Premier voyage dans les Antilles, en Amérique du Sud ou Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et à toutes,

voilà déja 4 ans que moi et mon conjoint sommes ensemble. Cette année, pour nous gâter un peu, nous avons décidé de nous offrir un voyage, notre premier. Moi, j'aimerais bien aller visiter les Antilles ou les amériques du sud ou central, tout en m'assurant de ne pas faire de la plage tout notre séjour. J'aimerais visiter des sites historique comme par exemple le machu pitchu. Mon copain, lui, aimerait faire de la pêche en haute mer. Aussi, moi j'aimerais voir les poissons exotiques mais je n'ai pas mes cartes de plongée. Est-ce possible de faire toutes ces choses dans une seule destination ?

Nous partirons durant la première semaine de Janiver soit du 3 au 13 (environ). Je sais qu'il est impossible de prédire la température, mais j'aimerais aussi qu'on la prenne en ligne de compte.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu sur mon choix de destination !

Merci :D
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Karine,

Tes projets de voyage sont assez flous... Le Machu Picchu et la pêche en haute mer sont radicalement différents ! Pour les Antilles, pourquoi pas la Guadeloupe ?!? Il fait très bon en janvier, avec la douceur des alizés. Tu peux facilement randonner en montagne et en forêt tropicale, voir de magnifiques cascades, et ton copain peut profiter de la pêche. C'est une destination variée au niveau des paysages.
Régis
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible de mixer un voyage sites archéo + plage + plongée + plein d'autres choses... au Yucatan. En vous basant vers Playa del Carmen , par exemple.

Un site pour découvrir le secteur: http://www.revemexicain.com/cancun_playa_carmen_mexique.php
CA Cassandre972 Veteran ·
Par rapport à tes souhaits, l'Amérique centrale semble l'idéal: Mexique comme indiqué, ou bien Guatemala-Bélize...et tout le monde est content!
KA Kar1ne21 ·
Moi et mon conjoint semblons opter pour le Mexique. Nous irions plus vers Riviera Maya, car je souhaite aller voir la playa del Carmen. Nous allons probablement louer un utilitaire rendu là-bas pour aller visiter. Avez-vous déjà loué un véhicule en voyage ? Avez-vous apprécié cela ? Quels sont les désavantages ?
CA Cassandre972 Veteran ·
Karine,

Je commencerais par une petite précision: mon ami et moi avons déjà fait plusieurs voyages de quelques mois en Amérique du Sud à bord de notre 4x4 (en partant de Guyane: plusieurs traversées de Brésil, nord de l'Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Suriname...). Nous sommes donc habitués à la conduite de malades des Sud-américains (dans certains pays, le permis n'était pas, il y a peu, un examen: il suffisait de payer pour avoir le document- et je ne parle pas de corruption, c'était la loi): dépassements dans les virages et en montagne, pas de respect des priorités et de la signalisation...

Comme nous avons pris gôût à l'indépendance que cela procure (d'autant que je suis malade), nous avons donc loué une voiture pour notre premier séjour en Amérique centrale (Guatemala, Belize). Dans l'ensemble, la conduite est moins dangereuse qu'en Amérique du Sud, mais il faut rester sans cesse sur ses gardes pour le conducteur (en particulier en face ou derrière un bus)

Donc: avantages: l'indépendance, la possibilité d'aller dans des zones moins touristiques et de gérer ses journées comme on le sent (pratique en cas de coup de coeur ou de petits soucis de santé...) Inconvénients: conduite fatigante car parfois très dangereuse, il faut rester sur ses gardes. Un coup plus élevé que dans les transports en commun, qui ne sont pas chers en général dans ces pays. En réservant bien à l'avance, les tarifs peuvent être intéressants (au Guatémala, 240 euros pour 17 jours et une voiture très confortable)

Maintenant, je ne suis pas allée au Mexique...

Similar discussions

You might also like