Pourquoi si peu de tours du monde passent par l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous,

je me pose cette question depuis que l'on organise le notre : POURQUOI SI PEUX DE TDM PASSE PAR L'AFRIQUE ???

j'ai deja plusieurs élements de reponses comme le fait que les billets d'avion ne facilitent vraimant mais vraiment pas le passage par ce continent qui est le parent pauvre de l'avaition ...🙁🙁... mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant ... si vous aviez d'autres éléments de reponses je suis preneur

A plus

Olive

www.tmtdm.net ... un site de tdm pour toute la famille ....😉
JO Johnosley Veteran ·
je crois que les raisons sont d'ordre économique et géopolitique

économique : l'afrique n'est pas ce que j'appele le parent pauvre de l'aviation.. mais disons plus que l'aviation touristique et d'affaire n'y trouve pas encore son intérêt donc peu de ligne commerciale... deplus les gens sont si pauvre à quoi bon des lignes aériennes 6 juste pour les touristes ? d'où le prix exhorbitant. c'est bête mais c'est comme ça malheureusement.

géopolitique : combien de pays sont stables ? de moins en moins ! quand on regarde bien, aujourd'hui seul les pays du sud de l'afrique et sud-est également sont stables et aussi très touristique (présence des grands parcs animaliers etc..). Bien sur il y a aussi l'afrique du nord (maroc etc...). Mais c'est autre chose.

donc c'est soit plein sud, donc très cher compte tenu des billets d'avion et des distances à franchir (et la vie sur place n'est pas donné non plus pour les touristes) soit plein nord.... et la c'est disneyland tellement il y a de touristes 😎 avec les nombreuses destinatiosn tout inclus.

heureusement entre ces extêmes il y a de la place mais peu accessible et souvent cher.

les destinations vont aussi avec la mode et les offres en terme de billets d'avion. cqfd.

Nous aurions aimé aussi passer par l'afrique mais faut faire des choix (budget, avion, temps sur place au détriment d'autre chose, etc...)

regarde ce site, il a passé bq de temps en afrique : http://tourdumonde.over-blog.com comme quoi il y a en a. peu mais quand même 😉
OL Olivier27 Regular ·
j'avais deja envisagé la raison politique et la sécurité de certains pays chose que nous avons pris en compte dans notre itinéraire car au départ nous souhaitions arriver au kenya et descendre jusqu'en Afrique du sud mais en consultant le ministere des affaires etrangeres nous avons revisé notre trajet et décidé de se situer en Afrique du sud - Namibie - Botswana - Zimbabwe et Mozambique qui sont certes plus touristique ...

merci de ton analyse

Bisous

Olive
FA Faka Veteran ·
Il y a quand même pas mal de pays qui sont stables je trouve. Tu parles déja des pays d'afrique du Nord et du sud-est, tu peux aussi en rajouter pas mal en afrique de l'ouest (mali, burkina, togo, ...).

Il y a environ 50 pays en Afrique, et largement assez à visiter en toute sécurité dans le cadre d'un Tdm à mon avis. Je pense que très peu de gens faisant des Tdm s'arrêtent en Afrique essentiellement pour 2 raisons : billets d'avions plus cher et moins pratiques peur de l'Afrique (pauvreté, sécurité, maladies)

Et puis peut être aussi la fainéantise, on préfère aller vers des destinations plus facile.
DE Delbretto Regular ·
Je ne pense que cela soit par fainéantise car des pays comme le Mali ou le Cameroun ne sont pas plus compliqués que certains pays d'amérique centrale ou d'Asie au niveau "roots".Je pense seulement que certains ne l'incluent pas ds un TDM pr des raisons budgetaires. Personnellement, quand j ai fait mon TDM, je suis passé par le Mali et j ai rajouté 800 euros...mais bon ds mon imaginaire, je ne pouvais concevoir un TDM sans traverser tous les continents de notre planete... et dieu sait que ce continent vaut le coup culturellement!
JO Johnosley Veteran ·
Perso ne pas aller en afrique n'a rien à voir avec la fainéantise ! juste une question de cout vs logistique.

allez en afrique n'est pas plus difficile que d'aller ailleurs. mais compte tenu des billets d'avion par exemple cela limite carrément les possibilités à moins de casser sa tirelire... et comme je les ai toutes déjà cassé... 😎 ben ce sera pour une autre fois 😉

Similar discussions

You might also like