 |  |  |
 | | | | Tchenda · 17 février 2012 à 14:43 · Une photo 52 messages · 10 participants · 6 580 affichages | | | | 17 février 2012 à 14:43 Premier voyage au Cambodge Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 238 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'éspère trouver des réponses à mes questions! voilà mes frères et soeurs et moi-même avons offert un voyage au cambodge a notre père!et au niveau des papiers je suis perdue et surtout dans le flou!car il a un laisser passer pour le cambodge, avant son statut étais réfugié maintenant il a une carte de séjour!il a aussi un titre de voyage mais il n'est plus valide, mais sur ce titre c'est marquer qu'il peut aller partout sauf au cambodge!!! il n'a pas de passeport! je voudrais savoir quel document faut-il pour qu'il n'est pas de souci pour y aller, car c'est une première et cela fait 28ans qu'il n'est pas retourné. son depart est le 17 mars 2012 de paris arrivé au vietnam ( ho chi minh ville) a 17h05, il a une escale, il repart à 18h10 pour arriver a 18h55 a phnom penh! faut-il qu'il fasse un visa du fait qu'il a une escale au vietnam ou pas???? j'aimerais qu'on m'explique en détail svp je suis trop perdue et je ne veux pas que mon père se perd dans tout sa!!!merci pour vos réponse | | | À: Tchenda · 17 février 2012 à 17:05 Re: Premier voyage au Cambodge Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 214 affichages · Partager Bonjour Si votre pére a la nationalité cambodgienne, il doit étre en possession d'un titre de séjour valide
et de son passeport cambodgien valide également pour pouvoir voyager.
S' il a la nationalité française, son passeport français valide suffit.
Cordialement. | | | À: Dadakhmer · 17 février 2012 à 18:39 Re: Premier voyage au Cambodge Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager coment je dois faire pour qu'il est un titre de sejour ?et quel document il demande pour le faire?j'ai appeler l'ambassade de paris khmer et j'ai fais une demande de visa volant c'est bon avec sa ou pas??? | | | À: Tchenda · 17 février 2012 à 21:39 Re: Premier voyage au Cambodge Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 140 affichages · Partager je voulais savoir aussi car il part pour 1 mois et 1 semaine comment sa ce passer au niveau des visas?quel genre de visa doit il faire?merci j'attends vos réponse s'il vous plaît | | | À: Tchenda · 17 février 2012 à 23:09 Re: Premier voyage au Cambodge Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 127 affichages · Partager Bonjour
J'avais mal lu, votre pére n'a pas de passeport et n'a pas la nationalité française,
pour voyager il doit avoir son titre de séjour (ou carte) valide et un titre de voyage valide
à faire établir en préfecture sans restriction donc l'autorisant à se rendre au Cambodge,
sinon pas possible.
Cordialement. | | | À: Dadakhmer · 17 février 2012 à 23:30 Re: Premier voyage au Cambodge Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 124 affichages · Partager je vous dit ce qu'il a comme document sur lui! carte de séjour valide, un laisser passer pour le cambodge et il a un titre de voyage qui n'ait plus valide et noter qu'il ne peut pas retourner au cambodge! dite moi exactement ce qu'il faut que je fasse pour être en règle? aidez moi !merci | | | À: Tchenda · 17 février 2012 à 23:42 Re: Premier voyage au Cambodge Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 121 affichages · Partager je vous dit ce qu'il a comme document sur lui! carte de séjour valide,...
Tu dis qu'il a une carte de séjour valide et plus haut tu dis "coment je dois faire pour qu'il est un titre de sejour ?"...
Et de quelle nationalité est ton père ? | | | À: Tchenda · 18 février 2012 à 0:37 Re: Premier voyage au Cambodge Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager Bonjour tchenda,
je me permet d’intervenir car j'ai un pote Laotien qui étais dans la même situation que ton père. si j'ai bien compris, il a une carte de séjour Française avec un titre de voyage qui n'est plu valide qui plus est avec la mention Cambodge comme pays ou il ne peut pas aller. (pour mon pote c'etais un passeport vert avec les mention Laos, Thaïlande et je ne sais plu quel pays ou il ne pouvais pas se rendre) quoi qu'il arrive, comme tu le souligne, le titre de voyage de ton papa n'est plus valide. donc tu n'a pas le choix, tu dois en refaire un valide pour ton père, et pars la même voir si la restriction pour le Cambodge est toujours d’actualité, et voir pour les formalité de visa nécessaire pour la situation de ton papa qui il me semble est particulière. et il serais vraiment triste qu'il se fasse refouler de son propre pays qu'il n'a pas vu depuis vingt ans... bon courage et tien nous au parfum a l’occasion 
Sam | | | À: Plexo · 18 février 2012 à 0:54 Re: Premier voyage au Cambodge Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 109 affichages · Partager Bonsoir Beautoucan, je crois bien que le père est de nationalité Cambodgienne il a surement un passeport Français vert c'est un passeport de réfugier politique qui permet au personne réfugiées de voyager partout ou presque. il ne permet pas en générale de voyager dans le pays d'origine de la personne réfugier, et dans certain pays soit frontalier, soit au régime politique douteux...
dans l’attente de la confirmation de la dame  ça ce trouve j'ai tout faux 
bonne soirée Sam | | | excuse mais je ne savais pas que la carte de séjour étais le (titre de séjour). mon père a la nationalité cambodgienne, depuis qu'il est en france il avait le statue de réfugié maintenant il ne la plus mais seulement la carte de séjour!en vous lisant tous faut que je refasse son titre de voyage même si dessus c'est mentionné qu'il ne peut aller au cambodge!!!  et apparement faut que je fasse un passeport mais certains me disent qu'il ne poura pas le refaire donc ecouter qui????????? | | | À: Tchenda · 18 février 2012 à 10:42 Re: Premier voyage au Cambodge Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 967 affichages · Partager ecouter qui?????????
Prendre des infos ici c'est bien, mais ça ne peut qu'être un complément de démarches de ta part aux bons endroits et EN VRAI, pas devant ton écran. Commence par aller à la première ambassade du Cambodge que tu trouveras (ou consulat) et pose le problème.Tu auras déjà des indications sérieuses. Bon courage en attendant. Mais ne tarde pas ! Tu as encore 1 mois pour régler ça. Ce serait dommage de perdre ce billet aller/retour. A moins que tu puisses le changer ou le faire rembourser jusqu'à ce que la situation soit clean. Ce qui est sûr c'est que tu as pris des risques. | | | À: Tchenda · 18 février 2012 à 15:35 Re: Premier voyage au Cambodge Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 929 affichages · Partager Hello tchenda,
le mieux pour toi serais comme dis Beautoucan de voir la préfecture de police et l'ambassade du Cambodge voilas les deux endroits ou tu aurras les bonnes infos  a mon avis la situation de ton papa peut ce régler accès rapidement si tu t'y prend des maintenant. Ps: vu que ton papa est Cambodgien et si sa carte de séjour est toujours valable a la date du retour en France, il suffit juste de faire un passeport Cambodgien au consulat ou l'ambassade du Cambodge.
bon courage et tien nous au parfum 
Sam | | | À: Plexo · 18 février 2012 à 16:22 Re: Premier voyage au Cambodge Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 906 affichages · Partager merci pour tes infos je contacte la préfecture dès la première heure lundi matin!!! et oui sa carte de séjour sera valide a son retour.par contre il reste un mois et une semaine, au niveau des visas sa ce passe comment???il part 17 mars et reprend l'avion mardi 24 avril pour arriver a paris le mercredi matin 7h. | | | À: Tchenda · 18 février 2012 à 17:08 Re: Premier voyage au Cambodge Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 893 affichages · Partager Tchôm rirb sour  !
Une adresse pour obtenir toutes les réponses à vos questions :
www.ambcambodgeparis.info/
Cependant, il aurait été préférable de régler la "paperasse" administrative avant d'acheter les billets d'avion  ...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Tchenda · 18 février 2012 à 17:27 Re: Premier voyage au Cambodge Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 867 affichages · Partager Si ton père a la nationalité cambodgienne, je ne peux répondre.
Pour les Français, le visa, pris en arrivant (ou d'avance par internet ici www.mfaic.gov.kh ) est valable 30 jours et à utiliser dans les 3 mois après obtention. Il coûte 20 $ (+5 $ pour un eVisa). Le eVisa t'est transmis par mail (il suffit ensuite de l'imprimer) dans les 3 jours.
S'il y a dépassement d'une semaine prévu, il faut absolument poser la question à une ambassade ou à un consulat pour savoir quoi faire pour rester en règle ! Ne te contente pas de la Préfecture ! Sur le site indiqué par le message ci-dessus, il est écrit : ""Une prolongation de séjour peut être sollicitée : auprès du Département des Etrangers du Ministère de l’Intérieur, situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh, pour les autres visas avec frais supplémentaires.""C'est donc comme en Thaïlande pour un "overstay". | | | À: Tchenda · 18 février 2012 à 23:11 Re: Premier voyage au Cambodge Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 823 affichages · Partager Bonsoir.
Comme déjà dit, le mieux aurait été de régler avant ses problèmes de papiers avant d'acheter son billet d'avion. Bref, maintenant que cela est fait, voici le numéro de téléphone de l'Ambassage du Cambodge à Paris: 0145034720. Pas de problème pour les avoir par plusieurs expériences déjà, la dernière fois la semaine dernière avec une personne sympatique au bout du fil. Je te conseillerais également d'appeler dès maintenant ton agence de voyage où tu as acheté tes billets d'avions afin de savoir si cela est possible d'annulations au cas où en expliquant très bien le problème. Saches au passage qu'un Cambodgien peut se faire faire un passeport au Cambodge tout en étant en France, mais à un prix assez élevé, et aussi selon les cas possible.
freddy. | | | À: Dadakhmer · 22 février 2012 à 8:22 Re: Premier voyage au Cambodge Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 732 affichages · Partager chôm rip sur je ne pense pas que cela soit du ressort de la préfecture mais plutot du quai d'orsay au vu du statut particulier de ce messieur, la préfecture risque de vous ballader de service en service, et de jamais vous donner de réponse adéquat, le quai d'Orsay lui est assez efficace bonne chance | | | Bonjour
Comme le précise Chenda, son pére n'a plus le statut de réfugié, sauf erreur, il a donc maintenant un titre de séjour de 10 ans
"vie privée et familiale", il doit s'adresser à la préfecture de son département (service des étrangers) pour se faire délivrer un
titre de voyage, si c'est possible, ou à l'ambassade du Cambodge à Paris pour se faire délivrer un laisser passer, ils ont l'habitude
de traiter ce genre de dossiers qui n'ont rien d'exceptionnels, des centaines de réfugiés sont arrivés en France dans les années
80, la plupart sans aucune pièce d'identité. Le ministére des affaires étrangéres (quai d'orsay) le renverra sur sa
préfecture, aucun intéret.
Cordialement. | | | Bonsoir.
Comme déjà dit, le mieux aurait été de régler avant ses problèmes de papiers avant d'acheter son billet d'avion. Bref, maintenant que cela est fait, voici le numéro de téléphone de l'Ambassage du Cambodge à Paris: 0145034720. Pas de problème pour les avoir par plusieurs expériences déjà, la dernière fois la semaine dernière avec une personne sympatique au bout du fil. Je te conseillerais également d'appeler dès maintenant ton agence de voyage où tu as acheté tes billets d'avions afin de savoir si cela est possible d'annulations au cas où en expliquant très bien le problème. Saches au passage qu'un Cambodgien peut se faire faire un passeport au Cambodge tout en étant en France, mais à un prix assez élevé, et aussi selon les cas possible.
freddy.
je me permettais de renvoyer sur la Quai d'Orsay ayant un problème au Cambodge les seuls à m'avoir répondu correctement ce sont eux!! même l'ambassade n'avait pas les bonnes infos!!! ils répondent tres rapidement et son pertinent ils vous donnent les tel les adresses des bons bureaux et services ou s'adresser ce qui évite de passer du temps à chercher une info que personne ne parait connaitre si ce messieur part bientot il y a urgence à faitre les papiers à titre d'infos pour les ressortissants Français la validité du passeport est de 4 mois et non 6 pour l'obtention d'un visa au Cambodge et ça seul le Quai le savait à ma demande ils ont mailer à l'ambassade pour les informer!!!!!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |