Premier voyage de 3 semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'ai comme grand projet de réaliser un rêve et d'aller passer 3 semaines au Japon avec mon garçon de 16 ans. Compte tenu de ses études et de mon travail, les seules plages horaires possibles sont : en 2015: la dernière semaine de juin et les 2 premières de juillet, ou la semaine du 28 décembre 2015 suivi des 2 premières semaines de janvier 2016 ou les semaines du 23 mai, 30 mai et 6 juin 2016. Donc, en fonction de ces disponibilités, est-il préférable de voyager en fin décembre - janvier ou fin mai- juin ou bien fin juin et juillet ? Fait-il froid en janvier ? J'ai lu qu'il peut faire très chaud en juin et juillet.

Y-a-t-il selon vous une période moins chère parmi celles-ci?

Toutes la planification reste à faire, mais nous pensons nous concentrer sur Okinawa, Tokyo, Hiroshima et Kyoto.

Il s'agit d'un très long trajet en partance de Montréal. Pour ceux et celles qui ont déjà fait le voyage, quel transporteur me suggérez-vous? Toujours embêtant aussi de budgeter un tel voyage avec un ado. Disons que si nous ne faisons pas de folies, peut-on penser s'en tirer avec un budget total de 5 à 6000$ CAN ? Merci à l'avance de votre aide.
CH Chris06 Veteran ·
hè bé c est pas gagné encore ce voyage Serge 😉 mais ce sera surement un vrai bonheur !
chris06
KU Kujila Globetrotter ·
Y-a-t-il selon vous une période moins chère parmi celles-ci?

Ce n'est pas tellement sur une question de coût que tu dois t'interroger, mais plutôt de période et de météo.

Fin juin et début juillet, c'est la pleine saison des pluies. À éviter : températures très élevées, taux d'humidité maximum et risque de véritable trombes d'eau pendant des jours entiers...

Fin décembre et début janvier, le beau temps est en général assuré mais évidemment, il faut assez froid et, surtout, les journées sont très courtes (il commence à faire nuit vers 16 heures).

Des trois périodes que tu vises, fin mai est donc, et de loin, la meilleure période. C'est d'ailleurs d'une manière générale, avec fin octobre, la meilleure période pour aller au Japon : beau temps quasi assuré, températures assez élevées mais supportables, peu d'humidité et, en mai, journées assez longues.

Pour le budget, difficile de dire à si longue échéance et compte tenu de l'instabilité du Yen ces 5 dernières années... Le premier poste de dépense sera bien sûr le prix du billet d'avion. Commence peut-être pas faire des simulations avec différentes compagnies.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Fin mai sans hésiter pour la période pour les raison cité par Kujila.

Pour le budget, avec 3900€ (6000 CAD) pour deux pour 3 semaines c'est faisable si vous partez sur des logement 1er prix (auberge de jeunesse ou chambre double). Il faudra aussi faire attention pour le vol vers Okinawa (a acheter quelque mois avant lors des promo sur les compagnie low cost japonaise). Une fois votre planing fait, nous serons là pour vous trouver les bonne adresse et les astuce pour pas trop dépenser dans les transport/logement (les deux plus gros poste). Reste l'avion où là, je connais pas les prix (essayer de pas mettre plus de 800€/pers) mais en achetant entre 3et 6 mois avant, il y a moyen de pas trop payer cher. Au pire, il faudra supprimer une destination.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BO Bonheur6 ·
Merci pour vos réponses. J'ai arrête mon choix de date sur fin mai et début juin 2016, ce qui nous laissera le temps de ramasser le budget nécessaire et de planifier cette belle aventure père - fils. Je vais sûrement revenir sur le forum pour poser quelques questions à ceux qui ont eu la chance de visiter le pays du Soleil-levant :-) Merci encore, c'est super de pouvoir s'aider entre voyageurs.

Similar discussions

You might also like