:-)
ME Messi57 Regular ·
Dans ce cas je vais ajouter beaucoup de pays 🤪 Je préfère passer plus de temps dans les pays/régions et en faire moins que l'inverse 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
FR Franca Veteran ·
Bonsoir, Il n'y a pas de hasard , si déjà vous vous posez la question c'est que la réponse vous est donnée. Le Népal terre de spiritualité sans aucun doute. Une énergie se dégage du pays du peuple, des montagnes etc.. endroit magique à qui sait ouvrir son âme Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NI Nimou74 Veteran ·
En gros pour l'Asie, on prévoit : 3 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines au Vietnam, 2 semaines aux Philippines et à la base 2 semaines au Népal 🙂

Après c'est une 1ère idée niveau temps car nous allons prendre nos billets au fur et à mesure, ce qui nous permettra de varier selon comment on accroche avec les pays ou pas 🙂

Ce n'est pas mon voyage bien sûr, mais je passerais plus de temps au Népal et en profiterais pour faire un trek d'une dizaine de jours. Je "zapperais" éventuellement la Thaïlande au profil de la Birmanie comme il te l'a été conseillé. Je passerais moins de temps au Cambodge et au Laos. 2 semaines aux Philippines peuvent suffire effectivement. De très belles plages la bas ...Ce n'est que ma modeste contribution bien sûr... Je ne peux pas me prononcer pour le Japon n'y étant jamais allée. j'ai adoré la Chine et le Tibet...
ME Messi57 Regular ·
Anne-Claire,

Merci pour tes conseils, je note 🙂

Wahou le Tibet, comment c'était ? Je crois que seulement un certain nombre de personnes peuvent y rentrer non ?
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
NI Nimou74 Veteran ·
A vrai dire, je ne connais pas les nouvelles règles. J'y étais allée avec ma fille en 2006 de mémoire sans problème particulier. Je m'étais au préalable adressée à une agence locale de Pékin pour le permis et les billets de train. Nous sommes ensuite rentrées en avion à Chengdu dans le Sichuan. Voyage merveilleux 😇 Cela dit, le Népal est un pays fantastique, à tout point de vue, enfin pour moi...
ME Messi57 Regular ·
J'imagine oui, puis l'inconnu attire 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Tu as déjà voyagé sur plusieurs continents le temps d'évaluer un peu tes préférences et d'imaginer aussi en lisant des blogs regardant des reportages de pouvoir te projeter un tant soit peu dans d'autres pays .Même en y étant jamais allé on peut, je pense, ( c'est mon cas) se faire une petite idée de tel où tel pays. On peut aussi parfois se tromper: j'ai été plutôt déçu ( c'est assez rare) par la Chine alors que j'en attendais beaucoup. Pour ma part L'Inde et plus encore le Népal m'ont fortement attiré dès le plus jeune âge.J'y suis allé par la route à l'age de 20ans et ça a été pour moi une révélation.Tout en continuant à visiter d'autres pays je retourne régulièrement au Népal ( 12 ou 13 voyages dans ce pays) que j'ai vu se transformer, pas toujours positivement surtout pour ce qui est du niveau de pollution dans sa capitale, mais chaque fois que je m'y rends c'est toujours pour moi un vrai bonheur! Difficile d'expliquer l'atmosphère particulière qui se dégage de ses villes à peine sorties du moyen âge de ses temples de sa vie rurale colorée , de ses fêtes religieuses, de ses montagnes grandioses de sa spiritualité si particulière si envoutante... Nous sommes tous différents et ce qui attire les uns peut laisser les autres totalement indifférents ou même être un repoussoir pour certains. C'est ainsi que je n'ai jamais voulu aller au Japon pays qui représente à mes yeux un concentré des aspects négatifs de la civilisation technologique et de l'esprit formaté à l'obéissance servile au travail élevé au rang d'une nouvelle religion. On m'objectera que ce sont des clichés c'est fort possible et je conçois aussi très bien que ce mode de vie puisse être très attractif pour certains et que le manque d'hygiène la saleté , la pauvreté puisse être des éléments rédhibitoires à voyager en Inde ou au Népal.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ME Messi57 Regular ·
Jean Michel,

Merci d'avoir pris le temps d'y répondre, je vais me servir de ton post pour ma réflexion, cela me sera très utile 🙂

Pour ma part je ne suis ni une personne attirée par "les coins sales" ni attirée "par "l'évolution technologique" je suis attiré par un tout, j'aime voir plusieurs facettes pour me faire ma propre idée donc j'essaye de me mettre le moins de frein que possible !
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
DJ Djalma Globetrotter ·
je ne suis ni une personne attirée par "les coins sales"

Le contraire serait pour le moins étonnant toutefois certains peuvent s'en accommoder sans trop de problèmes et d'autres non.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Jean Michel, sur le Japon tu serais etonne. Il y a beaucoup d'aspects positifs aussi, y compris de la technologie. Par ex, les Japonais n'utilisent quasi jamais leur GSM en public, c'est tres mal vu, tout est silencieux et on peut dormir dans les trains de banlieue bourres. Puis le Japon est en crise et a une croissance quasi nulle depuis 25 ans, malgre tout pas de chomage, pas de violence, peu de misere, peu de tensions ... bon une discussion plus approfondie causerait la polemique ici, mais on peut certainement s'interesser a leurs methodes. Moi je suis assez mesure sur tous les pays, y compris le Japon, et le Nepal qui a beaucoup de cotes negatifs.
ME Messi57 Regular ·
Oui c'est pas faux 😄
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow

Similar discussions

You might also like