En pleine préparation de boucle du monde (oui nous passerons pas par l'Océanie), nous passerons en Asie par la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et les Phillipines.
Pour finir, à la base on voulait passer par le Népal, mais nous hésitons beaucoup avec le Japon.
Je sais vous allez me dire que ces pays sont complètements différents, que ce soit au niveau de la culture, du budget...
Nous avons commencé à nous intéresser au Népal suite au séisme, et j'ai peur que ce soit "uniquement" pour cela qui nous a touché et nous donne envie par curiosité d'y aller...
Pourquoi devrons nous aller au Népal ?
Convainquez nous 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Si je peux me permettre d'inverser la question. Pourquoi le Cambodge, la Thaïlande, le Laos etc... et pas le Népal ???
A vrai dire le Népal est un des pays les plus pauvres de la planète et le pays d'Asie qui a le plus besoin d'aide et du tourisme actuellement. Le visiter c'est le faire vivre après son terrible séisme d'avril 2015. C'est le pays du sourire et de la gentillesse. Le parcourir, hors circuit touristique, est une expérience rare.
Mais si vous n'aimez pas marcher, si vous n'aimez pas les montagnes, le dépaysement, les veillées autour d'un feu, les rencontres uniques passez votre chemin.
A vous de voir
Pour nous ces 4 pays sont incontournables, nous hésitons entre le Népal et le Japon.
Nous aimons marcher et randonner, bien que nous n'avons pas une condition physique idéale 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Pour le trekking (mais pas entre juin et septembre). Paysages de montagne exceptionnels. Par contre, je n'aime plus du tout Kathmandou et sa region, encombree et polluee. Et beaucoup moins cher que le Japon. Ceci dit, le Japon a des attraits aussi.
Pourquoi aller au Népal ? C'est effectivement la question que je me pose à chaque fois que j'en bave sur un sentier de montagne ! 😉 Mais j'y reviens de plus en plus régulièrement. Pourquoi ? Peut être parce que cette façon de voyager, axée sur la marche essentiellement dans ce pays, donne l'occasion de se surpasser un peu, de partager avec des gens adorables, de voir des montagnes quand même exceptionnelles, les plus hautes du monde...
Tout dépend du temps dont vous disposez , mais personnellement, j'aurais tendance à zapper la Thaïlande parmi les pays que vous citez.
En gros pour l'Asie, on prévoit : 3 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines au Vietnam, 2 semaines aux Philippines et à la base 2 semaines au Népal 🙂
Après c'est une 1ère idée niveau temps car nous allons prendre nos billets au fur et à mesure, ce qui nous permettra de varier selon comment on accroche avec les pays ou pas 🙂
Bonjour Jérémy!
Je comprends votre sentiment que c'est vrai qu'il coute très d'aller au pays comme japons mais, je vous dirais pourquoi pas vous allez au népal!
première chose pour aller au népal, c'est pour le revoir après le sièsme de 2015.
deuxièmme, c'est partager vos sentiments dans le pays!
Dilu
Cher Pierre!
Bonjour!
Je pense que vous avez eu un beau moment d'y aller sans avoir eu les permis. Mais, noremalement, chaque voyageur devrait avoir des permis car il y des contrôles dans un coin de place. Je ne comprends pas que vous l'avez fait sans mais, c'est noremale que nous sommes obligés les avoir.
Panchase et le côté de Mahre Danda sont super bels endroit pour les touristes qui n'ont pas plus de temps!
Dilu
Bonsoir,
Il n'y a pas de hasard , si déjà vous vous posez la question c'est que la réponse vous est donnée. Le Népal terre de spiritualité sans aucun doute.
Une énergie se dégage du pays du peuple, des montagnes etc.. endroit magique à qui sait ouvrir son âme
Bon voyage
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
En gros pour l'Asie, on prévoit : 3 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines au Vietnam, 2 semaines aux Philippines et à la base 2 semaines au Népal 🙂
Après c'est une 1ère idée niveau temps car nous allons prendre nos billets au fur et à mesure, ce qui nous permettra de varier selon comment on accroche avec les pays ou pas 🙂
Ce n'est pas mon voyage bien sûr, mais je passerais plus de temps au Népal et en profiterais pour faire un trek d'une dizaine de jours. Je "zapperais" éventuellement la Thaïlande au profil de la Birmanie comme il te l'a été conseillé. Je passerais moins de temps au Cambodge et au Laos. 2 semaines aux Philippines peuvent suffire effectivement. De très belles plages la bas ...Ce n'est que ma modeste contribution bien sûr... Je ne peux pas me prononcer pour le Japon n'y étant jamais allée. j'ai adoré la Chine et le Tibet...
A vrai dire, je ne connais pas les nouvelles règles. J'y étais allée avec ma fille en 2006 de mémoire sans problème particulier. Je m'étais au préalable adressée à une agence locale de Pékin pour le permis et les billets de train. Nous sommes ensuite rentrées en avion à Chengdu dans le Sichuan.
Voyage merveilleux 😇
Cela dit, le Népal est un pays fantastique, à tout point de vue, enfin pour moi...
Tu as déjà voyagé sur plusieurs continents le temps d'évaluer un peu tes préférences et d'imaginer aussi en lisant des blogs regardant des reportages de pouvoir te projeter un tant soit peu dans d'autres pays .Même en y étant jamais allé on peut, je pense, ( c'est mon cas) se faire une petite idée de tel où tel pays. On peut aussi parfois se tromper: j'ai été plutôt déçu ( c'est assez rare) par la Chine alors que j'en attendais beaucoup.
Pour ma part L'Inde et plus encore le Népal m'ont fortement attiré dès le plus jeune âge.J'y suis allé par la route à l'age de 20ans et ça a été pour moi une révélation.Tout en continuant à visiter d'autres pays je retourne régulièrement au Népal ( 12 ou 13 voyages dans ce pays) que j'ai vu se transformer, pas toujours positivement surtout pour ce qui est du niveau de pollution dans sa capitale, mais chaque fois que je m'y rends c'est toujours pour moi un vrai bonheur! Difficile d'expliquer l'atmosphère particulière qui se dégage de ses villes à peine sorties du moyen âge de ses temples de sa vie rurale colorée , de ses fêtes religieuses, de ses montagnes grandioses de sa spiritualité si particulière si envoutante...
Nous sommes tous différents et ce qui attire les uns peut laisser les autres totalement indifférents ou même être un repoussoir pour certains. C'est ainsi que je n'ai jamais voulu aller au Japon pays qui représente à mes yeux un concentré des aspects négatifs de la civilisation technologique et de l'esprit formaté à l'obéissance servile au travail élevé au rang d'une nouvelle religion. On m'objectera que ce sont des clichés c'est fort possible et je conçois aussi très bien que ce mode de vie puisse être très attractif pour certains et que le manque d'hygiène la saleté , la pauvreté puisse être des éléments rédhibitoires à voyager en Inde ou au Népal.
Merci d'avoir pris le temps d'y répondre, je vais me servir de ton post pour ma réflexion, cela me sera très utile 🙂
Pour ma part je ne suis ni une personne attirée par "les coins sales" ni attirée "par "l'évolution technologique" je suis attiré par un tout, j'aime voir plusieurs facettes pour me faire ma propre idée donc j'essaye de me mettre le moins de frein que possible !
Jean Michel, sur le Japon tu serais etonne. Il y a beaucoup d'aspects positifs aussi, y compris de la technologie. Par ex, les Japonais n'utilisent quasi jamais leur GSM en public, c'est tres mal vu, tout est silencieux et on peut dormir dans les trains de banlieue bourres.
Puis le Japon est en crise et a une croissance quasi nulle depuis 25 ans, malgre tout pas de chomage, pas de violence, peu de misere, peu de tensions ... bon une discussion plus approfondie causerait la polemique ici, mais on peut certainement s'interesser a leurs methodes.
Moi je suis assez mesure sur tous les pays, y compris le Japon, et le Nepal qui a beaucoup de cotes negatifs.
Je désire passer quelques jours cette semaine dans la région du Parc National de Chitwan. Nous sommes en saison sèche, début décembre. J’aimerais me faire…
J'ai peu d'information au sujet de Shanku et Palung, dans la vallée de Kathmandou. Ces sites valent-ils la peine d'être visités? Quoi y voir de particulier? Il…
Après mes 90 jours maxi en Inde, je vais partir une dizaine/douzaine de jours au Nepal à partir du 23 ou 24 janvier. Je n'ai rien trouvé de probant avec la…
Question simple, je compte aller dans cette ville depuis Dakshinkali, comment faire en sachant que je ne conduit pas. A pied cela me parait chaud et je sais si…
Je suis au Népal depuis une semaine, encore en vallée de Kathmandu, après deux mois en Inde. Je découvre le problème de la brume dans les vallées (Kathmandu,…